Gel douche stimulant Audace aux fleurs de bach bio (Elixirs & co)


Helloooo,

Le mois passé, je vous avais montré un colis que j'avais reçu de la boutique belge Biodidoo, je vous ai déjà parlé de l’huile sèche sublimante de Cîme, cette fois-ci, c’est au tour du gel douche aux fleurs de bach sans savon Audace de passer au crible. Comme vous le savez, j’utilise principalement des savons saponifiés à froid pour me laver mais de temps en temps j’aime changer de texture et d’odeur, c’est pourquoi j’achète encore des gels douches de temps en temps (même si ça devient de plus en plus rare), et puis celui-ci est spécial car il a été conçu pour aider à retrouver confiance en soi.

Ce gel douche est donc aux extraits de fleurs de bach, un petit mot sur les fleurs de Bach: le Docteur Bach au début du siècle dernier a eu l'intuition de prendre en compte dans le traitement de toute pathologie le caractère et les émotions, les sentiments intérieurs, de ses patients et de mettre au point des remèdes naturels, à base de macérats de fleurs fabriqués selon un protocole précis, qui soient susceptibles de rééquilibrer le psychisme, de corriger des émotions négatives, d'améliorer un état émotionnellement perturbé. 

gel-douche-audace-stimulant-fleur-de-bach-elixirs-and-co


Ce gel douche est composé de plusieurs fleurs de Bach : Avoine sauvage, Centaurée, Gentiane, Gnavelle, Orme, Mélèze, Plumbago.

  • L'avoine sauvage sert à identifier son but
  • La centaurée pour combattre sa timidité
  • Le plumbago pour suivre ses vrais désirs
  • Le mélèze pour prendre confiance en ses moyens
  • Gentiane pour être positif
  • Gnavelle pour tenir ses résolutions
  • Orme pour reprendre le dessus


Il est sans savon, sans paraben et sans sulfates, sa composition est proche du ph de la peau, et il est enrichi en aloé vera.

Voici sa composition complète :

Aqua (Water), aloe barbadensis leaf juice*, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, glycerin, xan­thangum, caprylyl/capryl glucoside, parfum(fragrance), sodium chloride, benzyl alcohol, alcohol**, potassium sorbate, benzoic acid, citric acid, sorbic acid, sodium hy­droxide, dehydroacetic acid,ceratostigma willmottia­num flowerextract, ulmus procera flower extract, gen­tianella amarella flower extract, scleranthus annuus flower extract*, bromus ramosus flower extract, larix decidua (larch) flower extract, centaurium erythraea(centaury) flower extract, limonene, linalool, gera­niol, benzyl benzoate, eugenol, citral, farnesol, benzyl salicylate, citronellol, benzyl alcohol, isoeugenol, cinnamyl alcohol.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Transformé à partir d’ingrédients biologiques.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 
96% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture Biologique.
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique

Sa fragrance mêle l'ylang ylang et le frangipanier, ce qui donne une odeur gourmande et sucrée, si vous connaissez l’odeur de l’Ylang Ylang et que vous l'aimez, vous aimerez certainement l’odeur de ce gel douche car pour moi c’est la même chose, personnellement j'aime beaucoup cette odeur.

La texture est gélifiée, il mousse peu mais la quantité de mousse n’est pas importante, ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de mousse que vous serez mieux lavés, par contre, cela peut fragiliser votre peau à cause des tensioactifs (des sulfates en général) parfois agressifs qui produisent la mousse. Il se rince facilement, le flacon est joli est très pratique avec son clapet tête en bas.

texture-gel-douche-audace-ylang-ylang-elixirs-and-co

En ce qui concerne les émotions, je dirais que ce gel douche à un côté apaisant mais cela reste un gel douche et je le trouve assez cher (11,99€ pour 150ml), de temps en temps pourquoi pas après une journée éprouvante mais s'il y a un réel souci je pense qu'il vaut mieux directement se diriger vers les fleurs de bach à avaler et de trouver la ou lesquelles vous conviendraient le mieux.

Vous connaissez cette marque? Et les fleurs de Bach? Vous utilisez encore des gels douche ou uniquement des savons?

Vous pouvez trouver le gel douche sur la boutique de Biodidoo ici (un mini coussin aux noyaux de cerise est offert pour votre 1ère commande).

La page Facebook de la boutique si vous voulez être tenu au courant des promotions, nouveautés...

A bientôt ;)


signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Uniquement des savons solides pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'on trouvait les fleurs de Bach en gel nettoyant!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois beaucoup au pouvoirs des fleurs de bach , alors ce produit pourrais me plaire. Je prends bonne note. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'avais testé un petit parfum des fleurs de Bach. J'aime quand les gens douche mousssent, je sais...mais sinon j'ai tendance à en prendre trop :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'avais testé un petit parfum des fleurs de Bach. J'aime quand les gens douche mousssent, je sais...mais sinon j'ai tendance à en prendre trop :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'avais testé aussi un parfum mais je n'avais pas aimé l'odeur
      Bisous

      Supprimer
  6. Je passe tout doucement aux savons solides saponifiés à froid ;-) (et sincèrement, ça fait quand même cher le gel douche, là !)

    Par contre, j'ai, sur ma table de nuit, les pastilles Rescue :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui ce n'est pas donné :/, et ça marche bien?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)