Slow Cosmétique : le sérum Thala Cosmetics à l’huile de pépins de figue de barbarie


Hellooooo,

J’ai été contactée il y a quelques mois par la fondatrice de la marque belge Thala Cosmetics afin de tester son sérum pour le visage et le cou. Cela faisait un moment que je voyais passer des revues sur ce produit qui me faisait envie et j’ai donc été ravie de pouvoir le tester à mon tour.

serum-thala-cosmetics-slow-cosmetique-visage


Ce produit est spécialement conseillé aux peaux matures et/ou fragilisées par le quotidien.

Il est conçu pour :

  • Retarder l’apparition des rides
  • Revitaliser et régénérer le revêtement cutané
  • Hydrater et tonifier considérablement


Il a été élu cosmétique belge de l’année 2015 et à également obtenu la mention Slow Cosmétique.

Histoire de la marque:


La fondatrice, Sandra Wauquaire, est fille de coopérants envoyés en Tunisie, c’est là qu’elle naît et grandit.
Nostalgique de la culture, des odeurs, des coutumes qui ont bercé sa jeunesse, elle décide de partager un rituel de son enfance avec les autres femmes, l’huile de pépins de figue de barbarie ( contenue dans les pépins du fruit- pressés à froid).
Un soin hydratant et régénérant aux vertus extraordinaires utilisé depuis des siècles par les nomades, confrontés aux conditions extrêmes du désert.
Il contient une teneur exceptionnelle en acides gras essentiels tels que l’acide linoléique.
Celui-ci reconstitue visiblement les lipides des peaux abîmées et fatiguées, limite ses pertes d’eau en améliorant la fluidité membranaire. La vitamine E contenue également en grande quantité est l’anti- âge par excellence! Neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. !
Avec la rencontre du laboratoire Alanine  (responsable des Huiles Herba Helvetica). Un seul objectif guide Sandra: élaborer un sérum sublimant les qualités de cette huile.
Un sérum 100% Principes actifs, et 0% Eau!  Les synergies entre les Huiles Végétales et Huiles Essentielles agissent pour régénérer la peau, l’hydrater, la réveiller, la nourrir en profondeur…redonnent un éclat immédiat!  THALA, village Tunisien. Doit son nom à Hindi Thala( En arabe: figue d’Inde… découverte par Christophe Colomb )

Ce sérum huileux contient 100% d’actifs et 0% d’eau ce qui est très rare, on est dans un soin 100% naturel.

Il contient :

Des huiles végétales :

  • De l’huile de figue de barbarie : Pressée à froid, elle est aujourd'hui considérée comme un des plus puissants anti-rides et un des meilleurs antioxydants naturels au monde
  • De l’huile d’argan joue un rôle de bouclier protecteur. Elle agit en complémentarité avec l'huile de figue de Barbarie, plus pénétrante, pour une protection globale de la peau.
  •  De l’huile de rose musquée: joue un rôle anti-rides et contre les taches de vieillesses grâce à ses acides gras et sa vitamine A.


Des huiles essentielles :

  • De l’huile essentielle de camomille noble qui est anti-inflammatoire et diminue la sensibilité de la peau
  • De l’huile essentielle de verveine odorante qui est calmante et relaxante, anti-inflammatoire et contribue à la régénération du tissu conjonctif 
  • De l’huile essentielle de bois de rose qui est un stimulant cellulaire et astringent cutané, hydrate, adoucit et revitalise



Utilisation:

S’utilise seul le soir et/ou le matin, comme cosmétique hydratant et reconstituant! Il ne nécessite aucune combinaison avec d’autres crèmes! Ceci est donc un réel avantage! 3 gouttes suffisent pour une application sur le visage et le cou! Les mains légèrement humides peuvent en faciliter la pénétration et permettent d’utiliser moins de produit.



 Mon avis:

J’ai reçu un flacon de 5ml en été, et même si le mélange est assez léger, je l’ai trouvé trop riche pour ma peau mixte, je l’ai donc utilisé en automne/hiver et là ma peau l’a littéralement bue (du coup ma peau n’était pas grasse) et ma peau était repulpée, plus souple, très douce et nourrie. J'ai aussi constaté que les petites cicatrices et imperfections partaient plus vite.

Le packaging est sobre et classe, le produit est dans un flacon ambré, ce qui le protège de la lumière.

pipette-serum-thala-cosmetics-slow-cosmetique

Le sérum s'applique facilement grâce à la pipette, il suffit de quelques gouttes pour tout le visage, je l'ai utilisé essentiellement le soir.

Je ne sais pas la décrire mais j'aime beaucoup l'odeur. Le produit est agréable à utiliser mais pour une utilisation pour les jours plus froid car je n'aime pas les huiles sur mon visage en dehors de ça.

Concernant l'apparition des rides, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pu l'utiliser que pendant 3 semaines/1 mois.


Le produit qui existe en format de 30 ml coûte 89€, ce qui est trop cher pour moi mais son prix s'explique entre autre par un haut pourcentage d'huile de pépins de figue de barbarie (15%) qui et une huile rare et précieuse.

figues-de-pepins-de-barbarie


La marque a également sorti un sérum corps en septembre 2015

Vous pouvez retrouver ces produits dans ces points de vente, sur le site Slow Cosmétique ou sur le site de Thala.

Vous pouvez également retrouver les actualités de la marque sur leur page Facebook.

Vous connaissez cette marque, sinon vous avez envie de tester?

A bientôt ;)


signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. ravie de lire un article sur cette marque . le genre de produit qui me plairait bien je pense , d'abord une huile et ensuite des ingrédients tout a fait en adequation avec mes besoins . bises

    RépondreSupprimer
  2. Je l ai testée mais je préfère la mettre dans ma crème AZ désaltérante car les huiles nourrissent mais n hydratant pas. Du coup c est plus complet :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ^^ je me demandais si ça ne graissait pas la peau mais apparemment non... bon point donc ! Bisous (petite pensée pour toi ce matin <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que ça dépend un peu de ta peau, moi quand il fait chaud ça ne me convient pas mais en hiver oui :)
      Héhé c'est gentil ♥

      Supprimer
  4. Oh là là ce produit me tente trop trop! Mais je ne pourrais clairement pas me l'offrir même s'il à l'air top! Ma peau adore l'hv d'argan et la rose musquée, et la trentaine approchant dangereusement, il faut bien en prendre soin et traquer les qqs rides qui se profilent :O ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)