Pourquoi adopter les dentifrices naturels ?


Helloooooo,

Aujourd'hui, on  va parler dentifrice, hé oui parce que cela fait partie aussi de l'hygiène et de la beauté :). Pas de n'importe quel dentifrice, mais de dentifrices naturels.

dentifrice-naturel-alviana-cosmonaturel-nature-et-progres

Comme vous le savez si vous suivez le blog, je n’utilise que des produits cosmétiques naturels. Pourquoi? Parce que je pense que c’est ce qu’il y a de plus sain pour nous et l’environnement, je vous mets une petite vidéo si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients nocifs et ce qu'ils peuvent faire à votre peau,votre organisme, votre santé... Ici on parle essentiellement de gel douche et de savons mais cela concerne beaucoup de produits cosmétiques.




Mon évolution dans le monde du naturel:


J’ai commencé par éliminer les silicones et sulfates de mes produits capillaires, je suis ensuite passée aux colorations végétales. J’ai poursuivi ensuite avec les produits pour le visage et enfin pour le corps. Et dans tout ça, il y avait encore des dentifrices "traditionnels" car je ne pensais pas qu’ils pouvaient être néfastes. Mais je me trompais, car ils contiennent aussi des ingrédients nocifs (et oui il y en a vraiment partout !). Ils peuvent contenir du Triclosan, du Fluor (qui n’est pas aussi bénéfique que l’on voudrait nous le faire croire et serait même nocif, voici un article qui parle de la nocivité du fluor) SLS (Sodium Lauryl Sulfate qui est un détergent irritant) BHT, PEG…et autres joyeusetés issues de la pétrochimie (et on met tout ça dans notre bouche eurk).

J’ai donc cherché des alternatives plus saines à base de plantes ou d’argile comme ces deux dentifrices bio.

Le dentifrice Fraise des bois Cosmo Naturel (Laboratoire Gravier) qui vient de mon partenaire Sebio et le dentifrice aux plantes Alviana que j’ai acheté sur Greenweez.

Je n’avais pas fait attention à l’époque mais le dentifrice Cosmo Naturel à la fraise des bois est spécialement destiné aux enfants. Il est enrichi aux extraits de mélisse  (connu pour ses vertus apaisantes) il est bio et répond au cahier des charges de Nature&Progrès. Il a un parfum naturel de fraise, et sa formule naturelle et sans fluor ne présente pas de risque s’il est ingéré.

Sa composition :

Composition : eau, carbonate de calcium (agent gommant doux), glycérine végétale, eau florale de mélisse* (apaisante), agent moussant anti carie dérivé de coprah, arôme naturel de fraise, gomme de xanthane (texturant), conservateurs agréés pour la cosmétique bio-écologique.

* ingrédient issu de l'agriculture biologique

Ce produit n'a pas été testé sur les animaux.

Il ne contient pas de colorant de synthèse.
Il ne contient pas de parabens.
Il ne contient pas d'éléments issus de l'industrie pétrochimique (paraffine, silicone, PEG).
Il ne contient pas d'OGM.
Il ne contient pas d'arôme de synthèse. L'arôme fraise utilisé est un arôme naturel.
Il est formulé avec un maximum d'ingrédients de culture biologique.

Mon avis :

Ce dentifrice est très doux et je pense que les enfants apprécieront pour son petit goût sucré, personnellement je préfère un goût plus prononcé et frais comme la menthe (Cosmonaturel propose également un dentifrice à la menthe mais je ne l'ai pas encore testé) mais il reste sympa :) et a bien sûr une très bonne compo (le plus important à mes yeux).

Vous pouvez le trouver sur le site de Sebio au prix de 4,95€.

Si vous le souhaitez je peux vous parrainer su Sebio, vous recevrez 5€ de réduction, il suffit de mettre mon email: alessakblog@gmail.com dans la case parrain lors de votre inscription. Il y a également un système de fidélité, vous recevez 5 points par tranche d'achat d'un euro que vous pourrez ensuite convertir en euros dans votre panier.

Lors d’une de mes commandes sur Greenweez , j’ai commandé ce dentifrice aux plantes d’Alviana qui a un goût plus frais (mais sans arracher non plus). Il contient des extraits de plante bio (camomille, thym, sauge et menthe)

Sa composition complète :

Composition : Aqua, Sorbitol, Silica, Xylitol, Sodium Cetearyl Sulfate, Mentha Piperita Leaf Extract*, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Salvia Officinalis Leaf Extract*, Thymus Vulgaris Extract*, Commiphora Myrrha Resin Extract, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, CI 77891, Alcohol*, Menthol, Parfum**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

** Ingrédients naturellement présents dans les huiles essentielles.

Convient aux végétaliens

. Certifié NaTrue, cosmétique naturel Bio

. Pas de parfum, de colorants ni de conservateurs synthétiques, de composants à base d‘huile minérale, de silicone

. Pas de composants génétiquement modifiés

. Pas de radiation des produits finis ou composants végétaux

. Pas d’essai sur les animaux


Mon avis :

J’aime beaucoup ce dentifrice, comme je le disais plus haut, il a goût frais mais sans arracher la tronche, le goût reste doux. Il mousse bien et lave bien les dents que je trouve un peu plus blanches depuis que je l’utilise. 

Il ne coûte que 2,31€ sur le site de Greenweez , de plus le site fonctionne avec Igraal qui offre 1,5% pour tout nouveau client et 1% pour les anciens clients. Voici mon lien de parrainage si ça vous intéresse, jusqu'au 16/02, vous recevez 10€ à l'inscription au lieu des 3€ habituels.

Il y a aussi les Ecomiles qui est un programme de fidélité. Vous recevez des Ecomiles à chaque commande (2 Ecomiles par euro dépensé sur le site mais il y a aussi parfois des bonus). Vous pouvez les convertir en bons d'achat à partir de 300 et valable à partir de 19€ d'achat (100 écomiles= 1€). Ils sont convertis automatiquement à partir de 1000Ecomiles (10€).

Vous utilisez des dentifrices naturels? Vous connaissez ceux-ci? Saviez-vous que les dentifrices "traditionnels" contenaient des ingrédients nocifs?

A bientôt ;)



signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Ton billet tombe à pic : je commence à envisager le dentifrice naturel... bon, je ne suis pas encore convaincue à 100% mais cela va faire son chemin ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) j'ai mis un temps fou à passer aux dentifrices bio, je pensais que jamais je ne pourrais me défaire de mon colgate... jusqu'à comprendre les cochonneries qu'il y a dedans! BEURK! maintenant j'ai 2 tubes de colgate qui traînent au fond du tiroir et que je n'utiliserai probablement jamais. j'ai pensé à le donner mais ce serait un cadeau empoisonné,ca m'embête beaucoup :/
    bref, j'espère que ton article convaincra des gens :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je comprends ce n'est pas toujours facile de changer ses habitudes ;)
      J'espère aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello miss
    Pour les dentifrices j'ai aussi eu une grosse prise de conscience il y a genre 2 ans ?
    Je ne connais pas ceux que tu présentes... apres quelques tests au final je reste sur mon secrets de miel qui dure 1000 ans et est une valeur sûre ! ^^
    Des bises
    Doudouandkabuki

    RépondreSupprimer
  4. Je finis mon tube de dentifrice moins naturel (mais sans sls quand même, c'est déjà ça ;-) ) et j'attaque le test de celui à la propolis de chez Fleurance Nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien ;), tu me donneras ton avis quand tu l'auras testé?

      Supprimer
  5. Je connais le second et l'utilise régulièrement . Je regarderais le premier de plus près .Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)