Ces petites choses qui font du bien au moral

candles-bougies

J’ai un peu de mal à revenir et à écrire des articles pour le moment car tout comme vous, tout ce qui se passe pour le moment dans le monde me perturbe, de plus étant hypersensible je suis comme une éponge qui absorbe tout ce qui négatif.

J’ai donc besoin parfois de me déconnecter, de prendre du recul et de faire des choses qui me changent les idées et me font rire ou sourire au moins pendant un moment, je me suis dit que ça vous intéresserait peut être que je les partage avec vous.

  • Regarder des dessins animés, des séries, des films et/ou des photos d’animaux trop mignons

chiens-adorables

  • Faire des câlins aux gens que j'aime ou tout simplement être avec eux
  • Faire des câlins à notre chat Loulou, il est prouvé qu’avoir un animal peut nous apaiser et c'est marrant parce que ça fait seulement quelques jours qu'elle vient sur moi, alors que je la vois depuis 3 ans et qu'on vit ensemble depuis 1 an et demi, c'est le chat de mon homme et elle était habituée à aller toujours sur lui et là ça me fait un bien fou qu'elle vienne sur moi.


  • Se promener dans les bois, se reconnecter à la nature, je n'en ai pas la possibilité ici 
et ça me manque, mais dès que j'en ai l'occasion, j'en profite à fond
paysage-nature-zen

  • Lire un bon bouquin, ça me permet de m’évader
  • S’occuper de soi, chouchouter ses cheveux, se faire un masque du visage, ou encore aller en thalasso profiter de massages et de jets d’eau qui font du bien (j’en rêve)


produits-cocooning-detente-coslys-fun-ethic-najel-chantilly

thalasso-detente-cocooning


  • Dans le même ordre d'idée, prendre un bon bain chaud avec des bougies, des boules de bain qui pétillent, malheureusement je n'ai pas de baignoire et ça me manque beaucoup
  • Diffuser des huiles essentielles (avec un vrai diffuseur pour huiles essentielles) qui vont vous aider à vous relaxer, telles que la lavande fine, la mandarine, l'orange douce mais aussi l'Ylang Ylang, marjolaine, Rintsarava (attention aux HE d'agrumes qui sont photosensibilisantes, ne pas s'exposer au soleil ou aux UV et demander conseil à votre médecin si vous êtes enceinte ou que vous allaitez).


huiles-essentielles-detente-antistress-lavande-mandarine-orange

  • Ecrire et lire vos commentaires sur ce blog, je me surprends parfois à sourire en lisant vos messages et à ce moment là je sais pourquoi j'écris 
  • Lire des blogs humoristiques

Et vous, vous faites quoi pour vous sentir mieux? Dites-moi tout, ça peut donner des idées :)


Commentaires

  1. J'aime bien cuisiner, manger avec des amis, aller courir mais surtout, passer du temps avec mon amoureux !

    RépondreSupprimer
  2. Le même genre de choses que toi :-). Faire les magasins aussi, essayer des trucs et sortir sans rien acheter ; me faire les ongles ; me maquiller ; courir, danser, chanter ;

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle bonne idée ce billet !!!! En gros, je pense qu'on fait le même genre de choses... j'ajouterais que pour l'instant, je fais de la déco et j'aime ça ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je fais tout comme toi (sauf le chat, j'en ai pas !). Et puis je me fais des bons petits plats aussi.
    J'ai besoin de tout ça en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il est nécessaire de faire ce qui nous fait du bien :), j'aimerais aussi avoir un chien mais pas possible ici c'est trop petit :/

      Supprimer
  5. Les bains avec un bon livre parfait pour se recentrer sur soi. Regarder des dessins animées en famille est un truc sympa aussi.
    Je t'embrasse
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les bains qu'est-ce que ça me manque :( profites-en bien pour moi ;)

      Bisous

      Supprimer
  6. Je suis comme toi, j'ai un grand besoin de me changer les idées en ce moment... Toutes ces images, toutes ces informations sont anxiogènes... Et comme toi, je suis hypersensible et j'ai cette boule dans la gorge...

    Alors, en plus de toutes tes propositions, je rajouterai passer un moment de complicité avec ceux qu'on aime comme ce blind-test musical improvisé par mon petit mari. Nos filles et moi essayant d'être la plus rapide pour reconnaître les chansons. Quel fous rires nous avons eu ce jour là! Une vraie bouffée d'oxygène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul par rapport à tout ça et faire des choses qui nous font du bien :)

      J'avais noté aussi passer du temps avec ceux que j'aime mais c'est vrai qu'on ne fait pas de blind test ça doit être sympa ;)

      Supprimer
  7. La même chose que toi ! ;)
    J'écoute plus de musiques (je n'avais passé que ça soit possible tant j'en écoute, lol). Je me surprend à faire du shopping, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes...
    J'ai besoin de cocooning, de douceur, de prendre mes loulous dans mes bras (je confirme que nos poilus nous calment et nous remplissent de douceur).
    J'ai aussi besoin de voir mon entourage en ce moment et prendre des nouvelles de ceux que je vois moins souvent.
    Des Bisous s'envolent vers toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande comment j'ai pu oublier de parler de la musique, mais bon ça fait partie intégrante de ma vie donc j'en écoute tout le temps donc ça ne change pas ;)

      Je crois qu'on a besoin d'être réunis pour se sentir moins seuls face à ces choses atroces

      Bisous ma belle

      Supprimer
  8. Mmm comme je suis changeante ça dépend des fois en fait, les chats viennent nous faire des câlins quand ça va pas, ils sont hyper sensibles et la minette de ton homme a du sentir ton désarroi =)
    Je me fais les ongles, ça me déconnecte un peu même si je ne peux plus nailarter, je mate un bon film à la tv ou je lis des bouquins car cela me fait voyager, je me fais un bon thé avec une bougie parfumée et puis je vis chaque jouravec ceux que j'aime en le leur disant, je suis gentille avec les gens parce que ça me fait me sentir bien...
    Surtout je me tiens loin des personnes qui partagent la haine sur les réseaux (pas mal de désabonnements ces derniers temps, certaines nanas que j'adore sont en sursis en ce moment va falloir qu'elles arrêtent de partager ce genre de conneries nationalistes sinon ciao !)
    gros bisous
    (jo3jeans sur le compte du taf)
    keur et paillettes sur toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être ^^
      Tu as bien raison, j'ai évité d'aller trop sur les réseaux sociaux pendant quelques jours
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Hello! Discuter avec ma fille me fait largement sourire. Lire de bons articles sur des blogs sympas comme le tien. J'adorerais comme toi pouvoir me balader, mais moi, ce serait plutôt au bord de l'Atlantique. J'adore le Cap Ferret!!! L'idée d'une thalasso me plairait bien aussi. Mais par dessus tout, je savoure le fait d'être toujours en vie. Je mesure la chance que j'ai eue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ;)
      Oui voyager j'aimerais ça aussi mais bon pas les finances pour...
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou Alessa, je crois que je fais comme toi pour me détendre, j'ai la chance d'avoir une baignoire donc de temps en temps j'oublie la tonne d'eau que je consomme et je m'offre un bain très chaud :) Sinon j'aime bien le magazine flow, et regarder des livres d'art, l'art en général m'apaise. Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Apaisants les animaux, oui mais pas ma chienne ^^
    non, en vrai, elle n'aime pas les cris, que la voix monte trop haut...elle accourt et fais des calins sinon, c'est pour moi le chien anti-déprime.
    BIsous ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)