Découverte de la box végé et vegan The Green Family


Helloooo,


Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois sur le blog, j'aimerais manger plus sainement, j'essaye déjà 1 à 2 fois par semaine de ne pas manger de viande, pour la souffrance des animaux mais également car je pense que ce n'est pas bon de trop en manger (évidemment si vous êtes végétariens, ça vous paraîtra peu mais je pense que ce ne sont pas des choses qui se font du jour au lendemain et donc je trouve que c'est déjà un pas de fait) et moins de sucre à cause de mes soucis d'hypoglycémie, parce que je voudrais perdre du poids et que le sucre est une drogue (sisi je vous jure). Le souci c'est que quand on ne connait pas un genre d'alimentation différent, on se retrouve un peu désemparé et on se demande comment remplacer certains ingrédients. C'est dans cette optique que j'ai reçu la box végétarienne "The Green Family" afin de découvrir des produits végétariens et vegans.

Cette box a été créée en septembre 2015 par deux amis végétariens, Guillaume et Emeric, qui ont eu envie de créer une box contenant des produits sains et respectueux de la planète et des animaux. Mais également de montrer que cette alimentation n'est pas nécessairement triste et sans goût, qu'elle n'est pas forcément compliquée et donc accessible à tous. Dans cette box, vous trouverez des produits bios, végétariens, végétaliens ou encore vegans, et parfois sans gluten.. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques qui auraient coûtés plus chers si vous les aviez achetés séparément.


Voici une petite vidéo de présentation:





Sur le site, vous pouvez également y trouver des recettes.

La box coûte 25€, vous pouvez vous abonner pour 3 mois, 6 mois ou un an, un don est fait en votre nom à l'association caritative de votre choix pour chaque abonnement (abonnement que vous pouvez arrêter en un clic). Vous avez également la possibilité de prendre la box "familiale" et vous recevez en fait 2x la box classique pour 48€, très utile pour que toute la famille en profite.

J'ai reçu la box de décembre, les produits étaient très bien emballés et protégés dans une boîte en carton. 


Voici ce que j'ai reçu:


colis-the-green-family-decembre-2015-box-vegetariens-vegans

Du faux gras (Gaïa) (bio, vegan, sans lait, sans oeuf, sans blé)

Du pâté à la truffe (Tartex) (bio, vegan, sans blé, sans produits laitiers, sans oeufs, sans colorants artificiels, sans exhausteur de goût, ni conservateurs)

De la purée de châtaignes (Priméal) (sans sel, sans sucre ajouté)

Dessert au chocolat (SOY) (bio, vegan, cacao équitable, sans lactose, soja sans OGM)

iBi-naise à l'ail (Les produits de la vie) (bio, vegan, sans blé, sans gluten, sans lait, sans oeuf, sans sucre cristallisé, sans levure ajoutée)

Bouillon de légumes (Priméal) (bio, vegan, sans colorants artificiels, sans exhausteur de goût, sans conservateur)

Préparation pour un pain d'épices (Priméal) (bio, peut être vegan selon ce que vous allez utiliser comme ingrédient)

Duo de perles (Priméal) (pâtes bio, sans oeuf mais peut contenir des trâces)

Mon avis sur les produits:


J'ai fait une recette de pâtes au faux gras et crème de truffe que j'ai trouvé sur le site de Gaïa, je n'avais pas mis de roquette mais j'y avais rajouté des petits légumes. C'est la 1ère fois que je goûtais du faux gras et dans cette recette c'était très bon.

pates-faux-gras-creme-truffe-legumes

Pour le nouvel-an, j'avais fait un petit dessert avec le dessert chocolat au soja (qui est assez bien sucré), la purée de châtaignes et des fleurs comestibles achetées sur Sebio. Mon homme a bien aimé mais j'avoue que je ne suis pas fan de la purée de châtaignes que je trouve assez fade, en tout cas pas dans cette préparation.

dessert-chocolat-puree-chataigne-fleur-comestible-the-green-family

Le pain d'épices Priméal: ici personne n'est fan de pain d'épices, ni moi, mon homme, ni mes collègues mais on l'a tous trouvé très bon, on ne goûte pas trop les épices. Moi j'ai fait la recette normale (en mettant tout de même moins de miel que dans la recette), mais il est possible de faire la recette sans lait ni oeufs,et miel en les remplaçant par d'autres ingrédients.

pain-epices-primeal-the-green-family

Le duo de perles ce sont des pâtes natures et épinards, je les avait cuisinés simplement en y ajoutant également des petits légumes, un peu de crème et un steak végétarien. C'est sympa, ça change des pâtes ordinaires.

iBi-naise à l'ail (Les produits de la vie), j'avais découvert cette marque au salon bio Valériane à Namur, il y a plusieurs variétés,  j'avais pris celle aux oignons et l'"italienne" et j'avais beaucoup aimé; Ici ça ressemble à de l'aioli, mais habituellement je n'en mange pas car même si j'adore l'ail, je les trouve souvent trop grasses et indigestes. Celle-ci est justement très digeste et très bonne, j'ai très vite fini le pot car j'en ajoutais partout.

Bouillon de légumes Priméal: un bouillon bio, j'ai été surprise d'y trouver du beurre de karité. je les ais utilisés dans des soupes maison.

Conclusion:

J'ai découvert des produits inconnus pour moi, et même si je trouve que la crème chocolat est trop sucrée et que je n'ai pas aimé la purée de châtaigne c'est une très chouette découverte.

Vous connaissez cette box? Vous en pensez quoi?

Merci Guilaume et Emeric pour la box ;)

Voici le site avec les anciennes box et la page Facebook pour être tenus au courant des actualités.

Si ça vous intéresse, ils ont aussi maintenant une box beauté vegan.


A bientôt ;)




signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Perso, je ne connaissais pas du tout... elle ne me tente pas trop mais ce n'est pas en lien avec la qualité des produits... plutôt avec nos habitudes alimentaires... j'avoue ne pas être super aventureuse niveau alimentation végétarienne. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, ça ne fait pas longtemps que je teste des substituts ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas, je me laisserai bien tentée ;)

    Bizzz
    Livie

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est une alternative au foie gras, c'est végétal http://fauxgras.be/fr/

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette box et tu as attisé ma curiosité avec le "faux gras".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)