Que manger pour être en bonne santé, mince et rester jeune de Grégoire Jauvais (Concours terminé)


Helloooo, vous allez bien? Moi je suis malade, super avant les fêtes :( j'espère que ça ira mieux d'ici le réveillon. J'utilise de l'HE de Ravintsara en application locale diluée dans de l'huile végétale et en diffusion, espérons que ça marche.

Aujourd'hui, je reviens avec un article un peu différent car je vais vous parler du livre Que manger pour être en bonne santé, mince et rester jeune de Grégoire Jauvais.

Ce n’est pas toujours facile de savoir quoi manger pour être en bonne santé, si perdre du poids était ma priorité à un moment de ma vie, être en bonne santé est devenu ma "nouvelle" priorité , surtout depuis que j’ai des soucis intestinaux et d’hypoglycémie, je dois donc faire attention à ce que je mange et ne plus manger n’importe quoi comme avant.

Grâce à l’agence des blogueuses et le Club Fortuna, j’ai donc reçu ce livre:


que-manger-pour-etre-en-bonne-sante-mince-et-rester-jeune-alessa
Source photo



Pour entretenir votre Vie, donc votre Santé, votre sveltesse et votre jeunesse, il faut manger, ce pourquoi vous êtes anatomiquement et physiologiquement constitué.
Dans cet ouvrage, vous apprendrez quelles sont les lois vitales, les aliments spécifiques et naturels qu'il convient impérativement de manger pour entretenir votre Santé naturelle ou la retrouver lorsque vous l'avez perdue. Vous y découvrirez également comment rester mince et jeune, donc svelte, ou mincir rapidement tout en restant tonique et en pleine forme.
Pour le Professeur Jauvais, l'unique et véritable remède qui puisse vous aider à éliminer le mal-être, les douleurs, les maladies, les surcharges pondérales et les oxydations qui font vieillir, serait : l'aliment spécifique et non dénaturé.
Rien ne peut le remplacer et ne le remplacera jamais. Avant tout, il est important de savoir quoi manger. Ce professeur en naturopathie affirme que plus de 90 % des personnes, affectées de divers problèmes de Santé, d'esthétique corporelle et de vieillissement, peuvent résoudre définitivement leurs problèmes si elles adoptent les méthodes naturelles de Santé, de Beauté et de Bien-être indiquées dans cet ouvrage.

Mon avis:

Je trouve que ce bouquin (très instructif) est assez complexe, personnellement je n’avais jamais entendu parler de néguentropie et de bromatologie (et vous ?).

En bref, l’auteur, professeur en naturopathie, recommande de consommer des aliments naturels, non dénaturés et crus car c’est ce qui correspond à notre structure organique (tout en ajoutant des nuances dans certains cas).

Que la cuisson et la transformation des aliments peuvent être la source de cancers et autres pathologies et nous font vieillir prématurément. Le cru est vivant et on garde tous les nutriments. Je vous parle souvent des ingrédients toxiques dans les produits de beauté mais la 1ère chose pour être en bonne santé se trouve  bien sûr dans la nourriture.

Il y a également toute une partie avec des recettes afin de mettre en pratique ce mode de vie.

Je pense que si vous avez vraiment envie de franchir le pas ou d'en apprendre plus, ce livre est une très bonne source d'informations.

Personnellement, je ne sais pas si j’arriverais à consommer de cette manière mais ça fait réfléchir .

Je ne vous en dis pas plus car les Editions Fortuna et moi vous offrons l’opportunité de gagner votre exemplaire afin d'en apprendre plus sur ce mode de vie.

Pour participer, il suffit de me suivre soit sur Facebook, soit sur Hellocoton et de suivre la page du Club Fortuna sur Facebook.

Laissez-moi un commentaire (poli) sous cet article en me donnant votre pseudo de suivi et en me disant ce que vous pensez (à priori) de ce mode de vie, est-ce que vous avez envie de changer d'alimentation? Et pourquoi?

Les personnes qui ont commenté plusieurs fois sur le blog cette année ont d’office 3 chances en plus (je tiens surtout à remercier mes fidèles lectrices).

Le concours est ouvert à la Belgique et à la France jusqu’au 3 janvier 2016.

Le ou la gagnante sera tirée au sort avec le logiciel Random et aura 5 jours pour me donner ses coordonnées ou je retirerais au sort.

Votre livre sera envoyé par le Club Fortuna.

