Today is a sad day, RIP Lemmy Kilmister


Aujourd'hui, j'avais prévu de vous parler de mes produits favoris de 2015, mais une annonce sur Facebook m'a choquée et je n'ai plus du tout le coeur à vous parler d'autre chose.

Je pense que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Lemmy, c'était le chanteur de Motörhead (un groupe de hard rock/ heavy metal) depuis sa fondation, c'est à dire en 1975 (l'année de ma naissance). C'était une vraie légende dans le milieu, c'est une grande perte pour le metal.

Etant fan de metal depuis 1995 je suivais ce groupe depuis lors et Motörhead fait partie de mes groupes préférés.



WE ARE MOTORHEAD AND WE PLAY ROCK'N'ROLL!
rip-lemmy-kilmister-motorhead


Je suis sûre que vous avez déjà entendu le mythique Ace of spades





Un de mes morceaux préférés:




Il est décédé le 28 décembre à 70 ans d'un cancer foudroyant (encore cette saloperie de maladie) découvert le 26 décembre. Certes il n'était pas un exemple de sainteté, drogues, alcool...il s'était calmé un peu dernièrement car il avait déjà d'autres soucis de santé mais cela n'a pas suffi.

Peut-être que certaines personnes ne comprendront pas ma tristesse, ce n'est pas quelqu'un de ma famille ni un ami, mais le metal fait partie intégrante de ma vie depuis 20 ans (même si je n'en parle que très peu ici), c'est quelqu'un que j'admirais pour sa carrière (40 ans dans le même groupe ce n'est pas rien!) et son charisme et on pense toujours que nos idoles sont immortelles.

Today is a sad day, RIP my friend.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je te chaudoudoute Alessa. On a le droit d'être triste de la mort de quelqu'un même si on ne le connais pas personnellement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une bien triste nouvelle ce matin...
    J'ai eu la chance de les voir 3 fois sur scène. Cela va manquer...
    RIP Lemmy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai vus plusieurs fois aussi, ça devait finir par arriver, ils avaient annulés déjà plusieurs concerts mais bon on n'est jamais vraiment prêts :(

      Supprimer
  3. Je suis.. dégoûtée...
    Je sais pas vraiment exprimer ce que je ressens en fait.
    Pas forcément triste parce que je ne le connaissait pas personnellement, évidemment mais savoir qu'on n'aura plus sa musique en live... Même s'il n'était pas super bien depuis un moment... Bref :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas bien depuis ce matin :/ mais c'est vrai qu'il a pas mal abusé dans sa vie...je suis contente de les avoir vu en live ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)