Le blabla du dimanche #1


Hello, vous allez bien? Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie, le blabla du dimanche car j'aime beaucoup lire ce genre d'article (comme par exemple chez Fedora) qui est un genre de rétrospective de la semaine (et je me dis que ça vous plaît peut-être aussi).


Blog:

  • Pour le moment, j'écris les articles de la semaine le week-end et si je n'ai pas fini, je les complète en semaine, mais je me demande comment font les femmes qui travaillent à temps plein, ont des enfants...et publient tous les jours ou presque.


  • Je suis invitée à plein de trucs mais c'est soit en journée la semaine ou en soirée mais en général du côté de Bruxelles...ça serait bien qu'il y ait un peu des choses sympas ausi du côté de Namur car aller à Bruxelles en train quand on vit à Dinant ben ce n'est pas toujours faisable (pas beaucoup de trains pour le retour le soir).


Alimentation/Santé/bien-être: 

  • J'ai dû passer une mammographie jeudi, qu'est-ce que je déteste ce truc, on vous tord dans tous les sens, puis on vous presse les seins comme un citron, j'espère que la prochaine fois ne sera pas pour tout de suite, heureusement on vous dit directement le résultat.
  • J'ai fait 2 planches cette semaine, mais je ne tiens que quelques secondes pas comme Fedo qui tient plus de 2 minutes...j'espère y arriver aussi. Sinon je pense à faire du yoga mais par ici il n'y a pas grand chose, vous en avez déjà fait? Je pense que ça me ferait du bien au corps et à l'esprit car je suis toujours hyper stressée.
  • J'ai encore fait quelques excès niveau alimentation, j'aimerais perdre quelques kilos (au niveau du ventre) mais pas toujours facile de manger sainement, alors de temps en temps je craque, je suis trop gourmande :/.
  • J'aime beaucoup tester de nouvelles recettes, surtout quand elles sont saines et j'en ai trouvé des sympas, je vais tenter les barres de céréales et les steaks végétariens (entre autres) prochainement si c'est concluant je vous en parlerais bien sûr ;).



Au boulot:

  • Pas facile tous les jours, je lis et entends des choses dures et ça ne me rassure pas sur la nature humaine. Je commence à m'habituer à mon nouveau rythme de vie même si je m'endors encore régulièrement le soir dans le canapé.
  • Pour mardi gras, on a congé l'après-midi et comme tous mes collègues ont pris aussi congé le matin, j'ai fait pareil, ça fera une petite semaine ;)


Sorties:

  • Monsieur m'a fait la surprise de m'inviter au restaurant Le trois à Dinant qui était vraiment pas mal (j'ai oublié de prendre des photos du repas mais c'était très bon), c'est la 1ère fois qu'il m'invite en plus de 3 ans donc j'ai été très surprise.
  • J'aimerais partir quelques jours à Barcelone, si vous avez des bons plans je suis preneuse ;).



Films/Séries:

  • Je regarde American Horror story Asylum (la saison 2) sur Plug RTL et j'aime beaucoup. Sinon la série Ressurection et The whispers sur RTL que j'aime bien aussi, j'attends avec impatience la suite de The walking dead et Orange is the new black qui sont deux de mes séries préférées.
  • Niveau film, rien de transcendant, juste le film Hitchcock que j'ai trouvé pas mal, et les survivants de 1993 avec Ethan Hawke que j'avais déjà vu (l'histoire vraie du crash d'un avion avec des rugbymans et leurs proches dans les années 70, une soixantaine de personnes dans les Andes, certains perdent la vie lors de l'accident et ceux qui survivent se retrouvent coincés sans nourriture au milieu de la montagne, subissent des avalanches et finissent par manger les morts pour survivre), j'aime beaucoup ce genre de film.



Et vous quoi de neuf cette semaine?


A bientôt ;)


signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. J'ai vu les survivants au ciné quand il est sorti ! dingue : première fois que personne ne s'est levé au moment du générique de fin !!! toute la salle était complètement skotchée par ce film... je me souviens que j'avais beaucoup aimé, j'étais allée le voir avec ma maman...
    Pour les planches, tu vas voir, au fur et à mesure, tu vas tenir plus longtemps et constater que tu t'affines au niveau du ventre... c'est super efficace !
    Gérer articles quotidien, boulot et enfant ça demande pas mal d'organisation mais c'est une routine à prendre... perso, avec le 2e blog, faut que je lève le pied sinon, je ne vais pas tenir... et puis, on publie aussi des billets plus "légers". Mais c'est clair que des billets très fouillés et détaillés aussi régulièrement, impossible pour moi.
    Par encore de mammographie pour moi... je suppose qu'il faut attendre 40 ans... ce sera pour... ben pour bientôt !
    Les événements sur Bxl, c'est TRES chiant parce que Bxl c'est bien gentil mais inaccessible aussi en voiture ! Circulation, impossibilité de se garer, travaux, etc. Si on me sort transport en commun, je ris : bien sûr, je vais prendre le train à 23h pour rentrer (et le métro avant ^^). De toute façon, il y aura un moment où tout va se délocaliser en "province" parce que c'est logistiquement plus simple pour tout le monde... regarde les événements arko : pas de prob pour se garer, pas trop de circulation et une plus grande proximité aussi... Enfin, ce n'est que mon avis...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un chouette film, j'étais contente de le revoir
      Oui je sens que ça sollicite bien le ventre :)
      Oui 2 blogs je n'imagine même pas haha

