Masque purifiant à la poudre d’orange

Hellooooo,

Me revoici avec un masque maison avec de la poudre ayurvédique d’orangeCette poudre est recommandée pour les peaux acnéiques et les peaux grasses qu’elle nettoie en profondeur, elle purifie, illumine le teint et est tonifiante. (Si l'ayurvédique vous intéresse, l'orange amère est connue pour apaiser les individus de constitution Vâta et Kapha et pour ses propriétés stimulantes).


ingredients-masque-purifiant-orange

Par contre, je vous la déconseille si vous avez la peau sèche. Cette poudre peut également s’utiliser pour les soins capillaires car elle nettoie, adoucit et démêle les cheveux et je pense que je n'ai pas besoin de vous décrire sa délicieuse odeur ;). J’ai voulu faire ce masque car même à mon âge, il m’arrive d’avoir encore des boutons.


La poudre que j’ai utilisée est de la marque Yogi Globals et m’a été envoyée par Christelle de la boutique Autour du henné dont je vous parlerais plus en détail dans un prochain article.


poudre-orange-autour-du-henné

poudre-orange

Les autre produits ont été achetés par moi-même :) vous pouvez aussi les trouver sur Autour du henné (sauf les huiles essentielles) ou Aroma-zone, MyCosmetik, Revelessence .

J’ai utilisé de l’hydrolat de menthe verte car elle convient très bien pour les peaux grasses et resserre les pores et que j’aime beaucoup son odeur et son effet rafraîchissant mais vous pouvez utiliser un hydrolat qui vous convient.

J’y ai également ajouté de l’huile essentielle de géranium bourbon car elle est connue pour unifier et illuminer le teint. Elle est assez chère, vous pouvez la remplacer par une autre huile essentielle selon les besoins de votre peau : lavande vraie, carotte, bois de rose, bergamote (que je viens de découvrir et dont j’adore l’odeur)…C’est aussi ça que j’adore avec le homemade c’est de tester plusieurs choses et de voir ce que l’on préfère.

Une cuillère d’huile végétale de jojoba, j’ai choisi celle-là car elle convient bien aux peaux mixtes comme la mienne, mais vous pouvez aussi utiliser l’huile végétale d’abricot pour les peaux ternes, fatiguées, dévitalisées…et qui va donner un effet bonne mine, ou encore celles de Nigelle ou de noisette qui sont bonnes pour lutter contre l’acné. Utiliser de l’huile végétale permettra d’adoucir et de nourrir votre peau.

Pour la préparation, j’ai utilisé une cuillère en bois afin de conserver les propriétés de la poudre d’orange.

Veillez toujours au respect des conditions d’hygiène et faites un test de 48h dans le pli de votre coude des huiles essentielles et demandez conseil à votre médecin si vous êtes enceintes ou allaitez.

Les ingrédients:

1 cuillère à soupe de poudre d’orange
2 à 3 c à s d’hydrolat de menthe verte
1 c à s d’huile de jojoba
1 à 2 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon rosat

Pour la préparation:

Je prend tout d'abord la poudre d'orange, puis j'ajoute l'huile de jojoba, l'huile essentielle et enfin l'hydrolat jusqu'à ce que le mélange obtenu ressemble à de la pâte à gâteau, de façon à ce que le mélange ne coule pas.


preparation-masque-purifiant-poudre-orange

Je laisse poser 10 minutes, mon teint est ensuite purifié, lumineux, plus clair, ma peau est douce et nourrie, je sens vraiment que ce masque a fait du bien à ma peau :)

Le mélange ne se conserve pas, il faut l'utiliser de suite.


J'espère que cette petite recette vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous en voulez encore ;)


Merci à Christelle d'Autour du henné pour la poudre d'orange.

Commentaires

  1. Je l'adore cette poudre même pour les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testée aussi pour les cheveux mais je la préfère pour le visage :)

      Supprimer
  2. Sympa ce petit masque, je commence justement à m'intéresser à l'Ayurveda ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu penses de la poudre d'orange si tu testes ;)

      Supprimer
  3. J'ai la peau mixte à sèche ; je vais la tester malgré tout car cela fait envie. Comment l'utilises-tu, sur les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu pareil qu'en masque visage, avec soit de l'eau ou un hydrolat, de l'huile végétale et parfois des huiles essentielles, actifs...je rajoute aussi parfois de la poudre de Sidr, je laisse pauser de 30 minutes à 1heure puis je rince

      Supprimer
  4. Pas trop adaptée à ma peau visiblement... Même si parfois j'ai aussi des petit boutons qui se pointent. peut-être juste sur les zones concernées ? Et sans he, juste avec un hydrolat et une HV adaptés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux tester uniquement là où tu as des boutons sans he ;)

      Supprimer
  5. Hello,
    J'aime beaucoup la poudre d'orange mais surtout en soin capillaire c'est là que je vois le plus de résultats.
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. hello :) de plus en plus de monde parle de cette fameuse poudre d'oranges :) faudra vraiment que j'essaye un jour! par contre je préfère la fabriquer moi même que l'acheter vu toutes les peaux d'oranges qu'on jette en hiver :/ (ca ne va pas trop au compost).
    l'hydrolat de menthe verte j'ai jamais essayé nonplus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous on en mange pas des masses des oranges^^
      J'adore l'hydrolat de menthe verte, c'est très rafraîchissant

      Supprimer
  7. coucou :)
    je savais pas que c'était une poudre ayurvédique. Je l'avais achetée pour le cuisine mais je l'utilisais jamais alors j'en ai fait un masque visage et j'adoooore l'effet :)
    dis moi tu as été contente de tes achats chez revelessence et mycosmetik? je veux arrêter aromazone pour de bon ^^ j'hésite entre ces boutiques et aussi les essentielles de christine si tu connais :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui ce sont deux très bonnes marques ;), les essentielles de Christine je ne connais que de nom
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)