Test MyCosmetik : Pâte d’argile exfoliante fleur d’oranger et poudre de noyaux d’olive


pate-argile-exfoliante-fleur-oranger-poudre-noyau-olive

Hello, me revoici avec un nouveau test MyCosmetik, vous pouvez retrouver tous les autres tests MyCosmetik ici.

Il s’agit encore une fois d’une recette très simple de pâte d'argile exfoliante à la fleur d'oranger et à la poudre de noyaux d'olive, il n’y a rien à chauffer, juste des ingrédients à mélanger entre eux ;).

Les ingrédients de ce produit permettent d’exfolier, hydrater et illuminer votre peau.

Il est important d'exfolier sa peau (surtout avant un masque) afin de débarrasser la peau de ses cellules mortes, il est souvent recommandé de le faire 2 fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses et une fois tous les 15 jours pour les peaux sèches.  Personnellement, j'ai la peau mixte et j'en fais un par semaine, je trouve que c'est suffisant pour ne pas trop solliciter sa peau et exciter les glandes sébacées qui pourraient donner des boutons ou des irritations.

  • L'huile essentielle de Tea Tree va purifier et tonifier l'épiderme
  • L'argile rouge et l'hydrolat de fleur d'Oranger vont tonifier et redonner de l'éclat à la peau
  • L'huile de tournesol va adoucir et nourrir durablement la peau grâce à sa haute concentration en vitamine E et omega 6.


Contenu du coffret:



mycosmetik-ingredients-pate-argile-exfoliante


·         1 sachet de 50 g d’argile rouge (peut être remplacée par de l’argile jaune pour les peaux mixtes à grasses ou de l’argile blanche pour les peaux sèches ou matures)
·         1 flacon de 10 ml d’huile  de tournesol
·         1 flacon de 50 ml d’hydrolat de fleur d’Oranger (peut être remplacée par de l’hydrolat de rose pour un effet tenseur et raffermissant ou par de l’hydrolat de lavande pour les peaux à problèmes)
·         1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Tea tree (peut être remplacée par de l’huile essentielle de Palmarosa qui est aussi purifiante mais sent meilleur que le Tea Tree ;) ou par de l’huile essentielle de Marjolaine pour ses propriétés relaxantes)
·         1 sachet de 50 g de poudre de noyau d'olive
·         1 flacon de 5 ml d’Isocide
·         1 flacon de 5 ml de vitamine E
·         1 pot vide de 50 ml
·         1 Pipette et cuillère doseuse
·         La recette

Comme je vous le répète à chaque fois (mais c'est important), veillez au respect des conditions d’hygiène et faites un test de 48h dans le pli de votre coude des huiles essentielles et demandez conseil à votre médecin si vous êtes enceintes ou allaitez).

La recette pour 50ml :

Mélangez 50 gr d’argile rouge et 7 gr de poudre de noyau d’olive dans un bol

Dans un second bol, mélangez 30ml d’hydrolat de fleur d’Oranger avec 7ml d’huile de tournesol, 24 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 15 gouttes d’Isocide et 8 gouttes de vitamine E.


melange-argile-rouge-poudre-noyau-olive

hydrolat-oranger-huile-tournesol


Lorsque les deux préparations sont bien homogènes, réunissez-les et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène, il n’y a plus qu’à transvaser dans le pot.

Comme je vous le disais, la recette est très simple, par contre, j'ai eu trop de produit, j'ai eu du mal à refermer le pot.


pate-exfoliante-fleur-oranger-noyaux-olive

Application :

Appliquez sur peau mouillée en mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède.

Mon avis :

Ce gommage est efficace (il purifie, hydrate et illumine la peau) mais encore trop agressif pour la peau de mon visage, la poudre de noyau d'olive est fine mais je la trouve tout de même trop abrasive, je pense que ce genre d'exfoliation n'est définitivement pas pour moi.  Du coup, je l’ai utilisé pour le corps et je trouve qu’il convient très bien, bien que je ne pense pas que tous ces ingrédients soient nécessaires pour le corps.

Le coffret coûte 15,90€ et il vous restera de l’huile essentielle de Tea Tree, de la poudre de noyau d’olive, de la vitamine E, si vous voulez refaire le même produit, il vous faudra racheter de l’hydrolat de fleur d’oranger, de l’argile rouge et de l’huile de tournesol. Vous pouvez le commander ici.

Cette fois-ci, comme c'est une recette du catalogue fixe, il y a une étiquette et la recette imprimée.

Elle vous donne envie cette recette ou comme moi, vous avez la peau trop sensible?

Certaines personnes me disent s'être lancées dans le homemade grâce à moi et ça me fait très plaisir :), alors si vous vous lancez, tenez-moi au courant ;).

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Coucou Alessa ! Ça fait longtemps <3
    J'espère que tu vas bien :)

    Le mélange a l'air top, surtout pour le tea tree purifiant qui irait très bien pour ma peau. La mixture me fait penser à du caramel, plutôt appétissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, oui ça fait longtemps, contente de te revoir par ici ♥

      Héhé pourtant c'est tout de même assez liquide ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Cela m'a l'air bien sympa j'ai tout les ingrédients à la maison sauf la poudre de noyau d'abricot mais j'ai une autre poudre exfoliante alors je pourrais testé malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si les grains sont assez fins ça devrait le faire ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Je n'ai encore jamais testé cette marque. ça donne envie, la texture a l'air top ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, les recettes sont vraiment simples tu verras si tu essayes ;)

      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)