Manger sainement avec les produits Frecious

Frecious (ou Freschüss) c'est quoi?


Il s'agit d'une jeune marque suisse qui propose un concept innovant de produits frais et naturels, préparés uniquement avec des légumes crus et des oléagineux (noix de cajou, amandes…). Sans conservateurs, colorants, gluten ni produits laitiers, FRESCHÜSS permet aux gourmets de cuisiner des plats sains et délicieux en un rien de temps !

100 % végétalien, cru et bio


Ce sont donc des recettes simples exclusivement à base de légumes frais, de fruits secs, de fines herbes et de graines ainsi que du jus de citron fraîchement pressé dans toutes les recettes qui aide à se détoxifier et rétablir l'équilibre alcalin acide. Les produits sont transformés au minimum et ne sont jamais chauffés. Ce sont des produits naturels et purs  dans un emballage pratique. Ces produits ne contiennent ni oeufs ni lait ni aucun produit d'origine animale, ils peuvent donc convenir aux végétaliens. Ils ne contiennent pas non plus de soja, gluten ni blé. Ils doivent être conservés au frais et se conservent 3 mois. Ils peuvent se consommer froid ou chaud. Vous pouvez les ajouter à des légumes, des pâtes, du riz , pour accompagner de la viande ou du poisson ou encore sur des tartines. Il y a quelques recettes sur le site pour vous donner des idées (ainsi que des petits conseils pratiques).

produits-frecious-legumes-bios-magasin-rob


Il y a actuellement 4 produits: 

Creamy Zucchini, les ingrédients sont: courgettes, noix de cajou, eau purifiée et citron. 

Smart Tarragon: contient également des courgettes, des noix de cajou, eau purifiée et citron, mais également de l'estragon et du sel de mer.

Radical Roots contient des betteraves, de l'eau purifiée, des amandes, du citron, de la menthe et du sel marin.

Friendly Carrot: contient des carottes, de l'eau purifiée, des graines de tournesol, du citron, du curcuma, du gingembre et du sel marin.


Pour l'arrivée de Frecious en Belgique,  j'avais été invitée en août dernier à découvrir les produits, je n'avais pas pu me rendre à la soirée de présentation,  mais je suis allée quelques jours plus tard à la rencontre de l'équipe qui étaient en représentation dans le magasin ROB à Bruxelles.

Après avoir un peu discuté avec l'équipe du concept, j'ai goûté 3 sortes dans le magasin: Creamy Zucchini, Friendly Carrot et Smart Tarragon. J'ai préféré les deux premiers mais celui à l'estragon n'était pas mal non plus. J'ai pu rentrer chez moi avec une gourde de Creamy Zucchini que j'ai mangé tel quel en accompagnement de mon repas ou avec un peu d'ail dessus et c'était délicieux. Dans ma quête de manger plus sainement, c'est tout à fait le genre de produit qui me plaît car comme je l'ai déjà dit sur ce blog, je suis difficile avec les légumes et je trouve que c''est une super idée de pouvoir en consommer de cette façon et je suis sûre que ça peut plaire également aux enfants s'ils n'aiment pas trop les légumes. Puis ce sont des produits naturels, sans conservateurs ni autres cochonneries.

frecious-creamy-zucchini-legumes-bios

Ici avec des pommes de terre, de la levure et des brocolis (mon légume préféré comme vous le savez :D)


Pour l'instant ils ne sont disponibles que chez Rob en Belgique au prix de 5,98€ pour une gourde de 170gr, et dans plusieurs magasins en France et en Suisse que vous pouvez trouver ici. Il est possible également de commander sur le site mais (pour l'instant en tout cas) uniquement pour la Suisse.

J'espère que le marché va se développer et qu'on pourra en trouver dans plusieurs magasins en Wallonie, vu le prix ce n'est pas quelque chose que j'achèterais toutes les semaines mais de temps en temps pour me faire plaisir.

Vous connaissez ces produits? Vous en pensez quoi? Ils vous font envie?

Voici le site de Frecious pour plus d'infos

Et leur page Facebook pour ne rien rater de leurs actualités.

A bientôt ;)



Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Coucou ! L'idée est pas mal mais je trouve ça vraiment triste que ce soit un emballage plastique qui altère forcément le produit. En vrac ou dans des pots en verre ça serait mieux non ? :D Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, j'ai posé la question à la marque et voici sa réponse: Les mix de légumes FRECIOUS sont conditionnés dans des emballages en plastique recyclable qui n'altèrent ni le goût ni les apports nutritionnels du produit. La jeune entreprise ne cesse de s'améliorer et le packaging fait parti de leur priorité.

      Voilà ;) Bisous ma belle

      Supprimer
    2. Mouais...
      Merci en tout cas :D Bisous. La Brune.

      Supprimer
    3. Euh au fait,, du coup si c'est du plastique recyclé, il ne pourra pas l'être une seconde fois, donc c'est bien... mais pas terrible ;)

      Supprimer
  2. Je trouve ça plutôt onéreux... en même temps, perso, j'adore les légumes don, forcément, ce n'est pas le type de chose que j'achèterais... mais je peux comprendre que ça peut intéresser ceux qui sont moins fans... bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, ce n'est pas quelque chose à acheter quotidiennement mais de temps en temps ;) bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)