Le shampoing solide "Pure" de Pachamamaï chez Madame Tignasse


Hellooooo,


Ca fait longtemps que je ne vous ai plus parlé de produits capillaires, alors je vous retrouve aujourd'hui avec le test d'un shampoing solide, le shampoing "Pure" (celui pour cheveux normaux) de Pachamamaï qui m'a été envoyé par la boutique belge de produits capillaires Madame Tignasse. Madame Tignasse propose dans sa boutique des produits naturels pour la beauté et la santé des cheveux.

shampoing-solide-pure-pachamamai-slow-cosmetique

Sur le site, vous trouverez également le guide des dangers du monde cosmétique ainsi que des articles capillaires.

Outre des shampoings solides Pachamamaï, la boutique propose aussi des produits Loren Kadi, Propolia, Khadi, Les délices d'Azylis...

Un petit mot aussi sur Pachamamaï qui est une marque française cruelty free et vegan  (labellisée par Peta) (et qui a également la mention Slow Cosmétique). La marque propose des produits pour le corps, le visage, les cheveux et également des produits pour hommes.

Le shampoing que j'ai testé est à base de d'huile de ricin et d'argile (il ne contient aucun sulfate), il vient dans un petit sachet en plastique (pourquoi ne pas le mettre dans un carton recyclé?).

L'huile de ricin va fortifier et densifier les cheveux tandis que les argiles blanches et vertes vont nettoyer le cuir chevelu tout en donnant un toucher doux aux cheveux.

shampoing-solide-cheveux-normaux-pachamamai


La liste d'ingrédients:

inci-shampoing-pure-pachamamai

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), argiles, huile de coco*, huile de ricin*, sodium lauroyl lactylacte (tensioactif doux issu du colza), glycérine végétale*, vinaigre de cidre*, huile essentielle de menthe poivrée* (* bio, **bio et équitable). INCI : Sodium cocoyl isethionate, kaolin, cocos nucifera oil, ricinus communis seed oil, sodium lauroyl lactylate, acetum, glycerin, mentha piperita oil, limonene°, linalol° (° naturellement présents dans les huiles essentielles).

Rien de nocif dans cette liste ;)

Ce shampoing est de forme ovale et vert. La première chose qu'on remarque c'est sa délicieuse odeur de menthe (poivrée), malheureusement l'odeur ne reste pas sur les cheveux. Ce shampoing dure aussi longtemps que deux shampoings liquides.

Les seuls shampoings solides que j'avais testés auparavant étaient les shampoings Lush (bon je ne vous les conseille pas parce qu'ils contiennent énormément de sulfates), et après quelques utilisations, ils devenaient tout mous et la texture devenait visqueuse. Ce qui n'est pas du tout le cas avec ce shampoing, il est resté entier jusqu'au bout, à la fin il s'est cassé en deux mais il ne restait vraiment plus grand chose.

shampoing-pachamamai-madame-tignasse
Après plusieurs utilisations

Pour utiliser ce shampoing, au début je le mouillais puis le frottais sur mes cheveux, mais cela a tendance à les emmêler donc je préfère le faire mousser dans mes mains (il mousse vraiment pas mal pour un produit sans sulfate) que je passe ensuite sur mes racines, je laisse agir 1 minute, je rince et je fais un 2e shampoing (comme toujours). Il se rince facilement. Je l'ai utilisé seul, après un bain d'huile (qu'il rince convenablement), ou en utilisant un après-shampoing ensuite, et c'est cette dernière utilisation que je préfère car sinon mes cheveux ont trop de noeuds.

Au début j'aimais vraiment beaucoup ce shampoing, il fait de beaux cheveux, brillants, doux...mais après un certain temps, je me suis rendue compte que mes cheveux regraissaient très vite avec ce shampoing. Habituellement, je me lave les cheveux un jour sur trois, mais avec ce shampoing, déjà le lendemain ils regraissent...et j'ai déjà envie de les laver. Maintenant, c'est peut-être du à la nature de mes cheveux qui sont très fins.

cheveux-shampoing-pachamamai-pure-alessaknox


Pachamamaï propose également le shampoing Glamourous pour cheveux secs, le Sweetie qui est un shampoing démêlant, et le Notox pour les cheveux à tendance grasse contre les démangeaisons et le pellicules. 

Ces shampoings coûtent 8,40€ (excepté le Sweetie qui coûte 9,30€) sur la boutique de Madame Tignasse.

Vous connaissez cette marque? Vous avez déjà testé des shampoings solides?

A bientôt ;)

sponsornot gift








Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je n'ai jamais testé mais cela me tente !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais envie de l'essayer, mais vu que j'ai les cheveux qui regraissent facilement, je vais éviter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que celui pour cheveux gras te conviendrait?

      Supprimer
  3. T'as un joli sourire :p J'avoue ne pas être une grande fan des shampooings solides... avec les cheveux courts, je devaris peut-être retenter le coup (genre quand mes 4 flacons seront enfin vides !!) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :p
      Oui sur les cheveux courts tu as moins de chance de les emmêler :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh un produit qui m'intrigue beaucoup, bien envie de tester :) ♥

    RépondreSupprimer
  5. ouiiiiii je connaiiiis grâce à toi et Madame Tignasse qui m'avez fait gagner un énorme bon d'achat sur sa boutique :D :D encore merci à vous deux!! Je recommande cette boutique pour les produits fabuleux qu'elle propose et souvent les produits sont un peu moins cher que sur les autres sites (par exemple pour les pachamamai).
    J'ai testé le pachamamai 2 en 1 et je l'adoooore :) les shampoings solides bien dégueu de lush peuvent aller se rhabiller :)
    celui là me tente pour l'odeur (menthe) mais c'est pas adapté à mes cheveux.
    bisous ma belle! j'espère que tu passe une meilleure semaine que la semaine dernière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) tu as choisi quoi finalement?
      Bisous, merci ;)

      Supprimer
  6. Très instructif cet article! J'ai commandé d'ailleurs il y a peu tout ce qu'il faut pour me faire mon shampoing solide! J'espère que le résultat sera positif! :)

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa :), j'ai fait un shampoing solide aussi avec des produits MyCosmetik mais pas encore testé :)
      Bizzz

      Supprimer
  7. Tes cheveux sont vraiment très beaux et ont vraiment l'air soyeux *-*
    J'ai le sweetie qui est un réelle coup de coeur *_* :)

    Celui que tu a essayer me tenter également peut être à la prochaine commande :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)