Slow Cosmétique : Le savon saponifié à froid Aphrodylang d’Olila

Comme vous le savez j’adore les savons saponifiés à froid (tellement doux pour la peau, économique et sans déchet par rapport aux gels douches) et j’ai reçu de mon partenaire Sebio,  le savon saponifié à froid Aphrodylang d’Olila.

savon-olila-saponifie-a-froid-slow-cosmetique


Olila est une entreprise belge qui fabrique des savons saponifiés à froid et fabriqués à la main. Grâce à cette méthode, les savons sont naturellement riches en glycérine (végétale). Ils sont sans huile de palme, sans parabène ni dérivés de pétrole. Ils contiennent des huiles végétales nobles souvent bio et/ou du commerce équitable.


savon-aphrodylang-olila
Etant donné qu'ils sont fabriqués à la main, la couleur et la forme peuvent être légèrement différentes

La marque à même reçu la mention Slow Cosmétique, ce qui signifie qu'elle répond à des critères d'exigences demandées par l'association.

La description sur le site de Sebio :

Tropical et asiatique, ce savons dégage un parfum tout à la fois floral, épicé, exotique, puissant, camphré et légèrement fruité. Huile d'olive, cire d'abeille, beurre de karité, curcuma et huile essentielle d'Ylang Ylang ont donné naissance à ce savon. Ce dernier a été fabriqué dans la plus pure tradition des maîtres savonniers d'antan et  été réalisé dans notre atelier à la main de A à Z.

Maturation: 4 semaines minimum dans nos caves.
Huile insaponifiée ou surgras : 6-8%.
Poids: variant de 90 g à 100 g.

Celui-ci contient : Huile d'Olive, Eau, Coco, Beurre de Karité, Hydroxyde de Soude, Curcuma, Sel Marin, Cire d'Abeille, Huile Essentielle de Ylang Ylang.


inci-savon-aphrodylang-olila

Avec ce savon vous pouvez vous laver le corps, les cheveux, le visage ou encore l'utiliser comme savon à raser.

Je l’utilise régulièrement pour me laver le corps, j’utilise une fleur de douche pour qu’il mousse suffisamment (sinon il mousse peu), la mousse est fine et aérienne. Pour le visage, je lui préfère le savon au miel de Bellebulle dont je vous avais parlé dans ma routine bio anti-froid que je trouve encore plus doux.


savon-ylang-ylang-olila-mousse

Je l’ai utilisé également en shampoing mais le test n’a pas été concluant du tout pour mes cheveux qui étaient poisseux, ternes, lourds… Du coup je les ai relavés le lendemain :/.  Si vous avez les cheveux secs, peut-être que ce savon vous conviendra,  mais moi je le garde pour le corps et les mains.

Concernant l’odeur, je regrette de ne pas y retrouver celle de l’Ylang Ylang que j’aime tant, ici l’odeur est plutôt épicée.

Le savon vient dans un carton assez solide et il pèse 90gr. Pour le conserver, je vous conseille de le mettre sécher sur un porte-savon comme celui-ci.

Vous pouvez le trouver sur l'eshop de Sebio.

Alors, prête à passer du côté des savons saponifiés à froid?

A bientôt ;)



Bon plan:
Pensez à utiliser le site Igraal (et à activer la barre d'outils pour ne pas l'oublier) qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur Twitter, Instagram et Dokuji

Commentaires

  1. J'ai pensé à toi en complétant ma dernière commande Sebio... mais j'ai encore des savons de réserve ! après, je passe aux savons saponifiés à froid ! c'est certain !
    les bonbons miel/pn sont sympa :) mais faut aimer le pin :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah tu verras tu n'utiliseras plus de savons ordinaires après ça ;)
      Oki merci ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. hello :) dommage qu'il ne sente pas l'ylang ylang.. et puis c'est surprenant qu'il soit aussi blanc s'il contient du curcuma (c'est teeeeeelllement colorant ce truc). Pour l'instant j'ai plein de savons (fait maison) à finir, après j'ai l'intention de tester les POP. :) tu connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui dommage j'adore cette odeur, oui c'est vrai que c'est bizarre
      Je connais de nom mais jamais testés encore

      Supprimer
  3. Promis, je tente l'aventure du savon saponifié à froid dès que j'ai fini mes deux tubes de gel douche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) tu m'en diras des nouvelles, si tu sais prends des surgras ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)