Ce n'est pas...

(Avant toute chose, j'espère que vous et vos proches êtes sains et saufs).

Ce n'est pas, parce qu'on ne dit rien sur les attentats qu'on n'est pas meurtris par les abominations qui se sont passées ce 22 mars à Bruxelles;

Ce n'est pas, parce qu' on décide d'écrire/ publier des choses futiles sur son blog (ou ailleurs) qu'on est insensible, juste que certaines personnes ont besoin de parler (aussi) d'autres choses pour ne pas sombrer dans la déprime;

Ce n'est pas, parce qu'on ne change pas sa photo de profil pour y mettre un drapeau belge ou autre, qu'on ne se sent pas solidaires des familles de victimes et tristes pour elles...Je préfère mettre des photos de ce genre pour me (vous) changer les idées. Personnellement quand je suis tombée sur le site avec ces images, ça m'a fait du bien de penser un peu à autre chose quelques instants, ce n'est pas pour ça que je n'y pense plus...

chien-husky-se-changer-les-idees
Source photo


Je pense que vous voyez où je veux en venir, je suis peu présente hier et aujourd'hui sur Facebook, Twitter... Je suis hypersensible et le mal-être du 13 novembre a refait surface (et même encore pire) et voir tous ces articles, images, témoignages...est douloureux alors j'essaye au mieux de me protéger, mais malgré cela, je suis tout de même tombée sur des posts/tweets intolérants vis à vis de personnes qui parlent de futilités, qui ne comprennent pas qu'on puissent faire ça alors que des gens sont morts.

Encore un manque de tolérance que je constate, chacun vit les choses à sa façon, si pour vous, parler de ces choses, poster des images de ces horreurs vous font du bien, d'autres personnes, le vivent autrement et ont besoin justement de se protéger, cela ne minimise pas l'horreur, ni le soutien aux victimes, c'est juste une autre façon de vivre ces moments douloureux. Je ne vis pas à Bruxelles mais bien sûr, je connais pas mal de monde là-bas ou qui y travaillent et j'ai été soulagée de les savoir en sécurité.

Certains de mes proches ne postent que ça depuis hier, je ne leur en veux pas, ils vivent les choses de cette manière mais j'avoue que ça ne m'aide pas, ça me rend justement triste et en colère, et je pense que cela engendre encore plus la peur, la colère, la haine...alors je m'éloigne de ces sites. Moi aussi j'en ai marre, que le gouvernement n'aie pas agit plus tôt, que les choses se soient passés comme ça dans notre pays mais j'ai envie de vivre et je n'ai pas envie de vivre constamment dans la peur, alors dites-vous que chacun vit les choses à sa manière, ce n'est pas la peine de les juger parce qu'ils ne font pas comme vous...

J'espère que personne ne prendra mal cet article, c'est un constat général, pas seulement pendant les attentats mais dans la vie en général, les gens sont très intolérants, vous ne trouvez pas? 





Commentaires

  1. Tu as tout à fait raison. Le 13 novembre, je me suis fait du mal en regardant les infos sans arrêt, en lisant tout FB et twitter. Cette fois, j'ai pris connaissance des faits, je me suis assurée que les personnes que je connais aillent bien(tout en pensant à ceux qui ont perdu un des leurs) et je me suis mise dans ma bulle. Je ne regarde plus les infos car ça entretiendrait ma peur et mon pessimisme quant à l'avenir. Mais je pense à tous.
    Je devais publier un concours mais je l'ai repoussé car ça aurait pu heurter certaines personnes et ce n'est pas le but.
    Chacun vit les choses à sa façon, mais en effet, il y a beaucoup d'intolérance. Et en toutes circonstances. C'est bien dommage...
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà j'ai fait comme toi le 13 novembre et je me sentais très mal, j'ai besoin d'être dans ma bulle et je préfère couper le net et la tv si ce n'est que pour lire/ voir ce genre de choses...c'est trop dur

