Tag - Quelle blogueuse êtes-vous ?


bureau-geekette-clichemignon
Cliché mignon


Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Anais du blog La nana au collier rouge m’a taguée, je voulais y répondre assez rapidement mais finalement le temps à passé et me voici (enfin) avec les réponses.

1.Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

cliche-mignon-nature
Cliché mignon

Au départ, j’ai ouvert ce blog pour juste parler de produits cosmétiques que j’utilisais (du supermarché ou de chez Di/Kruidvat) en général, puis petit à petit, je me suis intéressée aux produits naturels, et de jour en jour, j’ai éliminé petit à petit les produits "conventionnels" de ma salle de bains pour ne plus utiliser que des produits naturels et si possible provenant de l’agriculture biologique (pas mal de petites marques naturelles n'ont pas le budget pour se faire certifier bio mais sont très bien comme par exemple la marque belge Bellebulle). Maintenant, j’aime partager mes découvertes de petites marques bio pas chères ainsi que des marques Slow Cosmétique, des recettes culinaires ou cosmétiques faciles, des bons plansmes lectures (pour le moment il n'y en a pas encore beaucoup mais ça va venir), les plaisirs simples de la vie

Le message que je voudrais faire passer est qu'il faut se renseigner sur ce que l'on consomme et se rendre compte qu'il y a beaucoup d'ingrédients nocifs dans les cosmétiques (et aussi dans l'alimentaire malheureusement), nocifs pour notre santé, la nature, notre peau et d'agir en toute conscience, il y a tellement de jolies choses (et efficaces) qui ne sont pas nocives alors pourquoi se tartiner de pétrole, de perturbateurs endocriniens, de substances cancérigènes...???

2.Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

Oui plus ou moins, il n’y a pas ou très peu de photos de moi sur le blog, les personnes en dehors de la blogosphère ont souvent des a priori sur les blogs et voient souvent ça de manière futile et négative alors que ça demande pas mal d'organisation, de recherches... du coup je n’en parle pas en dehors, excepté avec mes sœurs qui sont au courant et qui trouve ça chouette mais je ne pense pas qu'elles lisent vraiment mes articles.

3.Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

Elo du blog Unblondetunebrune  pour ses idées écologistes, DIY, recyclages et j’aime beaucoup sa façon de présenter ses articles, et puis le blond (son labrador oups erreur de ma part c'est un Golden Retriever) a toujours son petit mot à dire, allez voir vous allez adorer ;)

Laëtitia du blog et chaine youtube Le corps, la maison,l’esprit , cette fille est géniale et déjantée (dans le bon sens du terme), elle me fait vraiment rire, elle a pas mal d'idées minimalistes et ça me donne envie d'aller dans ce sens (même si j'en suis encore loin).

Et Clochette beauté qui a un blog et une chaine youtube et qui doit être la seule dont je ne rate quasiment aucune vidéo (oui parce qu'en général je ne regarde pas de vidéos je préfère lire des articles, Laëtitia et Clochette sont des exceptions), elle me donne la pêche, elle a de l'humour, et elle parle souvent de marques que je ne connais pas (pourtant sans être prétentieuse je connais pas mal de marques bios et naturelles) et elle a de superbes cheveux :D.
   
4.Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

Ca dépend le genre d’article, si c’est une recette, ça peut aller très vite pour l’écriture (pour les photos, je les prends au moment de la recette), par contre si c’est pour un article comme celui sur les soins naturels pour cheveux ça peut prendre pas mal d’heures car j’essaye d’être la plus complète possible, parfois je l’étale sur plusieurs jours pour ne pas saturer et trouver le plus d'infos possibles.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

Sans compter la rédaction d’article, je dirais 1 à 2 heures par jour (réponses aux commentaires, page Facebook...)

6.Quel est ton moment préféré pour écrire?

L’après-midi, c’est à ce moment-là que je suis la plus productive

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

C’est difficile à dire car j’essaye que mes articles soient complet et précis mais je dirais celui-ci Comment prendre soin de ses cheveux au naturel car comme je le disais au dessus il m’a pris pas mal de temps, puis il me tenait vraiment à cœur de partager, et puis il a été sélectionné simultanément par Hellocoton, Inspilia et Dokuji et je pense que c’est la seule fois lol (et restera sûrement l'unique fois lol).


