Dr Hauschka : Le mascara bio qui sentait la rose


Helloooo,

Je ne vous parle pas souvent de maquillage sur le blog, pas parce que je ne me maquille pas (bien que je ne me maquille pas tous les jours) mais parce que j’utilise très peu de produits.

Aujourd’hui, je vais vous parler du mascara volume de Dr Hauschka reçu par mon partenaire Sebio.

Dr Hauschka est une marque allemande qui existe depuis 1967 dont le concept repose sur une synergie élaborée à partir d'extraits de plantes médicinales et qui propose des produits de soins et de maquillages certifiés biologiques. Cette marque a un packaging plutôt sombre qui fait assez sérieux mais chics. La base des produits de soins est le blanc et noir pour le maquillage.

Je ne sais pas pourquoi mais c’est une marque qui m’attire, elle m'inspire confiance.  Je vous avais déjà parlé de la lotion capillaire au Neem que j’avais vraiment bien aimé.

Les produits de maquillage sont également formulées pour prendre soin de la peau (ou ici des cils).

mascara-volume-drhauschka

La description sur le site de Dr Hauschka: Le mascara Volume densifie les cils en une courbure infinie. Il gaine les cils un à un sans effet paquet et sèche rapidement. Cires d’abeille, de candelilla et de rose, combinées avec de la soie, entourent les cils d’un film protecteur. De précieux extraits de théier et d’anthyllide prennent soin de l’épiderme délicat du contour de l’oeil. 

La charte qualité Dr Hauschka:

  • Cosmétique naturelle et biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH
  • Sans parfums ni conservateurs de synthèse
  • Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG 
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
  • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Equitable

Voici la composition en Français :

Ingrédients : eau - extrait de pépin de coing - alcool - sucre de canne - sorbitol - huile de ricin - gomme arabique - alcools gras (émulsifiants d’origine végétale) - cire d’abeille - extraits de feuille de théier et de feuille de neem - cire de candelilla - lécithine (végétale) - extrait d’euphraise - poudre de soie - cire de jojoba - hectorite (argile volcanique) - cire de rose - huile essentielle de rose - huiles essentielles –acide silicique - oxyde de fer - dioxyde de titane - bleu outremer
*à base d’huiles essentielles naturelles

Le dioxyde de titane est controversé quand il est sous forme de nanoparticules donc ici je ne sais pas quoi en penser. A part ça la composition ne contient pas d'ingrédients toxiques mais faites attention car il contient des huiles essentielles.

Comme je le disais dans le titre, ce mascara sent la rose ( l'odeur vient de l'huile essentielle de rose), mais pour moi c’est un gadget, pour tout vous dire je ne l’avais pas remarqué avant de le lire sur un autre blog, personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de parfumer un mascara. 

J'ai les cils assez fins et clairs, j'aime donc les mascaras bien noirs et qui donnent du volume.

Au premier abord, la brosse me plaisait bien, assez grosse facile à manipuler, elle permet d'attraper les petits cils et le mascara donne pas mal de volume. Mais au final je trouve qu’il fait facilement des paquets (surtout à la deuxième couche) et peu de temps après l'application, j'ai souvent des yeux de panda (bon j’ai les yeux sensibles qui pleurent assez facilement mais je n’ai pas ce souci avec le mascara de UNE  par exemple), par contre il ne pique pas les yeux.

cils-avec-mascara-volume-dr-hauschka


J’aime :

Sa couleur noire intense
Sa grosse brosse facile à manipuler
Sa composition
Ne pique pas les yeux

Je boude:

Son prix
Les paquets
Il coule
Je ne trouve pas qu'il sèche rapidement

  
Il coûte 17,94€, je trouve qu’il est assez cher,  je pense me diriger vers celui de Avril dont j'ai lu pas mal d'avis positifs. Je n'en démords pas que c'est une bonne marque mais ce mascara m'a déçue (personne n'est parfait^^).

Si ce mascara vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site de Sebio.

Vous connaissez la marque Dr Hauschka? Vous avez testé ce mascara? Ou celui d'Avril? Dites-moi tout :)


A bientôt ;)




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Côté mascara, je ne te serai pas d'un bon conseil, le mien n'est pas bio du tout du tout, c'est un Bénéfit... mais il me convient bien, ne me cause pas de réactions désagréables, me fait de jolis cils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà testé un Bénéfit, They're real mais c'était un petit format et du coup pas facile à manier

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte! Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes mascaras en parfumeries , j'utilise en ce moment le better than sex Too Faced mais lorsque je l'aurai terminé je vais me mettre à la recherche d'un mascara avec une compo plus clean.

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne suis pas convaincue de son efficacité mais pour la compo il n'y a pas de soucis

      Supprimer
  3. Coucou je ne connaissais pas mais il y a quand même de GROS points négatifs :/ Dommage. Bisous ma belle <3 La Brune.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)