Quelques idées de cadeaux green pour Noël de 10 à 40€ (hommes et femmes)

idees-cadeau-noel

Noël approche à grands pas, et vous n’avez peut-être toujours pas trouvé le cadeau idéal à offrir à vos proches (ou pour vous-même si vous voulez leur donner des idées ;) ), alors voici une petite sélection de produits à tendance green/bio/vegan de 10 à 40€ maximum que je trouve sympas (j’ai fait une séparation homme/femme mais vous faites comme vous voulez hein ;) ).
Pour les femmes:

cadeaux-bio-femmes-noel


 1) Le coffret zéro déchet de Lamazuna contient un shampoing solide pour cheveux normaux à l’huile essentielle de sapin argenté (je ne l’ai pas encore testé mais il me tente beaucoup) , un déodorant à l’huile essentielle de palmarosa  qui est très efficace et que j’adore mais à éviter après rasage, un dentifrice solide à la menthe poivrée, un oriculi (un cure-oreilles écologique en bois qui remplace les cotons-tiges le tout dans un coffret en bois de peuplier.

Ce coffret coûte 39€ sur leur site.

2)  Une des petites pochettes Fun’Ethic qui contient une crème de jour et une huile bien-être au choix entre Etre ado, Avoir 20 ans ou Avoir 30 ans.

Au prix de 19,95€ sur le site de Sebio

     3) Pourquoi ne pas initier votre entourage à la cosmétique homemadeavec par exemple ce coffret Aroma-zone beauté des cheveux  qui contient les ingrédients, les ustensiles et le livre de recettes pour fabriquer jusqu’à 9 produits. Il coûte 29,50€ sur le site d’Aroma-zone. Personnellement ce coffret me fait très envie mais il y a aussi d’autres coffrets comme le coffret beauté du Maroc dontje vous avais parlé ici, ou encore le coffret Maquillage nude, il y a encore plein d’autres choix ici .

      4) Ce coffret "La vie en framboise" contient un savon "La Framboise sur le gâteau" 80g et une "Fruity Chantilly" 75mL et ne coûte que 10€ ici .

      5) Kit cadeau - Layering millefeuille pour peau à problèmes Bio Angelica qui contient : Une huile de Noisette bio, un hydrolat de Menthe poivrée bio, de l'Argile verte et une huile de Jojoba Bio à 34,90€ ici.

J’ai pensé aussi à ces messieurs :



cadeaux-noel-hommes-bio

1) Eau de toilette fraicheur boisée de Florame : Un départ fruité, alliance fraîche de Citron et de Petit Grain Bigarade. Un cœur sucré et fleuri associant Pamplemousse, Verveine Yunnan et Lavande. Un sillage doux et boisé de racines de Vétiver, Cèdre Atlas et feuilles de Patchouli. 29,90€ pour 100ml en vente ici 

2) Coffret Aroma pour lui, il contient:

1 déodorant à la pierre d'Alun 60 g
1 savon certifié Bio* au lait d'anesse Cèdre Patchouli 100 g
1 gel douche certifié Bio* Cèdre patchouli 100 ml
1 shampoing tonique au Guarana 100 ml

Le + coffret :

- 3 produits Certifié BIO*
- Formulé sans ammonium ni sodium lauryl sulfate, sans paraben, sans PEG, sans parfum ni colorants de synthèse, sans phénoxyéthanol, sans matières premières animales
- Garanti en ingrédients naturels et biologiques
- Couleur 100% d'origine naturelle

Il coûte 19,90€ ici, en plus avec le code NOELDIX vous avez droit à -10% sur la boutique Mondebio jusqu'au 6/12 et hors promotion.

3) Des sels pour bains de pied infusés aux plantes de la marque Hevea Véritable soin cocooning, ce bain pour les pieds est idéal en fin de journée, après de longues heures de marche, au moment où les pieds réclament une pause douceur. Le cyprès et le romarin décontractent et décongestionnent les pieds pour un soulagement immédiat. La menthe poivrée, les cristaux de menthol et le tea tree rafraichissent et assainissent la peau à 3,25€ pour 90ml  ici.

4) Pourquoi pas ce coffret découverte pour l’initier à la Slow Cosmétique? Il contient:

 2 savons bios surgras saponifiés à froid Dionysos dont un est un shampoing.
 1 beurre de karité bio, équitable et non raffiné, enrichi à l'huile de jojoba bio
 1 baume à lèvres bio Karité Calendula

Il coûte 27€ ici.
   
5) Pourquoi pas un livre? Par exemple, se soigner par les huiles essentielles de Dominique Baudoux à 22,55€ ici. En plus si je vous parraine sur ce site, vous aurez droit à -5% à partir de votre 3e commande, je vous explique tout ici.

6) Un soin après-rasage "Matin fluide noble" Les douces angevines:

Matin fluide noble - Véritable soin après-rasage jour pour les hommes. Idéal pour apaiser le feu du rasoir. Matin procure, dès son application, un confort immédiat laissant la peau hydratée et saine. Typiquement masculine, verte et anisée elle prédispose à la légèreté du matin pour une sérénité active.

Contenance : 15 ml pour 26€ ici.

Pour tout le monde:


cadeaux-alimentaires-bio-vegan-noel

 1) Coffret autour de l’olive Bio qui contient: 
  •   Huile d'Olive Extra vierge de 5cL
  •   Sel aromatisé à l'Olive et au Romarin de 110g
  •   Moutarde à l'Olive et au Romarin de 100g
  •   Tapenade noire au Thym de 100g
Pour 16,01€ ici.

2) Coffret en bois thé bios Touch organic qui contient 8 x 10 sachets de thé.