8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

J’adore recevoir des commentaires donc ils me font tous plaisir mais c’est vrai que ceux dans ce genre là font encore plus plaisir :

Salut, je découvre ton (génialissime) blog grâce aux carnets de Christelle, c'est génial par ici, il y a des tas d'informations!! J'aime beaucoup cet article très complet, j'ai très envie de tester l'huile de brocolis, je verrais ça quand j'aurais finis mon stock de produits. Je ne savais pas qu'il valait mieux démêler ses cheveux avant de les laver pour limiter la casse, j’intégrerai ça à ma routine, merci pour tous ces conseils :) bisou
           

Très intéressant cet article, merci :-)


Quel article détaillé ! Je me retrouve beaucoup dans tous les soins et marques que tu utilises, néanmoins j'ai appris des choses et c'est cool. Comme mes cheveux revivent depuis que j'utilise du naturel ! Mention spéciale au henné qui fait des cheveux de toute beauté ! Et le miel aussi, en masque, fait des cheveux magnifiques. A bientôt et merci :)



Coucou, grâce à ton article je connais enfin l'utilité du Bisabolol! J'aime beaucoup le principe de faire ces soins soi-même, mais bon à part les soins pour cheveux je ne me suis jamais vraiment lancé mais du coup ton article me tente beaucoup! Ayant les pieds tout secs et horriblement abimés et inconfortable lorsque le froid arrive je recherche toujours un soin efficace, sans succès, du coup me voilà très tenté!


Coucou. Je viens de tomber sur ton blog, que j'aime beaucoup. J'ai testé moi aussi cette recette (grâce à un coffret Aroma Zone, et j'adore cette poudre. Elle matifie très bien, elle est simple à faire et côté prix, elle bat des records. Bonne continuation.


Ou encore des personnes qui me disent s’être lancées dans le homemade grâce à moi :)


Je tague Djahann, Tanagr, Fedora, Ax-L, Chouby et Valica ainsi que celles qui souhaitent le faire ;)

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Tes réponses correspondent tip top à l'esprit que j'y trouve :)
    Je vais tâcher de répondre à ton tag :) mais je ne promets pas de faire ça rapidement (j'ai déjà un très long tag sur le feu... et il faut que je m'y mette ^^) Bisous ma belle ! c'est toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  2. Oh chipie je n'échappe à ce tag ! Je vais essayé de la faire mais je n'aime pas trop parler de moi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir taguée. Je ne sais pas encore si je le ferai ou pas ! J'en ai déjà tellement à faire, ainsi que des revues..... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve pas mal dans ce que tu as écris sauf que je ne suis pas encore passsé au bio/naturel mais je m'y intéresse de plus en plus.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident de tout changer, moi ça m'a pris du temps ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Oui oui, c'est tout à fait ton blog ! Je suis vraiment ravie de le suivre :-), il est simple, clair, sans prise de tête, honnête et plein de bonnes idées, de conseils judicieux !

    Paf, je suis taguée, je l'ai note dans ma to-do-list bloguesque, je vais tâcher de profiter des vacances pour le faire :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est ce que j'essaye de faire avec ce blog :)

      Héhé ;)

      Supprimer
  6. Ohhhh t'es un gros bout d'amour <3 Merci infiniment !!!!
    Je ne savais pas trop comment expliquer mon choix de l'anonymat, et bien je me reconnais carrément dans ce que tu dis.
    Il y a juste le Blond qui fait un peu la bouille et qui m'a dit : "Mais euhhh j'suis pas un labrador, j'suis un golden retriever moi !!!" (je cite).
    Groooos bisous <3 La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je le pense :)

      Oups je vais aller changer ça de suite, je ne veux pas fâcher le blond ;)

      Bisous ma belle et continue avec tes supers articles ♥

      Supprimer
  7. Oh je suis trop contente de voir un de mes commentaires dans ceux qui t'ont touché :) Je suis trop fan de Laetitia que j'ai découvert il y a peu de temps, elle a une pêche c'est dingue et communicatif, sinon le blog unblondunebrune me plais bien aussi et l'auteure est très sympa. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que c'était un très gentil commentaire :D

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !! Je suis très très touchée !! Merci beaucoup !!! <3 Tu fais partie des nanas qui m'ont aidé à continuer dans le bio et cie. Du coup je suis hyper touchée de voir que mon petit univers te plait... Je ne connais pas Laëtitia !! Tu coup je vais filer voir et lire ça !! Franchement un grand merci. Et mille excuse de ne pas être venue plus tôt sur le blog. Je suis grave à la bourre sur tout depuis des mois..... Pas taper ;) Pleins de gros bisous ma belle et surtout continue ce ty blog !! Perso quant je me pose une question, ou que je cherche une recette je viens ici !! <3 Tu es avec Mini et friendly beauty ma blogueuse chouchoute !! Et je ne dis pas cela pour être plaisante et faire des flâterie ( tu me connais c'est pas mon genre). mais c'est juste que je me rends compte que je te l'ai jamais dit !! Pleins de gros bisous ma belle et encore un grand merci pour tout !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, c'est moi qui suis touchée là!
      Merci merci, tu illumines ma journée qui en a bien besoin :) bisous et toi aussi continue ton blog et tes vidéos ♥
      Tu verras Laëtitia elle est trop drôle ;)

      Supprimer
  9. J'ai découvert clichés mignons grâce à toi ;) très sympa ce tag, j'ai aimé lire tes réponses.
    Et tagué, je le note ;)
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment de jolies photos sur ce site ;)
      Hâte de lire tes réponses :)
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)