Anti-gaspi: Ce produit cosmétique ne me convient pas, j'en fais quoi?


Hellooooo,

anti-gaspillage-astuce-produits
Source photo


Si vous êtes en transition vers le naturel, il vous reste peut-être des produits que vous ne voulez plus utiliser. Mais, si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas jeter, je vais vous donner quelques astuces pour tout de même les utiliser pour un autre usage que celui initialement prévu, cela marche aussi si vous utilisez des produits naturels mais qu'ils ne vous conviennent pas. 

Les shampoings: vous pouvez les utiliser pour nettoyer le sol (comme le dit ma copine Jo soyez léger sur la dose sous peine de vous retrouver avec trop de mousse), les toilettes, la salle de bain... laver vos pinceaux, votre brosse à cheveux...ou encore utiliser votre shampoing comme gel douche.

Les après-shampoings: vous pouvez les utiliser pour laver le linge, et plus particulièrement les lainages qui ont besoin de produits doux.

Une crème visage (ou pour le corps) trop riche sera parfaite pour les mains ou les pieds, ça marche aussi avec les masques hydratants visage ;).

Une huile capillaire naturelle peut s'utiliser aussi sur le corps.

Un gel nettoyant pour le visage trop agressif peut s'utiliser pour les mains et/ou le corps.

Un rouge à lèvres que vous n'aimez pas sur vos lèvres peut aussi s'utiliser en blush, il vous suffira d'en appliquer un peu et de l'estomper.

Un gommage visage trop abrasif peut s'utiliser sur le corps, les pieds, les mains...

Un lait pour le corps peut aussi s'utiliser comme démaquillant dont la formule est très proche (à éviter sur les yeux et les laits trop parfumés qui pourraient vous irriter). Ou encore pour nourrir vos fauteuils, chaussures en cuir...

Un baume à lèvres peut s'utiliser aussi pour les cuticules ou un nez gercé.

Vous avez aussi des astuces? N'hésitez pas à les partager avec nous, je ne connais pas tout ;)


A bientôt ;)


signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Cool ! Merci pour ce petit post !
    Je me demande toujours quoi faire de produits qui ne conviennent pas... Je vais utiliser quelques une de tes astuces.

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Merci pour tes astuces !
    Moi, il faudrait que je liquide des dentifrices "colgate total", mais je ne sais pas quoi en faire. Si tu as une idée, je suis là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dentifrice marche très bien pour nettoyer ses bijoux :-)

      Supprimer
    2. Merci Axelle !
      Et bien avec quatre dentifrices (promos)... Ca va me durer pour la vie lol

      Supprimer
  3. Ou en filer aux copines ^^ (je plaisante)
    J'utilise les crèmes pour le visage sur mes mains et les gels douche/shampooings pour nettoyer les brosses et les pinceaux... Merci pour tous ces trucs :)

    RépondreSupprimer
  4. Zut je venais voir si tu avais une astuce pour des produits allergisant :(
    Du coups il ne reste que le don pour ceux ci?:p
    Bisous ma belle framboise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des produits pour quel usage normalement?
      Bisous

      Supprimer
  5. Zut je venais voir si tu avais une astuce pour des produits allergisant :(
    Du coups il ne reste que le don pour ceux ci?:p
    Bisous ma belle framboise!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super comme article ! Je le mets en favoris direct j'ai appris trop de trucs :)

    RépondreSupprimer
  7. Super
    Merci pour les idées, le shampoing pour les sols, je n'y aurais jamais pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas en mettre trop car ça peut mousser beaucoup^^

      Supprimer
  8. j'ai eu bien fait de le partager ah ah !
    Très bonnes astuces =) le lavage des lainages avec les après shampoing j'aurai pas pensé, par contre le shampoing dans les wc précise : n'en mettez pas beaucoup s'il ne sont pas bio, es tensio actifs moussent parfois BEAUCOUP !! hi hi
    bisouus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)