      C'est vrai qu'en voiture ça ne doit pas être évident non plus :/ oui Arkopharma c'est chouette qu'ils font ça partout mais ce n'est pas réservé aux blogueuses ça doit être pour ça^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Asylum, je n'ai pas accroché, je l'ai pas regardé, mais les autres oui par contre.
    Je viens de finir WD cette semaine.
    LA planche, j'avais commencé, mais avec mes douleurs, j'évite de faire trop d'effort sur les bras.
    Mammo, je dois en faire une avec un écho, mais pas envie du tout.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai préféré un peu la 1ère saison, mais j'aime bien celle-là je n'ai pas encore vu les autres
      Ah oui faut pas forcer si ça te fait mal :/
      Je te comprends, courage

      Bisous

      Supprimer
  3. Quel est ton travail actuel ? C'est sûr que c'est toujours dur au début, à tous les niveaux.
    C'est cool que monsieur t'ai invitée au resto !
    Moi aussi je me demande comment font celles qui bossent, ont des enfants, etc, pour réussir à publier autant ! Elles doivent pas dormir, je ne vois pas d'autre explication !
    Bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les planches, je te dis la même chose que Fedo, ça va venir :-)

    C'est chouette les restos en amoureux, j'espère que tu as dit combien ça t'a fait plaisir histoire de l'encourager à recommencer ;-)

    Si tu trouves un truc efficace pour le poids, je suis preneuse, ça me gonfle, j'ai repris le peu que j'avais réussi à perdre en me mettant au running et les efforts que je fais au niveau alimentation ne paient pas, c'est frustrant. je suis retournée voir le doc samedi matin, il a commencé par me dire que le poids c'est parce que je fais du muscle, sauf que mes vêtements me disent clairement que ce n'est pas que du muscle XD. Bref, je suis repartie avec une ordo d'anacardium orientale en 9CH et du chrome en oligo-éléments pour un mois, on verra ce que ça donne. Honnêtement, je suis sceptique, j'en avais déjà eu l'an dernier...

    Dis donc, ton boulot, ça doit être chaud émotionnellement parlant, je crois que j'aurais du mal à tenir là-dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais persévérer alors ;)

      Oui je lui ai dit ;)

      Oki^^ c'est dommage ça :/

      Oui il faut arriver à prendre assez de recul sinon je rentre tous les jours en pleurant...

      Supprimer
  5. hello :) faire la planche ca consiste en quoi?? c'est un exo de remise en forme?
    t'as bien de la chance d'être invitée à plein de trucs!
    et pour la mammographie, je pense que c'est loin d'être une bonne idée pour être honnête: vu qu'en plus tu détestes ca, je t'invite à lire cet article super important, avec preuves scientifiques à l'appui, que les mammographies sont plus néfastes qu'utiles:
    https://www.santenatureinnovation.com/la-mammographie-sauve-des-vies-oui-mais/
    je suis curieuse d'avoir ton avis là-dessus. bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est ça http://www.aufeminin.com/video-fitness/exercice-de-gainage-n233872.html

      Oui mais je ne sais pas y aller lol

      Oui ce n'est pas rassurant :/ c'est ma gyné qui m'avait prescrit ça^^

      Bonne soirée bizzz

      Supprimer
  6. coucou

    la mamographie, j 'en ai passé une il y a quelques mois, bou dieu, ça fait mal ce machin!!! j ai des petits seins, on te les tord, c'est douleureux!!!!
    je te comprends combien ça peut être dur à entendre des horreurs, dur de se retrouver zen le soir...
    tu ne conduis pas ou du covoiturage pour bruxelles et assister à des événements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah ben pareil pour moi, en plus elle me disait que j'étais crispée et elle n'arrivait pas à les mettre sur l'appareil parce qu'ils sont petits, bien sûr que suis crispée avec cet appareil de torture pfff

      Non je n'ai pas (encore) le permis :/ et personne n'habite dans mon coin

      Supprimer
  7. Coucou miss !
    Une mamo... Oh purée... J'espère que tout va bien ?!
    Oh des steacks végé ! Ca m'intéresse beaucoup ! (Faut que ça soit sans légumineuse, car elles et moi, on n'est pas du tout copines lol)
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cet article! Moi je travaille à temps et je poste 5 fois par semaine en moyenne, hé bin j'écris le midi pendant la pause et dans le bus matin et soir lol! Comme quoi on trouve toujours le temps quand on veut ;-) Et j'adore cette saison d'american horror story, ellee st bien glauque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;), oui mais parfois je n'ai pas le courage d'être encore sur le pc alors que je l'ai déjà été toute la journée ^^
      Oui j'ai hâte de voir la suite :)

      Supprimer
  9. Le yoga, tout le monde dit que c'est génial. C'est surement vrai, mais c'est pas mon truc. Il ya un côté méditation qui ne me correspond pas.
    Et walking dead, a force d'entendre dire partout que c'est génial, va falloir que je me décide à m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends^^
      Moi j'adore, je ne manque pas un épisode ;) mais il faut aimer les zombies :D

      Supprimer
  10. Chouette concept le blabla du dimanche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)