Croquettes de chou-fleur au parmesan


Helloooo,

Ca fait longtemps que je ne vous ai plus montré de recette sur le blog, ça vous manque? Ou pas du tout?


J'ai donc essayé cette recette un jour où j'étais seule et j'ai adoré, je l'ai trouvée sur ce site.

croquettes-de-chou-fleur-au-parmesan


Pour une dizaine de croquettes (j'ai dû les cuire en deux fois car mon four est trop petit):

1/2 chou fleur 
1 oeuf
1/2 oignon pelé et émincé
30gr d' Emmental rapé
25gr de parmesan rapé
30g de chapelure
Ciboulette
Sel
Huile d'olive


Préparation:

  • Prélevez les bouquets de votre demi chou-fleur et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  • Les égoutter et les écraser pour en faire de la purée. Ajoutez-y le demi-oignon émincé.
  • Ajoutez la chapelure et bien mélanger le tout.
  • Préchauffez le four à 190°
  • Ajoutez l'Emmental et le parmesan râpés et un peu de sel.
  • Ajoutez l'oeuf, la ciboulette et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire 
  • Faites les croquettes avec vos mains que vous mouillerez régulièrement afin de faire des croquettes bien lisses. Déposez-les sur du papier de cuisson.
  • Badigeonnez-les d'huile d'olive puis enfournez-les pour une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées.

Voilà c'est prêt, bon appétit ;)

Personnellement je les ai mangées avec un peu de ketchup ;).

J'espère que cette recette vous plait, comme vous le voyez c'est très facile et c'est très rapide à faire, c'est bon marché, puis c'est une façon sympa de manger des légumes ;), si vous en voulez encore, dites-le moi :)


Vous pouvez retrouver toutes mes recettes dans l'onglet "Cuisine"

Si vous faites cette recette ou une autre, n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux ;)





signature-alessaknox


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Ouuuuuh j'arriiiiiiiiiive !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Avec un peu de salade, ça me ferait bien envie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je vais tester cette recette, ça a l'air bon ! merci !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'est fait. Délicieux, je n'ai pas mis le parmesan! A refaire, j'essaierais peut-être au four, car j'a poelé, à l'HV Coco ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) si tu en manges, j'avais aussi testé avec du thon très bon aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)