Slow Cosmétique : Les produits à l’huile de nigelle de Secret Sacré


Ca fait déjà un moment que je dois vous parler de Secret Sacré et des produits que j'ai reçus. Quand Fabienne m’a contacté pour tester certains de ces produits, j’avoue que je ne connaissais pas du tout la marque.

Les produits Secret Sacré sont tous à base d’huile de nigelle qui est aussi appelé cumin noir. La créatrice de la marque est tombée amoureuse de cette huile précieuse après l'avoir reçue en cadeau d’un ami de retour d’un voyage en Orient.

L'huile de nigelle est une huile noble, issue de longue tradition (elle existe depuis 3000 ans) et déjà très utilisée en Inde et les pays orientaux. C'est une huile qui est excellente contre les points noirs, pour les peaux réactives, l'acné, l'eczéma, elle est aussi revitalisante pour les cheveux.

Fabienne a donc décidé de créer une gamme de produits cosmétiques naturels autour de cette huile en la choisissant toujours de très haute qualité et bio pour élaborer des produits agréables, multi-fonction, avec un aspect beauté, hydratation, santé et avec une certaine éthique.


Le premier produit à été la crème de beauté pour le  visage en 2011, il y a maintenant 8 produits :

  • La crème de beauté visage
  • Le lait de beauté pour le corps
  • Le shampoing douceur pure
  • La chantilly minceur
  • L’élixir authentique
  • L’huile sacrée de nigelle bio
  • Le baume originel
  • Le savon de soin riche (qui est un savon surgras et saponifié à froid)

Grâce à ses qualités et son éthique, la marque à reçu la mention Slow Cosmétique.

J’ai reçu la crème de beauté visage, l’élixir authentique pour les cheveux et un échantillon de la chantilly minceur.


produits-secret-sacre-slow-cosmetique-huile-nigelle
Evidemment j'ai perdu le petit capuchon de l'huile pour pas changer :D

La crème de beauté visage pour le jour et la nuit, hydrate, répare, apaise et est anti-âge. Elle convient à toutes les peaux et fait des merveilles sur les peaux réactives, irritées et fatiguées.




La description du site:

Propriétés
Cette crème fluide est conçue pour une utilisation quotidienne jour/nuit et à chaque fois que vous avez besoin de redonner du confort à votre peau quand elle tire, picotte, rougit, a des points noirs, pour prévenir et atténuer les rides, les imperfections. Grâce à l’action anti-inflammatoire naturelle de la nigelle, cette crème prévient l’apparition des boutons et apaise la peau après une exposition au soleil. La présence d’acide hyaluronique atténue les rides en lissant la peau qui retrouve douceur et souplesse. Régénérée au quotidien, la peau est préservée plus longtemps des effets du temps et des agressions extérieures : stress, climat, pollution, cigarette, feu du rasoir pour les messieurs…

Conseils

Texture fluide et douce, ne colle pas et permet de se maquiller rapidement. Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté pour son action préventive du vieillissement.

Présentation

Flacon bijou : système airless à tête rétractable pour éviter le contact avec l’air, la lumière et les bactéries ; Permet une utilisation de la totalité du produit. Idéal pour les voyages.

La composition:
L’huile de nigelle* : réparatrice, antihistaminique et anti-âge. La nigelle est traditionnellement utilisée pour ses vertus réparatrices sur l'eczéma, le psoriasis, les brûlures, gerçures, coups de soleil. Elle apaise les peaux réactives.
  • L’huile d’argan* : l’or du Maroc, riche en vitamine E et en tocophérols anti-oxydants, elle est championne pour lutter contre le vieillissement de la peau.

  • Le karité *: hydrate, protège et facilite la cicatrisation

  • Le jojoba : régule la production de sebum, préserve l’hydratation naturelle de la peau.

  • Le rosier muscat* : nourrissant, régénérant, éclat de la peau

  • La propolis : anti infectieux naturel, augmente le métabolisme cellulaire

  • Le mimosa tenuiflora : cicatrisant, réparateur

  • L’extrait d’algue ( fucus vesiulosus) : tonicité et fermeté de la peau

  • Le silicium organique en synergie avec le collagène marin : agit sur la régénération des cellules et de l’élastine, réduit la profondeur des rides.

  • L’acide hyalluronique : naturellement présent dans le derme, permet de maintenir l’hydratation des tissus et de combler les rides.

95% des ingrédients sont d’origine naturelle *8% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ingrédients :


Aqua, buxus chinensis, sodium cocoyl glutamate, sodium cocoyl hydrolized wheat protein, disodium capryloil glutamate, potassium cocoyl pyroglutamic acid, nigella sativa, butyrospermum parkii, collagen, glycerin, mimosa tenuiflora, propolis cera, fucus vesiulosus, argana spinosa, glycéryl dibehenate and tribehin and glyceril belenat, sodium hyaluronate, rubus rubiginosa, silicium, sodium benzoate, sorbate potassium, fragrance, citronellol, géraniol, limonène.

Mon avis: 

J'ai la peau mixte, avec des zones de déshydratation, avec cette crème ma peau est parfaitement hydratée et nourrie. Je l'utilise plutôt le soir mais aussi parfois le matin quand je sens que ma peau en a besoin. Je sens que ma peau est plus souple et douce. Le produit n'est pas gras, la texture est agréable et le produit pénètre rapidement.


texture-creme-beaute-visage-secret-sacre


J'ai moins de points noirs et j'ai rarement des boutons, elle est aussi efficace sur les tâches pigmentaires et les petites cicatrices. 

Il en faut très peu, le flacon dure longtemps. L'odeur est assez forte, épicée et poivrée je dirais. J'ai mis un peu de temps à aimer cette odeur (comme souvent) et maintenant je l'adore, c'est une odeur très addictive.