J’espère que ce concours vous plait, bonne chance ;)

Edit 5/01 merci aux personnes qui ont participé, j'aurais voulu vous faire toutes gagner mais il ne peut y avoir qu'une seule gagnante qui est: Valica, bravo, contactes-moi à alessakblog@gmail.com pour me donner tes coordonnées



Commentaires

  1. Je n'avais jamais entendu parler non plus de ces concepts... j'avoue être un peu hermétique à l'idée... j'essaye de varier mon alimetation, on consomme des produits bio, locaux... de moins en moins d eviande et quasi aucun plat préparé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà très bien je pense :)
      Tu ne participes pas je suppose?
      Bisous

      Supprimer
    2. Hihi... non, je laisse le concours à celles ou ceux qui seront vraiment intéressés ;)

      Supprimer
  2. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    je pense souvent sur le pouce et pas très bien équilibré donc j'aimerais beaucoup changer mais être aider .
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    je dois dire qu'avant d'avoir ma fille mon mode d'alimentation je ne m'en souciais guère , mais depuis mon accouchement tout a changé , je fais attention mais il est vrai qu'il est difficile de changer ses habitudes et des fois par méconnaissance nous n'appliquons pas des gestes simples qui pourraient assainir notre quotidien! d'où l'utilité pour moi de ce livre!!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    Merci , croisons les doigts et Joyeuses Fêtes!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je participe au concours.
    Je suis en pleine «réorientation» alimentaire. Je lis beaucoup de bouquins sur le sujet. Ce livre tombe donc à pic.
    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Je tente ma chance pour ce chouette concours!

    Les pages sont likées sur FB (Audrey François)


    Moi je suis très intéressé par ce bouquin car j'aime apprendre de nouvelles choses et prendre soin de moi. Je fais attention à mon alimentation mais j'aimerai re-découvrir comment mieux manger.

    Merci et bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir !
    Joyeux Noël !!
    Merci pour le concours !
    Je m'intéresse à ce style de vie mais plus pour une envie de découverte. Je n'ai pas envie de manger ainsi tous les jours (on n'a qu'une seule vie, autant en profiter!) mais ça m'intéresse de suivre ce mode de vie de temps en temps, au moins 1 jour par semaine. Pareil pour les alimentations vegan. Ca fait réfléchir. Je ne suis pas prête à devenir vegan mais ça me donne de nouvelles idées de repas qui finalement sont toutes aussi bonnes que mes repas traditionnels.
    Bref, je cherche à découvrir de nouvelles choses et à prendre le meilleur de toutes les philosophies de vie !
    A bientôt !
    PS : J'ai liké les deux pages avec le pseudo Hillswick Claire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Je suis sur hellocoton : cottleya
    Je ne connais pas encore ce concept mais ca laisse a réfléchir...
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année. ❀

    RépondreSupprimer
  8. bonjour jaimerai participer à ce super concours
    jaime les 2 pagesfb : charlotte montcharm.
    je te suis aussi sur hc : chadik
    jesuis persuadé de l'importance de l'alimentation sur la santé la durée de vie et la survenue de maladie, jaimerai améliorer mon alimentation pour améliorer mon etat de santé global
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Néguentropie ? Bromatologie ? A tes souhaits ! ^^ Non, je n'ai jamais entendu ça aussi lol
    Sinon, je participe avec plaisir à ton concours !
    Je te suis ainsi que ton partenaire sur facebook avec le pseudo Vanou Valica et sur Hellocoton avec le pseudo Valica.
    Quand je te fais un commentaire, c'est signé Valica.
    J'ai envie de changer mon mode de vie. Déjà je commence avec le sucre. J'ai arrêté le sucre raffiné, mais même avec le sucre blond, j'ai encore du mal à me passer de sucre. J'ai souvent des pulsions. Surtout quand c'est l'heure de goûter (vu que j'ai un enfant de trois ans qui mange... La tentation est trop grande lol).
    Pour le mode de cuisson des aliments, c'est vrai que je n'y avais pas songé. J'adore le beurre et faire griller les aliments... Mais je me rends compte que c'est mauvais et j'aimerai bien ce que je pourrai faire pour y remédier et comment.
    En tout cas, ce livre m'intéresse beaucoup, on doit apprendre pas mal de choses qu'on ne soupçonnerait même pas...

