Routine bio anti-froid

Helloooo,

Ca y est le froid s’installe (en tout cas en Belgique), et pour protéger ma peau, j’ai besoin de produits plus nourrissants et hydratants qui vont bien prendre soin de ma peau.

Voici les produits que j’utilise actuellement :


soins-anti-froid-bellebulle-effiderm-jyb-chantilly-najel


Pour le visage:

J'utilise Best friend de JYB (qui est une marque de produits bios belge) qui est un peu une crème à tout faire. Elle est composée d’agave, de karité, de macadamia…et certifiée bio à 71,62%. Elle calme après le soleil, apaise les piqures d’insectes, lutte contre les rougeurs, les petites crevasses, elle hydrate, répare, protège…Elle peut s’utiliser pour le visage, les mains, les coudes…





Cette crème est bien hydratante mais plus légère et pénètre plus rapidement que les deux produits que je vous présente à la fin. Je l’utilise aussi bien sur le visage (pour info j’ai la peau mixte et elle me convient très bien) que sur les mains, les jambes, les pieds…Elle sent très bon, une odeur douce et fleurie, mais attention l'odeur est tout de même prononcée et tient très longtemps, personnellement ça ne me dérange pas mais certaines personnes préfèrent quand ça ne sent rien ou pas longtemps.

Petit bémol: le produit est un peu difficile à faire sortir, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir la dose nécessaire pour les jambes par exemple. Par contre l'emballage est 100% biodégradable.

Vous pouvez la trouver sur leur site ou en pharmacie au prix de 19,90€

*Produit reçu par l'agence Listenup


1 x par semaine, j'utilise le masque crème régénérant d'Effiderm, qui lui contient du kaolin pour nettoyer la peau en douceur, la débarrasser de ses impuretés et des cellules mortes. L’aloé vera et le beurre de karité vont nourrir la peau et la rendre lumineuse.



J’utilise ce masque surtout pour le côté nourrissant/cocooning. Il suffit de l’appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux et de laisser poser pendant 10 minutes. Il faut ensuite le rincer avec des cotons (lavables bien sûr) imbibés d'eau chaude.
Il sent vraiment très bon, une odeur douce un peu sucrée. La peau est ensuite très douce, repulpée et purifiée.

Je vous avais déjà parlé de la marque Effiderm ici avec l'eau micellaire et ici avec le gel minceur brûle-graisses


Le baume à lèvres Bellebulle , j’adore ce baume à lèvres, déjà parce qu’il sent super bon le cacao puis il hydrate très bien les lèvres, c'est mon chouchou pour l'hiver.


baume-levres-bellebulle

Pour me nettoyer le visage et le corps, j'utilise le savon saponifié à froid surgras au miel Bellebulle. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Bellebulle ici, cette marque de produits naturels belge est devenue une de mes marques préférées. Même si j'utilise encore de temps en temps des gels douche, j'utilise de plus en plus de savons saponifiés à froid pour me laver le corps et le visage, qui grâce à leur méthode de fabrication sont riches en glycérine (végétale) et sont très doux pour la peau. Celui-ci contient de l'huile d'amande douce bio, de coco bio, de karité bio, de riz bio et du miel artisanal belge mais ne sent (malheureusement) pas le miel, l'odeur est assez neutre.

savon-saponifie-a-froid-bellebulle-miel

Les emballages ont été (bien) repensés et je les trouve beaucoup mieux comme ça, avant ils étaient emballés dans du papier (qui n'était pas très pratique), ils sont maintenant dans un carton avec toutes les indications nécessaires dessus (ingrédients, méthode de fabrication...). Comme vous pouvez le voir, j'utilise encore des produits pour m'hydrater le corps mais j'en ressens moins le besoin grâce à ces savons.

emballage-bellebulle-savon-saponifies-a-froid-miel

Vous pouvez le trouver sur leur site ou sur le site de Sebio.

Pour le corps:

J'utilise la crème chantilly by JLS que j’avais gagné sur le blog de Coup de cœur de Mumu il y a déjà plusieurs mois mais que je gardais pour les journées plus froides. Ce produit est fait artisanalement sans conservateur, il est composé d'aloé vera bio, de beurre de karité issu du commerce équitable, de l'huile d'amande douce bio et une petite touche de vanille. Je trouvais que ça sentait la pistache mais en fait elle est à la vanille (je suis pas douée pour reconnaître les odeurs) et il y en a une à la rose maintenant (mmmhhhh). C’est la première fois que j’utilise une chantilly pour le corps, c’est un produit assez compact mais qui fond rapidement et nourrit intensément la peau. Elle peut aussi s’utiliser pour les cheveux, j’en mets de temps en temps sur les pointes qui sont ensuite toutes douces mais je l'utilise surtout sur les parties les plus sèches de mon corps: jambes, pieds, coudes... Le produit met un peu de temps à pénétrer mais ça en vaut la peine!

creme-chantilly-by-jls-vanille

Le baume soin coco cheveux et corps de Najel ce produit m’a été envoyé par mon partenaire Sebio. Il contient donc de la noix de coco, de l’huile d’olive bio et du beurre de karité bio. Il s’agit d’un produit très riche, mais qui fond rapidement. J’adore son odeur de coco qui reste assez longtemps sur la peau, il est très agréable à utiliser. Je m'en sers tout comme le produit au-dessus pour mes pointes, jambes, coudes....qui sont ensuite bien hydratés et pour longtemps.

baume-soin-coconut-najel

Et vous, vous avez changé votre routine de soins? Vous connaissez certains de ces produits? Ou ils vous font envie?

A bientôt ;)


Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Les savons saponifiés à froid me font de l'oeil depuis que tu m'en as parlé ! je termine mon stock et puis, j'y passe ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore commandé un aujourd'hui sur Slow cosmetique.com :D

      Bisous

      Supprimer
  2. Quand j'aurai terminé mes gels douche, je tenterai les savons saponifiés à froid.

    La chantilly, elle me fait de l’œil, ça doit être bon (à utiliser, pas à manger, j'ai compris, rassure-toi ;-))

    En ce moment, je tâtonne un peu pour le visage, ma routine habituelle ne me convient plus, du coup, j'essaie d'associer les choses différemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras comme les savons SAF sont doux pour la peau :)

      Moi j'ai envie de la manger lol

      Tu as une peau sèche? Je ne sais pas si tu as déjà essayé les huiles végétales? moi je préfère les textures gel ou crème mais certaines aiment les huiles

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Quelle chouette routine ! Je suis super heureuse que la Crème Chantilly te plaise ! ^_^

    Je suis malheureuse car j'arrive déjà à la fin de mon pot ! L'autre jour j'en ai appliqué à ma Puce et elle trouvait que ça sentait la galette des rois ! ;-) C'est vrai qu'elle sent bon l'amande et la vanille ! C'est un vrai régal !

    Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmhhh la galette des rois ;) moi je l'économise hihi

      Bisous

      Supprimer
  4. Elle donne envie la chantilly ♥ Et il me faut absolument de l'huile de coco, ma sœur n'arrête pas de venter cette huile et je vois que tu confirme toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent trop trop bon :)

      Ha vi l'huile de coco c'est très bien aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)