Elle coûte 38,90€ pour 50ml ce qui est très raisonnable je trouve pour un produit de cette qualité.



La description sur le site:


Propriétés : l’Elixir Authentique est « multi-soins ». En un seul geste, il fait tout :
Embellir les cheveux : l’Elixir Authentique redonne du volume naturel aux cheveux fins, gaine et assouplit la fibre des cheveux secs et crépus, discipline les frisottis,répare, nourrit le cheveux qui devient soyeux, aérien et facile à coiffer. Sublime la chevelure d’un délicat parfum aux notes d’amande et de fleurs.
Harmoniser le cuir chevelu : le jojoba est réputé réguler le sébum des cheveux gras ou secs, la nigelle réduire les pellicules et apaiser les démangeaisons, les sels de la mer morte reminéraliser et dynamiser le cuir chevelu, le ricin et le chardon marie renforcer les cheveux.
Protèger : concentré en anti–oxydants (anti–âge)
Soleil : les huiles de l’Elixir Authentique forment un film protecteur qui retient l’eau et évite le desséchement du cheveu. La couleur naturelle du cheveu ou sa coloration sont préservées. Idéal en soin réparateur après solaire.
Solution cheveux afro : protège les cheveux stressés par les tressages à répétition. Gaine la fibre capillaire qui reste parfaitement hydratée et souple. Les cheveux  sont plus disciplinés, ils deviennent doux, brillants et faciles à démêler.
Conseils d’utilisation : Fait merveille sur tous les types de cheveux. En masque avant le shampoing (pose d’une heure à une nuit) ou en soin express sur les pointes sans rinçage.
Astuces clientes : s’utilise en soin et « parfum de cheveux » sur les pointes. En massage fortifiant pour  les ongles cassants.

La composition:
Huile de nigelle bio et argan bio : deux championnes beauté et anti oxydantes du cheveux. Elles lui apportent soyance, brillance, souplesse, vigueur.
Actif protecteur :
Jojoba : forme une gaine autour du cheveu qui retient l’eau et le protège du dessèchement. Il régule aussi le sébum.
Actifs traitants :
Nigelle bio & sels de la mer morte : un précieux cocktail de minéraux et de vitamines qui résout de nombreux problèmes capillaires ; La nigelle et les sels de la mer morte  sont réputés pour leur action bénéfique sur les problèmes capillaires. Ils redonnent à la chevelure un beau volume naturel.
Chardon Marie bio : connu pour ses propriétés détoxifiantes, il renforce les cheveux.
Ricin : le secret de nos grands-mères pour fortifier les cheveux et les ongles !
75,76 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Fabriqué en France
Ingrédients : silybum marianum seed oil, simmondsia chinensis seed oil, nigella sativa seed oil*, argania spinosa kernel oil*, parfum, ricinus communis seed oil*, sea salt, citronellol, coumarin, eugenol, geraniol, limonene.

Il s'agit d'une huile capillaire, je l'utilise soit en bain d’huile toute la nuit avant de les laver le lendemain soit pour hydrater quotidiennement mes pointes et je vois une vraie différence.


texture-elixir-authentique-secret-sacre

C'est un soin riche et complet, j'ai parfois des démangeaisons du cuir chevelu et je sens que cette huile l'apaise.

Ca fait plusieurs mois que je l'utilise et il en reste encore beaucoup dans le flacon, il en faut très peu à chaque utilisation.


Mes pointes sans fourches et toutes douces
Le flacon fait 100ml et coûte 29,80€.

La chantilly minceur est drainante, anti-capitons et également conseillée en cas de jambes lourdes.




Le produit contient:

De l'huile de nigelle qui est naturellement anti-inflammatoire et détoxifiante

Lentisque pistachier qui est utilisée pour ses vertus décongestionnantes

De la caféine car c'est un actif minceur raffermissant et anti-capitons incontournable
Du romarin pour ses propriétés anti-oxydantes et anti inflammatoires

Du beurre de karité pour hydrater et cicatriser la peau, il aide également au renouvellement cellulaire et contribue ainsi à diminuer les cicatrices et les vergetures. Il préserve l’élasticité de la peau essentielle en cas d’amincissement.

De l'huile de chanvre pour renforcer la structure du tissu cutané et préserver l'élasticité de la peau

De l'huile de sésame qui crée un effet lissant sur la peau, et hydrate, protège et reminéralise la peau.

De l'huile essentielle de néroli pour ses vertus anti-stress et anti-dépressive, elle est aussi réputée aphrodisiaque en Orient.


100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 99,8 % sont issus de l'agriculture biologique. Sans conservateur

La liste INCI complète est ici.

Mon avis:

Comme j'ai reçu un petit échantillon, je n'ai pas pu tester le produit sur le long terme, mais la texture est très agréable et pénètre après un léger massage, l'odeur est plutôt fleurie.


texture-chantilly-minceur-secret-sacre

Le full-size est de 120ml et coûte 35,30€.


La page Facebook est ici

Vous pouvez aussi retrouver les produits sur la Marketplace Slow Cosmétique

Vous connaissez l'huile végétale de nigelle? Ces produits vous tentent? Moi je suis tentée par le shampoing et le savon bien sûr.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Hello ! J'entends souvent parler de l'huile de nigelle mais au final je ne l'ai jamais testée !
    La chantilly minceur donne envie ! ^^
    A+ et joyeuses fêtes !
    Doudouandkabuki
    http://doudouandkabuki.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne l'ai pas encore testée pure mais je pense que je la commanderais quand je n'aurais plus d'hv
      Merci toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ca me rappelle que je dois moi aussi en parler et que j'ai des tonnes d'articles en retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as aimé aussi?
      J'ai du retard aussi dans mes articles ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)