La râpe électrique Velvet Smooth de Scholl pour des pieds doux et lisses


Helloooo,

Honte à moi, ça fait des mois que je dois vous parler de la râpe électrique Velvet Smooth de Scholl que j'utilise depuis un moment maintenant.

rape-electrique-scholl-velvet-smooth

Hé oui, même si ce n'est pas très glamour, les pieds méritent toute notre attention et des soins appropriés.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai souvent les pieds secs, surtout en hiver à cause du froid et en été avec les petites sandalettes. Donc, en plus de l'hydratation, je dois éliminer les peaux mortes qui reviennent régulièrement. J'ai déjà testé des gommages, des pierres ponces...avec un résultat souvent assez moyen, alors quand j'ai reçu la râpe électrique Scholl à tester, j'étais ravie car j'en avais entendu beaucoup de bien mais elle coûte plus de 30€, ce qui représente tout de même un certain investissement.

velvet-smooth-rose-scholl

Elle est composée de cristaux de diamants exfoliants, il y a plusieurs tailles de grains, pour un effet exfoliant de léger à fort. L'appareil marche avec 4 piles.

J'avais un peu peur que ça fasse mal mais il y a un système de sécurité et il n'y a pas de risque de se blesser, les pieds sont ensuite tout doux, tout lisses, et débarrassés de leurs peaux mortes, cornes, callosités...


La râpe est très facile à utiliser, ça ne sert à rien de trop appuyer dessus (sinon vous allez freiner la vitesse de rotation), c'est rapide et  vous arrêtez quand vous le voulez. Quand votre lime est usée, il ne faut pas racheter tout l'appareil (ouf!), il y a des recharges, le changement est facile à faire: il suffit d'appuyer sur un bouton et de la retirer pour y mettre la nouvelle. Dans mon Kruidvat (Belgique) les recharges coûtent 17,99€ pour 2.

Je l'utilise quand mes pieds en ont besoin donc ça peut aller à 1 à 2 fois par semaine à 1 fois par mois, c'est vraiment selon les besoins. Franchement c'est devenu un plaisir de l'utiliser, dès la 1ère utilisation j'étais convaincue :).

J'ai également reçu une crème hydratante mais elle est très liquide (pas pratique à appliquer) et la composition n'en parlons pas...alors j'utilise ma crème "effet peau de bébé" homemade qui est très efficace.



Les points positifs:

  • Très efficace
  • Rapide
  • Facilité d'utilisation
  • Le design est sympa
  • Il existe des recharges
  • Pas de douleur
  • Sans effort

Les points négatifs:


  • Le prix
  • Le bruit mais personnellement ça ne me dérange pas.

Pour avoir des pieds tout doux, pensez également à les hydrater quotidiennement (le top: enduisez-les d'une crème très hydratante ou de beurre de karité avant d'enfiler des chaussettes et laisser agir toute la nuit), et un conseil que m'a donné une esthéticienne: essuyez-les soigneusement après la douche ;).


Vous avez déjà testé cette râpe? Sinon vous avez envie de la tester?

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Merci pour cet article, ca fait un moment que j'hésité à l'acheter, et tu m'as convaincu =)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'avais envie de la tester :-), du coup, peut-être que je franchirai le pas pour prendre mon pied ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi, tu m'as convaincue !! Sur ma liste de courses !

    RépondreSupprimer
  4. Justement je me demandais si on risquait de se blesser (bon, j'imagine que si l'appareil est vendu, c'est que non, mais ça me faisait peur !)
    Moi aussi j'ai les pieds hyper secs, toute l'année. Je mets de la crème mais ça ne suffit pas.
    Des bisous tous doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut les exfolier régulièrement et je n'ai rien trouvé de plus efficace
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Je l'utilise depuis quelques mois aussi. J'en suis ravie!

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais bien besoin de ça mes miens sont tout sec en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais bien besoin de ça mes miens sont tout sec en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  8. pas testé non, le prix est rédhibitoire, je l'avoue, j'ai du mal à sortir une somme pareille pour ce genre d'ustensile, limite un épilateur je trouve justifié, mais là je ne sais pas pourquoi, je fais de la résistance ... j'attends une très très très sérieuse promo !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, moi aussi le prix m'a freiné même si j'en avais vraiment envie
      Bisous

      Supprimer
  9. Il faut que j'y songe car je ne prend pas soin de mes pieds !

    RépondreSupprimer
  10. C'est un produit qui me fait envie depuis longtemps mais malheureusement le prix me freine un peu.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, je l'ai achetée l'été dernier… pas convaincue du tout, surtout dans le cas où les callosités sont très marquées. Je suis revenue au beurre pur de karité (application pour la nuit) et le matin pierre ponce volcanique… et mes pieds sont bien plus doux et mieux soignés. Pour moi, cette "râpe" électrique est un achat qui s'est avéré vraiment inutile. Mais merci pour ton article qui est bien écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut dommage :/ oui peut-être que si les callosités sont très marquées, il faut peut être un autre "traitement"
      Merci :)

      Supprimer
  12. hello :)
    super article! je pense que ce sera le prochain cadeau pour ma maman :) moi je préfère laisser mes pieds tranquilles :p c'est vrai qu'en été ils sont durs mais ils redeviennent doux dès l'automne donc je patiente :p mais j'ai peut-être de la chance d'avoir des pieds qui se réparent tous seuls ^^
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)