Le coffret comprend 8 thés bio:

-Thé vert
-Thé vert à la mangue
-Thé blanc
-Thé blanc aux fruits rouges
-Thé vert au jasmin
-Thé Oolong
-Thé blanc à l'abricot
-Thé noir Earl Grey

Coffret en bois avec fermoir
Dimensions: 30.5 x 17.5 x 7 cm


29,90€ ici en plus avec le code NOELDIX vous avez droit à -10% sur la boutique Mondebio jusqu'au 6/12 et hors promotion.

3)  Coffret gourmandises sucrées qui comprend:

Bonneterre : Chocolat noir oranges confites 100g
- Herbier De France : Framboisier feuille 25g
- Le Monde du Bio : Boite cadeau MondeBio 20X20X8cm
- Ladrome : Infusion Détente saveur Orange 20 sachets 30g
- Artisans Du Monde : Barre de Nougat 30g

Et  coûte 12,55€ ici.


4) Si vous êtes près de Grez-Doiceau (Brabant Wallon en Belgique), la boutique Melting Pop propose des paniers personnalisés pour tous les goûts et tous les budgets. Cette boutique regroupe une cinquantaine de talents belges proposant des bijoux, vêtements, accessoires... ainsi qu’une sélection de produits de bouche. J’ai reçu plusieurs produits bio et/ou vegan à tester:

Du café vert bio en grains (9,10€) "le cafe vert un puissant antioxydant qui aide à protéger l’organisme contre le stress. Il en posséde quatre fois plus que le thé vert. C’est également un puissant détoxifiant pour le corps. Il agit également sur le corps en attaquant les cellules graisseuses et en réduisant la cellulite. Il vous aide à maigrir en accélérant votre métabolisme.On peut laisser infuser 10 grains de café dans un verre d'eau toute une nuit et boire l'eau le lendemain matin (en retirant les grains)"

Des amandes Happy au chili (2,90€) j’adore, ça change des amandes natures ou sucrées

Du chocolat au lait noiseté Charlemagne (2€): comme vous vous en doutez, il est déjà fini ;)

Délice carotte aux huiles essentielles d'orange et de coriandre (4€), je trouve ça sympa, ça me rappelle les plats indiens.

Délice artichaut et fromage frais (4€) ce n'est pas mauvais mais j'ai moins aimé que celui aux carottes.

Thé noir aromatisé, Thé des Belges de Magie des thés qui est un thé au spéculoos et qui vient de Namur et Beauvechain (5,80€)

Nutsery exlusive fitness mix: j’adore ce genre de mélanges et celui-ci était très varié, il contient 12 ingrédients différents comme des amandes, noix de cajou, canneberges, mangue, papaye... j’ai du lutter pour ne pas le finir d’une traite. www.nutsery.com  (4,05€)

Si vous vous voulez en savoir plus, la boutique a une page Facebook et se trouve 202 chaussée de Wavre à Grez-Doiceau, si vous y passez, dites-leur bonjour de ma part ;)

5) Assortiment de barres Nakd, qui sont des barres nutritives et saines à base de fruits et de noix sans gluten, sans lait, sans sucre ajouté, sans farine et sans "extra" ajouté, ce coffret découverte noël coûte 13,50€ ici. J'en ai commandé, j'ai hâte de les recevoir et de vous en parler.

6) Coffret d’initiation à la cuisine aux huiles essentielles + livre qui contient un guide pratique avec des conseils, des idées pour utiliser les cristaux d’huile essentielle, 100 recettes variées et faciles à faire et 3 flacons de cristaux d’huile essentielle : Basilic, ronde d’agrumes et menthe. Il coûte 14,50€ ici

J’utilise les huiles essentielles au quotidien mais je n’ai pas encore osé cuisiner avec, ce coffret serait l’idéal pour tester.

Voilà j’espère que cette petite sélection de produits vous plait et que vous y trouverez des idées intéressantes ;) Sinon un cadeau fait à la main fait très plaisir aussi je trouve, si vous êtes doués de vos mains  bien sûr ;) (ce qui n'est pas vraiment mon cas snif).

ps: la plupart des photos viennent des sites concernés.


Bon plan: Beaucoup de ces sites fonctionnent avec Igraal pensez à installer la barre d’outils pour ne pas oublier d’activer votre cashback, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Tu vas rire... je suis justement en train de compléter ma commande se bio avec des petits cadeaux... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes au départ, je ne trouvais des choses que là-bas lol tellement ils ont des chouettes trucs mais bon j'ai essayé d'en trouver aussi ailleurs sinon ça aurait été un article spécial Sebio :D

      Supprimer
  2. Super article, bon j'ai déjà terminé les cadeaux (grave en avance je sais^^) mais c'est une bonne sélection, ça me dirait bien de trouver le coffret lamazuna sous le sapin :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) c'est cool d'être en avance comme ça, moins de stress ;)
      Oui il est bien sympa ce coffret :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Génial ! J'aime beaucoup les coffrets cadeaux je trouve que ca fait toujours plaisir ! Je note le coffret autour de l'olive bio merci :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle, c'est bizarre j'avais commenté cet article depuis au moins une semaine et là je me rends compte que le comm n'est pas là, c'est peut-être un bug car c'est aussi arrivé ailleurs (enfin j'ai l'impression). Bref je suppose que j'avais dit ca : "il a l'air trooop cool le kit zéro déchet de lamazuna, le coffret autour de l'olive me fait saliver et les coffret de thé bio je pense que c'est toujours une super idée :)" belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh bizarre^^ je pense que ça arrive parfois quand 2 personnes essayent de commenter en même temps mais pas sûre. Contente que ma sélection te plaise ;)
      Merci toi aussi <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)