      Supprimer
  2. On réagit tous différemment... la manière de percevoir les choses des autres ne devrait pas être jugée... c'est un machin que j'ai appris : essayer de ne pas juger, on n'est pas dans la peau des autres...
    Perso, j'ai eu besoin de me détacher des machins futiles...
    J'ai écrit ce matin sur un coup de tête ce matin...
    Je me sens immensément triste (tu l'as lu)... je savais que ça arriverait mais je n'imaginais pas réagir comme ça... A chacun notre manière de réagir <3 <3 <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est tous différent et on a tous des façons différentes de réagir mais certaines personnes ne le conçoivent pas apparemment
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi. C'est triste et j'ai de la peine pour toutes ces personnes mais je ne m'attarde pas dessus. Comme Djahann, le 13 j'ai regardé les infos et j'en pleurais...De tout coeur pour toutes ces personnes, les familles...
    Je vais me construire une petite bulle et y rester un petit moment.
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va devenir fou si on ne se construit pas une bulle je pense

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je suis entièrement d'accord avec toi !
    Tout cela engendre la peur et c'est avec elle qu'ils nous contrôlent...
    En tout cas, moi, je te fais pleins de groooos bisous et fais ta bulle de protection :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou


    j'ai entendu l affreuse nouvelle qu' midi et je t 'avoue qu'avec mon déménagement et mon boulto, je n ai pas eu le temps de mettre les infos du soir, ni hier , ni aujourd hui.....j'essaie de m isoler car les attentats du 13 novembre m ont bouleversé terriblement....faire le non stop sur les chaines et comprendre , essayer du moins, mais est ce possible de comprendre...non je ne pense pas que des gens qui viennent du moyen âge et..... encore,je ne peux pas comprendre ce fanatisme....
    mais le gouvernement europééen y est pour quelque chose dans cette folie meurtrière qui meurtrit les capitales européenne et fléchir dans nos libertés de pensées.....
    fait toi du bien dans ta bulle, isole toi , ça fait du bien de ne pas voir le côté pile de notre monde....

    RépondreSupprimer
  6. coucou je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essaie de me mettre dans ma bulle, car les évènements sont tristes, j'ai des pensées pour la belgique ainsi que toutes les familles, mais j'essaie de pas trop suivre les infos etc....

    RépondreSupprimer
  7. Chacun reagit a sa maniere, je suis d'accord. Ce n'est pas parce que l'on n'en parle pas que l'on n'y pense pas.
    <3 <3

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends totalement !
    Ca me fait penser au coup de gueule d'un avocat (je ne me souviens plus de son nom mais ils en ont parler ce matin sur Europe1 dans l'émission de JM Morandini) qui disait pour résumer qu'il fallait être résiliant et que mettre des bougies etc. c'était super, mais qu'il ne fallait pas s'arrêter de vivre pour autant.

    RépondreSupprimer
  9. ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Pas de mot

    RépondreSupprimer
  10. ah ben écoute je suis pas trop au courant de ce qu'il s'est passé et je ne veux pas savoir plus que ce que je sais.
    Ton image m'a fait rire, en ce moment j'en ai besoin
    plein de bisous ma puce

    RépondreSupprimer
  11. je te comprends, les gens sont incroyablement intolérants, pas seulement au niveau religion mais aussi au niveau écologie (cf toutes les blogueuses écolo qui en ont marre de se faire critiquer), politique, moral, et dans le cas que tu détailles, au niveau réaction.. pfff c'est hallucinant... Genre on a pas droit de réagir comme ON veut à un évenement tragique... J'avais lu ton article depuis plusieurs jours. je l'ai relu au moins 3 fois en fait. et pas de solution pour autant... sauf patienter et faire abstraction des intolérants... plus facile à dire qu'à faire :(
    bon courage <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les gens critiquent tout, tout le temps et tout le monde, quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer^^
      Bisous ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)