Le salon pour professionnels Estetika et les marques naturelles

Hellooooo,


Il y a presque deux semaines, je me suis rendue au salon Estetika à Bruxelles, il s'agit d'un salon pour les professionnels de la beauté: esthéticiennes, commerçants... qui existe depuis 35 ans et se tient 2 fois par an: en mars et en octobre et l'entrée est de 45€. Ce salon est l'occasion de découvrir les nouveautés, des marques peu connues et de conclure des affaires.

J'y suis allée le samedi après-midi et il y avait énormément de monde.

J'avais reçu une invitation par l'agence de presse du salon Sonar Media et j'étais très curieuse de m'y rendre et de découvrir ce lieu dont j'ai beaucoup entendu parler. Je suis allée à leur stand où j'ai reçu un plan du salon, un dossier de presse, un goodiebag ainsi que quelques mots d'explication sur le salon et sur les marques qui pourraient m'intéresser.

J'avais fait un petit repérage sur le site afin de repérer les marques naturelles/bio qui y seraient présentes (ben oui c'est tout de même ce qui m'intéresse), et j'en ai trouvé très très peu. J'en ai découvert un peu plus sur place mais ça reste relativement peu, je trouve cela dommage surtout que cette tendance à revenir à des produits naturels est en plein essor...

Sur place, vous y trouverez énormément de stands de stylismes ongulaires, maquillages, fauteuils de massage, blanchiments des dents...tout le nécessaire aux salons de beauté, massage...

salon-estetika-bruxelles-beaute
salon-beaute-esthetique-bruxelles-estetika

Mais si vous êtes comme moi et que seuls les produits naturels vous intéressent, voici les marques que j'ai découvertes:

Cliquez sur le nom des marques pour arriver sur les sites.

Spinee est une entreprise familiale de produits naturels existant depuis 1985, ils n'ont pas de certification bio mais la majorité des huiles végétales qu'ils utilisent pour concevoir leurs produits sont d'origine biologique. Et leurs produits ont entre 95 et 99% d'ingrédients naturels, ils sont sans colorants, sans huiles minérales, sans silicones...

produits-naturels-spinee-salon-estetika
Je trouve que le stand était joliment agencé, pas vous?

Ils essayent de réduire leurs déchets, ce qui me parle particulièrement. Les produits sont conçus de manière à limiter un maximum les risques d'allergie, respectant la peau et l'environnement.

Vous pouvez trouver les produits dans des centres esthétiques ou sur le site internet si vous n'en avez pas dans votre région.

J'ai testé une crème hydratante et un masque pour le visage et ils sont tous les deux très bien.

Ange Nature, qui propose des produits naturels haut de gamme pour le visage et le corps qui existe depuis août 2009 et se situe à Eghezée dans la Province de Namur. La marque propose également des massages ainsi que des formations aux massages.

produits-naturels-ange-nature-estetika

Jojoba Care qui est une marque belge depuis 1999 et comme son nom l'indique à base d'huile de jojoba et de parfums 100% naturels (j'ai testé une crème  sur le stand et elle sentait vraiment très bon et pénétrait rapidement), et sans conservateurs.  Le concept à prit plusieurs années de recherche pour fabriquer chaque produit.

jojobacare-produits-naturels-salon-estetika

Malheureusement, les produits sont seulement vendus aux professionnels.

Zinobel qui est une marque danoise de produits bio anti-âge, j'ai oublié de prendre une photo désolée.

Chi est une marque hollandaise de produits naturels/bio dédiée à la beauté et au bien-être. Vous pouvez y trouver des huiles essentielles, diffuseurs, huiles végétales, produits à base de tea tree...

chi-produits-naturels-salon-estetika


Je vous reparlerais bientôt de certaines marques car j'ai reçu des échantillons.

Vous connaissez ce salon? Et ces marques?

A bientôt ;)




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un billet que j'attendais !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais aucune des marques que tu as citées ! Des découvertes en perspective :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage de faire l'entrée d'un salon à ce tarif !! Sinon, je ne connais pas du tout ce salon, tu as découvert de jolies choses et marques.
    Bisous,bon week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est un salon qui n'est pas ouvert au grand public ;)
      Bon week-end, bisous

      Supprimer
  5. Coucou

    Les marques pionnières sont bien les nordiques tout comme l Allemagne qui n ont pas attendu de surfer sur la vague.du bio/naturel.... mais Ange est un bon début pr cette marque belge!

    Lise de linneagotbeauty

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)