Test MyCosmetik : Masque argile blanche et spiruline pour une peau douce et purifiée

Me revoici avec une nouvelle recette en collaboration avec MyCosmetik.  Je pense l’avoir déjà dit sur le blog, je suis fan de masque, j’en fais en général 1 par semaine (et parfois un 2e si je fais un masque hydratant). J’aime beaucoup ce moment de détente pour prendre soin de moi et faire du bien à ma peau :)

Même si j’utilise aussi des produits tout faits, fabriquer un masque avec ce que l’on veut dedans et le personnaliser c’est vraiment sympa.

Ce masque à l'argile blanche et à la spiruline est:


Pour les peaux fragiles
Adoucissant et hydratant
Purifiant
Anti-cernes

Grâce à ses principaux actifs :


L’huile d’argan qui est très riche en acide gras et en vitamines A, B, C et E. Elle nourrit et adoucit la peau en profondeur tout en la protégeant des radicaux libres.

La spiruline est un concentré de propriétés nutritives, revitalisantes, fortifiantes, régénérantes et antioxydantes.

L’argile blanche est particulièrement recommandée aux peaux sèches et fragiles. Elle adoucit, désincruste les pores et embellit le visage sans l’agresser. Elle est également cicatrisante et antiseptique.

L’hydrolat de Camomillle Romaine convient à tous les types de peaux et surtout aux peaux fragiles ou irritées. Cet hydrolat est connu pour apaiser, régénérer et purifier l’épiderme.



Ce que contient le kit :


masque-visage-argile-blanche-spiruline


1 flacon de 10 ml d'huile vierge d'argan bio (peut-être remplacée par de l’huile de bourrache (véritable huile de beauté), de l’huile de chanvre (pour les peaux matures, raffermissante et régénérante), de l’huile de germe de blé (antioxydante), ou encore de l’huile de pépins de raison (également antioxydante et très adoucissante)
1 flacon de 5 ml d'huile essentielle de cyprès bio (ou de l’huile essentielle de Cèdre de Virginie ou de Romarin pour leurs propriétés astringentes)
1 pot vide de 50 ml double paroi
1 sachet de 100 g d'argile blanche
1 sachet de 50 g de spiruline
1 flacon de 5 ml d'isocide
1 flacon de 50 ml d'hydrolat de camomille romaine
2 mini cuillères doseuses

La recette: (avant toute chose veillez au respect des conditions d’hygiène et faites un test de 48h dans le pli de votre coude des huiles essentielles et demandez conseil à votre médecin si vous êtes enceintes ou allaitez):

Mélangez dans un bol (en bois ou en plastique car l’argile perd ses propriétés au contact du métal) 50 grammes d’argile, 18gr d’hydrolat de camomille romaine, 12 gouttes d’Isocide, 3 grammes de spiruline et 20 grammes d’eau stérilisée (que vous pouvez obtenir facilement en faisant bouillir de l’eau).


melange-spiruline-argile-blanche

preparation-masque-argile-blanche-spiruline-mycosmetik

Une fois que le mélange est bien homogène, intégrez en même temps l’huile d’argan et l’huile essentielle de cyprès. Mélangez avec une spatule jusqu’à obtention d’une pate lisse et homogène.

Transvasez le tout dans un pot. Si la préparation est trop sèche ou trop liquide, vous pouvez rajouter de l’eau stérilisée ou de l’argile.


mycosmetik-masque-adoucissant-purifiant-spiruline-argile-blanche


Comment l’utiliser ?


Appliquez le masque sur le visage et le cou (vous pouvez aussi l’appliquer à 2cm autour de l’œil, puis 1 cm si vous le supportez). Laissez agir de 5 à 8 minutes avant de rincer les premières fois, vous pouvez laisser poser ensuite jusqu’à 15 minutes selon la tolérance de votre peau.

Le kit coûte 15,80€ et permet de faire 2 pots. Je pense qu’il y a moyen de faire 8 à 10 masques avec un pot, c’est donc assez économique.

Le masque peut se garder 2 mois à 20° s'il est conservé dans de bonnes conditions (à l'abril de la chaleur et de l'humidité, respecter les conditions d'hygiène...)

Mon avis :

J'ai aimé:

  • La recette est hyper simple, rien à chauffer, c’est déjà un très bon point
  • Il n'y a pas 5000 ingrédients
  • Il est très efficace, mon teint est plus clair, plus lumineux et purifié
  • Il se rince assez facilement
  • Le prix de revient est intéressant

J'ai moins aimé:

  • L’odeur de la spiruline n’est vraiment pas agréable (si vous en avez déjà pris en compléments alimentaires, vous savez de quoi je parle) 
  • L’application n’est pas aisée si le produit est trop épais (alors je rajoute de l’hydrolat)
  • Pas constaté d’effet sur mes cernes
  • Il n'y a pas d'étiquette fournie car ce n'est pas une recette du catalogue fixe

Malgré ce que j'aime moins, je referais ce masque car il est très efficace pour purifier la peau.

Et vous, vous faites souvent des masques? Ou vous n'en voyez pas trop l'utilité?




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Tres interressant ce masque, oui je fait souvent des masques, j ai la peau deshydratée et sensible et les masques ca me fait du bien j en fait au moins 2 par semaine mais moi il est deja tout fait ;-) bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en utilise des tout faits aussi mais le faire soi-même permet d'y mettre ce que l'on aime ;)
      Bon week-end aussi

      Supprimer
  2. Ça fait super longtemps que je n'ai pas fait de masque... Il a l'air sympa, je pense que Minimoi et moi pourrions toutes les deux profiter de ses qualités ! (juste dommage que tu n'aies pas vu d'effet sur les cernes ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais pensé à la spiruline. Bonne idée !

    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je lis tes articles DIY, j'ai envie de me lancer et puis je laisse tomber...Ce masque semble me convenir, en remplaçant peut être l'argile blanche par la rose, plus adaptée à ma peau sensible et réactive. J'ai un kit Aroma Zone, un baume pour les cheveux à réaliser, il faut absolument que je le teste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut hein tu verras ce n'est pas difficile et tu y prendras goût, savoir ce qu'il y a dedans, le personnaliser...évidemment il faut prévoir du temps mais c'est très sympa ;)

      Supprimer
  5. Faut vraiment que je teste ça :) J'adore cette marque et leur concept en plus ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)