    J'ai partagé ton concours sur :
    - Mon blog : http://lestestscosmetiquesculinairesdevalica.blogspot.fr/2015/12/concours-chez-alessaknox.html

    - Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-chez-alessaknox-19482748

    - Twitter : https://twitter.com/ValicaVanou/status/682193647799037952

    - Google+ : https://plus.google.com/u/0/105566351590144562580/posts/NTVWxMzB1H3

    - Ma page FB (vanou valica) : https://www.facebook.com/vanou.valica/posts/554086308071909

    - Mon autre page FB (les tests cosmétiques et culinaires de valica) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=945379825517815&id=403455779710225

    Merci beaucoup pour ton concours !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir!
    Je ne sais pas si j'arriverai à changer totalement de régime alimentaire, mais en tout cas, petit à petit, j'essaie! J'ai beaucoup à apprendre en tout cas. Ma meilleure amie par contre fait très attention à ce qu'elle mange. En tout cas, ce livre m"intéresse beaucoup et je suis sûre qu'il intéressera aussi mon entourage!
    J'aime vos deux pages FB "sandra vois.."
    Je croise les doigts, merci beaucoup!
    bichounette62100(at)Hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, tout d'abord merci pour ce concours. Je suis très intéressée par ce livre car je souhaite effectivement changer d'alimentation. En effet, je mange assez mal et cela me procure des maux d'estomac en permanence. Je pense donc qu'un autre mode de vie est plus que nécessaire pour cette nouvelle année qui commence. J'ai liké vos 2 pages sur facebook sous le pseudo Didine Mst et j'ai partagé: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010573382187# Merci !!
    Melle MASSET Amandine

    RépondreSupprimer
  12. bonjour , je participe avec JOIE , j'ai quelques kilos à perdre et je me soucie beaucoup de ma santé , je serais prete à tester les recommandations de ce livre , je pense que c'est une habitude à prendre , peut etre ne pas tout changer d'un coup mais un petit peu à la fois , je suis fan des pages facebook avec mon nom karine Delsaux , merci , bonne année & bon week end !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Tout d'abord je n'ai jamais entendu parlé de néguentropie et de bromatologie, première fois que je vois ces mots lol.
    Ce livre a l'air très intéressent, je pense qu'il y a beaucoup de chose à savoir et à apprendre avec. J'aimerais savoir les secrets pour resté mince et jeune, peut être toute mes réponses ce trouvent dedans :p Changé d'alimentation, tout dépend le sens de la question, si j'ai bien compris, ça parle de manger "cru" cru pour les fruits/légumes ou la viande ? car si c'est la viande, cru ou pas, c'est non :) Avoir une alimentation saine, avec mes choix et mes envies, je dis oui.
    Merci beaucoup pour ce beau concours, je croise fort les doigts.
    Bonne soirée et très bonne année :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je découvre un extremis ton concours et je participe avec grand plaisir :) mon nom est claire Chériez. J'ai liké les 2 pages. Je suis très soucieuse de mon alimentation et ce livre m'intéresse beaucoup car je n'ai jamais rien lu sur ce mode d'alimentation. Il est clair que la bonne santé passe par là mais c'est pas toujours facile de mettre en pratique les bonnes habitudes.
    Bonne année à toi et je croise les doigts même si c'est la première fois que je participe à un de tes concours ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre auparavant, ni de ce professeur naturopathe, alors que le sujet m'intéresse vraiment beaucoup. En effet,, depuis 2 ou 3 ans et quelques soucis de santé cumulés : anémies à répétition, asthme soudain, allergies respiratoires violentes, hypertension et j'en passe.... Je me suis interrogée sur les moyens d'améliorer mon mode de vie, mon hygiène de vie, et par conséquent mon alimentation.
    En me remettant très modérément au sport, en mangeant plus sainement, en diminuant ma consommation de viande, j'ai perdu 6 kilos et mon hypertension s'est réglée sans traitement !
    Alors je vais poursuivre dans cette voie et continuer à creuser le sujet !
    Ce livre serait une mine pour moi, merci de me l'avoir fait connaitre !
    Je tente ma chance avec joie pour tenter de le gagner.
    Je like déjà ta page FB, et je viens de liker celle de Fortuna Editions = Mynouchette Blogueuse

    Je te remercie vraiment beaucoup pour ce billet qui arrive au bon moment dans mes réflexions et dans ma vie....
    Que 2016 te soit douce et belle, et qu'elle te garde ainsi que tes proches en bonne santé !
    Mille mercis,
    Au plaisir,

    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!! Trop contente d'avoir gagné ! Merci beaucoup miss !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bravo ;-) et merci encore pour ce concours et cette découverte ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)