Du miel dans mes cheveux avec Propolia


Helloooooo, vous allez bien?


Le mois passé, je vous ai parlé du gel douche Santé Grenadine Spirit  reçu par la boutique Azaé Pur qui est une petite boutique française en ligne tenue par Marine où vous pouvez trouver plusieurs marques cosmétiques bio comme Propolia, Lavera, Coslys...

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce qu’il y avait un 2e produit dans le colis et c’était le shampoing Etre de mèche de Propolia. J’ai choisi ce shampoing car j’aime beaucoup la marque Propolia et que j’avais très envie de le tester depuis un moment.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Propolia ici (qui est une marque française, qui existe depuis plus de 30 ans et qui utilise principalement des produits de la ruche comme le miel, la propolis...) et j'ai toujours été satisfaite des produits que j'ai testés.

Si vous suivez le blog, vous savez que mes cheveux sont ma préoccupation première et que je n’utilise plus de sulfates ni de silicones dans mes produits capillaires. Et si c'est aussi votre cas, vous savez que ce n’est pas toujours facile de trouver de bons produits bios.

shampoing-miel-etre-de-meche-propolia-bio


Les principaux actifs de ce shampoing sont : du miel, de la saponaire, de la moelle de bambou et des eaux florales de lavande et de fleur d’oranger.

Voici la composition complète:

Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Glycerin, Sodium Cocoamphacetate, , Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel*, Lavandula Angustifolia Flower Water*, Bambusa vulgaris stem extract*, Citrus Paradisi Peel Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Saponaria Officinalis Root Extract, Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl alcohol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique



inci-composition-shampoing-etre-de-meche-propolia

Les tensioactifs utilisés ici sont très doux, pas de vilains sulfates ici ! Même pas de sodium coco-sulfate souvent très utilisé dans les shampoings bio. On a donc une très bonne composition.

Il est certifié Cosmebio et Ecocert. Il contient :

99% d’ingrédients d’origine naturelle
98% des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
25% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ce que j'en pense après plusieurs semaines d’utilisation :

Je fais toujours deux shampoings, le premier pour débarrasser mon cuir chevelu des impuretés et du gras, il mousse assez peu lors du 1er shampoing. Par contre, pour le 2e  la mousse est vraiment généreuse (attention à la dose de shampoing sinon le rinçage peut être un peu difficile si vous avez trop de mousse).

Niveau texture: je le trouve assez liquide mais en le mélangeant (j’ai l’impression qu’il y a deux phases), je le trouve plus épais.


texture-shampoing-propolia-etre-meche


L’odeur: il ne sent pas du tout comme le masque que j’aime beaucoup mais je préfère l’odeur du shampoing qui est sucrée et acidulée sans être écoeurante (l’odeur ne reste pas dans les cheveux malheureusement).

Le packaging: le flacon est facile à utiliser, le shampoing sort par un petit trou ce qui permet de bien le doser et comment résister à cette petite abeille?


ouverture-shampoing-propolia-etre-meche


shampoing-propolia-bio


Efficacité: Alors première fois que ça m’arrive mais avec ce shampoing, je n'ai pas besoin d’après-shampoing, tellement il est doux! Habituellement, j’utilise TOUJOURS un après-shampoing (j’ai les cheveux mixtes, plutôt gras aux racines et secs aux longueurs et fins, ce qui veut dire qu'ils s'emmêlent facilement) pour les démêler mais ici je n’en ai pas besoin, mes cheveux sont hyper doux, se démêlent (une fois secs) facilement, légers, ont du volume et sont brillants.



cheveux-avec-shampoing-doux-miel-propolia

Par contre, si j’utilise un après-shampoing je trouve qu’ils regraissent trop vite, ou alors sur cheveux pas trop essorés avec un après-shampoing léger par petites touches comme par exemple l’après-shampoing pour cheveux normaux à la reine des près de Coslys. Le mieux est encore de faire un masque avant-shampoing si vos cheveux ont vraiment besoin de soin.


Par contre pour moi les bains d'huile sont trop riches pour ce shampoing.

Ce shampoing est vraiment un coup de cœur (et je n’en ai pas souvent niveau shampoing) mais je l'alterne avec un autre pour pouvoir faire des bains d'huile.

Il coûte 9,90€ pour 200ml vous trouverez peut-être que c’est cher mais ici on a vraiment affaire à des ingrédients de qualité, ce shampoing a même été élu meilleur produit bio 2015 par un jury de 100 consommateurs bio. Puis vous ferez des économies d’après-shampoing/masque ;)

Vous pouvez le trouver sur la boutique d’Azaé Pur

Le site de Propolia

logo-azae-pur







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Bien envie de l'essayer ! Avec les shampoings bio, j'ai toujours les cheveux emmelés, c'est une horreur (et je ne prends pas le temps pour un après-shampoing !), donc ce shampoing m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la même texture que moi ça devrait le faire, tiens-moi au courant si jamais tu testes ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)