Bye 2015, welcome 2016: bilan et orientation du blog


happy-new-year-minions-alessaknox


Ca y est 2015 est enfin derrière nous!!! On espère chaque nouvelle année qu'elle sera meilleure que la précédente en n'y croyant pas vraiment mais l'année 2015 a vraiment été horrible au niveau international, que l'on ne peut qu'être ravis qu'elle soit enfin terminée et espérer ne pas devoir revivre les mêmes drames en 2016. Alors c'est tout ce que je vous (nous) souhaite, profitez de la vie car elle est courte, profitez de vos proches, faites des choses qui vous plaisent et profitez des petits plaisirs de la vie.

Petit bilan de l'année écoulée:


Au niveau personnel, il y a eu du bon et du moins bon niveau santé et autres comme tout le monde je pense, rien n'est jamais parfait...

Au niveau du blog, l'année 2015 a été une très bonne année, vous êtes de plus en plus à me suivre, commenter, partager mes articles...et ça me touche beaucoup que ce que j'écris ici vous plait.

Les meilleurs moments: J'ai eu la chance grâce à vous et au blog de partir en avril dans le sud de la France à l'hôtel Dolce Fregate, c'est vraiment un très bon souvenir, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette région, l'hôtel et le reste.

J'ai également fait de chouettes rencontres (réelles ou virtuelles) avec d'autres blogueuses, découvert des supers marques que j'adore et j'ai commencé à écrire pour le Bio Info belge depuis novembre pour la rubrique beauté.

Et récemment avec Maêva du blog Le quotidien d'une fille on a transformé le blog avec un nouveau design car je voulais quelque chose de plus clair, plus épuré...j'espère que ça vous plaît.

Orientation du blog: J'ai récemment eu un passage à vide et j'ai même pensé arrêter le blog, je me suis rendue compte que je passais beaucoup trop de temps sur le blog et les réseaux sociaux. Trop de produits à tester, trop d'articles à faire, même si j'aime découvrir de nouveaux produits, tester de nouvelles choses, au bout d'un moment on n'en sort plus et on accumule. Je me mettais la pression et ce n'est pas ce que je veux avec ce blog, je veux que cela reste un plaisir et que ça soit agréable pour vous aussi. 

J'ai donc décidé de changer un peu l'orientation du blog, d'accepter moins de partenariats (Rassurez-vous j'ai encore pas mal de choses à vous montrer, les partenariats déjà établis seront honorés), de bloguer peut-être moins mais mieux, d'écrire plus d'articles humeurs, astuces naturelles, bien-être, bons plans... 

J'ai trouvé du boulot à temps plein à partir du 11 janvier et j'aurais donc moins de temps pour le blog du coup. Généralement j'écris mes articles dans l'après-midi en semaine et parfois le week-end, il va donc falloir que je trouve une nouvelle organisation et que je planifie mes articles (j'ai un peu de mal à faire ça car dès qu'ils sont écrits j'ai envie de les publier), je ne sais pas encore combien il y aura d'articles par semaine, mais je ne veux pas laisser le blog à l'abandon, je tiens trop à cet échange avec vous.

Au niveau personnel, comme je vous le disais j'ai donc trouvé du boulot dans ma branche pour 4 mois à temps plein et 2 mois à mi-temps, après avoir galéré pendant si longtemps, je suis vraiment très contente (et un peu stressée aussi pour être honnête) et j'espère que ça débouchera sur d'autres choses par la suite.

J'ai envie de voir plus souvent mes proches aussi, de sortir plus et pourquoi pas un petit voyage, car être trop sur l'ordinateur au bout d'un moment j'étouffe. J'aimerais aussi enfin passer mon permis car cela devient vraiment difficile de vivre sans véhicule (même si niveau écologie ce n'est pas le top, je peux dire que pendant 40 ans j'ai été écologique :D)

Au niveau alimentaire, je ne suis pas végétarienne mais j'essaye de manger moins de viande et je suis obligée pour souci de santé de ne plus manger de sucre raffiné, je pense donc publier quelques recettes allant dans ce sens (j'espère que ça vous plaira).

En résumé mes objectifs (et pas résolutions car je déteste ce mot) pour cette année:

Avoir plus confiance en moi
Passer (enfin) mon permis
Voir plus souvent mes proches
Profiter plus de la vie (en tant qu'angoissée, ce n'est pas toujours évident)
Me remettre au sport (c'est pas gagné lol)
Manger encore moins de viande, et consommer local
Partir en citytrip (à part les 3 jours à Bandol, je ne suis plus partie depuis 2012 et jamais avec mon homme)
Arrêter de procrastiner et être mieux organisée
Consommer moins mais mieux
Essayer de réduire mes déchets et économiser l'énergie (je le fais déjà mais on peut toujours mieux faire)
Aller à plus de concerts
Lire plus



Et comme dirait Lemmy:

happy-new-year-lemmy-kilmister-motorhead-alessaknox

Je voudrais également remercier les personnes qui me suivent depuis plusieurs années ou depuis peu, sans vous le blog ne servirait à rien, alors merci ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !







Commentaires

  1. Ah oui, qq points communs ! Allez, il faut qu'on arrive à se bouger (que ça soit pour le sport, pour les petits voyages, pour profiter mieux du quotidien) !
    C'est génial pour ton emploi ! je sais trop bien ce que c'est de galérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi le tatouage, mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite, je n'arrive pas à me décider pour un motif^^

      Oui ça serait bien ;)

      Merci :) j'espère que tu retrouveras vite quelque chose aussi :)

      Supprimer
    2. le tatouage, je suis supposée le faire en Mars, car ça serait le cadeau de l'Amoureux pour nos 11 ans. Sauf que d'ici là, je ne me serais certainement pas décidée ni à franchir le pas (il me faut du temps ! oui, encore !) ni sur le motif ! Mais j'y pense de plus en plus, donc ça va bien finir par se faire !

      Supprimer
    3. Je te comprends, ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère

      Supprimer
  2. Félicitations pour le job! Je ne sais plus si je te l'avais dit ou non ^^
    c'est une bonne année pour le blog en tout cas, j'espère que le côté perso sera tout aussi bon pour 2016! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bonnes ondes pour atteindre tes objectifs !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne année, et que tous tes souhaits se réalisent, se remettre au sport aussi est un objectif pour moi mais dur de s'y tenir surtout, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle, bonne année à toi aussi ;) et courage pour le sport

      Supprimer
  5. Pleins de bonnes choses pour ton nouveau travail. Que 2016 soit une belle année.

    J'espère que tu atteindra tous tes objectifs .

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, bonne année à toi aussi, bisous ♥

      Supprimer
  6. Je te souhaite une merveilleuse année 2016 !!! C'est un bilan plutôt chouette et je suis certaine que les choses vont continuer à évoluer positivement en cette nouvelle année ! plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ma belle :)
      Je l'espère :) bisouuuuuuus

      Supprimer
  7. Bonne et heureuse nouvelle année ♥
    Et normal de stresser, le jour J approche :)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour ton nouveau boulot, tu bosses dans quoi exactement ? :-)

    Mélodie

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle année et te souhaite qu'elle continue d'évoluer aussi bien qu'en 2015 !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour le job! Je te souhaite de belles choses pour 2016. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou :)
    un peu en retard mais bonne année à toi aussi. Tes objectifs sont intéressants, on en a quelques uns en commun :) bon courage pour le nouveau boulot, et "tout de bon" comme on dit ici en Suisse ;)
    au plaisir de continuer à lire tes articles,

    Mirage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)