L’huile sèche sublimante pour peau, cheveux et ongles de Cîme chez Biodidoo

Helloooo, vous allez bien?

En décembre, Corinne la gérante de la jeune boutique belge Biodidoo m'a proposé de tester quelques produits. Personnellement je ne connaissais pas cette boutique qui propose de l'alimentation, des produits cosmétiques, des produits bios et naturels pour bébés et enfants, pour animaux, pour la maison...avec des marques telles que Cîme, Centifolia, Lamazuna, Fun'Ethic, Terre d'Oc, Primeal, Fear Hunters et beaucoup d'autres.

J'ai donc choisi l’huile sèche sublimante de Cîme, un gel douche stimulant Audace aux Fleur de Bach, une mousse nettoyante de Lady Green, j'ai reçu mes produits quelques jours après ainsi que des échantillons. Aujourd'hui je vais donc vous parler de l'huile de Cîme et je vous parlerais plus tard des autres produits.

colis-biodidoo-lady-green-cime-elixirs-and-co

Cîme est une marque belge de produits bios, naturels et vegans. Les produits ne contiennent ni phénoxyéthanol, ni parfums de synthèse ni propylène glycol. Ils sont certifiés par Ecocert.

Les ingrédients actifs qu’ils utilisent tels que des roses sauvages, l’argousier, des fleurs d’Edelweiss ou d’autres plantes aux vertus indéniables pour notre peau proviennent de l’Hymalaya.

La marque collabore avec des partenaires locaux pour la cueillette durable des plantes sauvages et la culture biologique des herbes utilisées dans les produits CÎME, comme la palmarosa, la camomille et l’edelweiss. Les actifs sont déjà transformés sur place en huile essentielle, beurre ou extrait, ce qui permet de réduire l'empreinte écologique et fournit de l'emploi à la population locale. En achetant les produits Cîme, vous aidez à soutenir des économies locales durables, en donnant aux agriculteurs et à leurs familles un moyen fiable pour améliorer leurs conditions de vie.


Cela fait un bon moment que j’avais envie de tester cette marque après avoir vu des revues sur le blog de La nana au collier rouge  et Help your self (qui sont tous les deux des blogs que je suis régulièrement car j'y fais toujours des découvertes sympas). 

J’ai donc reçu et testé l’huile sèche sublimante qui est un mélange de 6 huiles végétales bio qui ont été sélectionnées pour leur teneurs en acides gras essentiels, vitamines naturelles et antioxydants.

De l’huile de rosier muscat
D’argousier
De sésame
De noyaux d’abricot
De Dhatello
D’extrait de carotte

Qui vont nourrir, hydrater et régénérer la peau, apporter de la brillance naturelle à la peau et redonner éclat et tonicité aux cheveux.

Elle a de multiples fonctions : Après la douche sur la peau légèrement humide,  dans l’eau de votre bain, sur les cheveux 15 à 20 minutes avant de faire un shampoing doux, ou une petite quantité sur les pointes, mélangée à votre soin de jour ou de nuit pour la nourrir intensément ou encore sur vos mains, pieds et ongles.

huile-seche-sublimante-cime-biodidoo


La liste INCI :

Dicaprylyl carbonate, Sesamum indicum (sesame) seed oil*, Caprylic capric triglyceride, Prunus armeniaca (apricot) kernel oil*, Parfum** (fragrance), Hippophae rhamnoides (seabuckthorn) seed oil*, Prinsepia utilis (dhatelo) seed oil*, Rosa rubiginosa (rosehip) seed oil*, Daucus carota (carrot) root extract*, Tocopherol, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Geraniol, Linalool, Citral, Rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract*, Limonene
*Ingredients from organic farming & **from natural essential oils

100% of the total ingredients are from natural origin
41,5% of the total ingredients are from organic farming

Mon avis:

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois d’huile sèche sur le blog, vous savez que j’aime beaucoup cette galénique pour m’hydrater facilement et pouvoir m’habiller rapidement. Je l’utilise aussi sur mes pointes (surtout après mon henné qui assèche parfois mes cheveux).

Le packaging est doux et plein de peps, le carton ainsi que le feuillet qu'il contient peuvent paraître superflus mais ils contiennent pas mal d'informations concernant l'huile et son utilisation. 

Concernant l’odeur, elle est un peu difficile à décrire, je dirais qu'elle sent la vanille et la rose et elle est également sucrée, mais je la trouve trop discrète, je préfère celle de Bellebulle  qui est vraiment divine et tient longtemps .

Ce produit coûte 22,90€ pour 100ml ici 

La boutique Biodidoo 

Le site de Cîme 

Vous aimez les huiles sèches? Vous les utilisez comment? Vous connaissez cette marque?

A bientôt ;)


signature-alessaknox



Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Hello ! Je ne connais pas du tout cette boutique, ni cette huile d'ailleurs :-) Je ne suis pas super fan des huiles sèches et je trouve le prix un peu élevé... Mais bon le flacon doit durer longtemps aussi!
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dure longtemps, il en faut très peu ;), en hiver j'en utilise beaucoup :)
      Merci toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais ni la marque ni cette huile ! Elle a l'air de sentir bon !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas non plus mais elle me tente bien cette huile... bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que je suis plus fan des huiles qui graissent perso l'huile sèche me donne une impression pas super terrible je l'avoue, en ce moment je suis au beurre de karité sur le visage tellement je suis dessechée et que ma peau tiraille =)
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci ma jolie ! C'est seulement maintenant que je découvre ton lien vers mon site <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)