Test Mycosmetik : "Crème effet pied de bébé"

Hello, me revoici avec une nouvelle recette Mycosmetik: la crème effet pied de bebé.


creme-effet-pied-bebe-mycosmetik

Rappelez-vous l’année dernière je vous ai déjà parlé de Mycosmetik avec ces 3 recettes : Gel douche séduction sucrée , une bougie sensuelle et zen et une huile de massage tentations et caprices.

Cette fois-ci, c’est donc une recette pour les pieds, ben oui ils ont bien le droit d’être chouchoutés aussi non??? Avec tout ce qu’on leur fait subir toute l’année, ils peuvent devenir secs, crevassés…Pour ma part l’été et l’hiver sont les saisons les plus redoutables pour eux: en été car je mets tous les jours ou presque des sandales qui forment vite de la corne sous les pieds et en hiver avec le froid, ils deviennent très secs.

J’ai donc besoin de les hydrater et de les nourrir au maximum, je mets souvent du beurre de karité mais j’avais envie d’essayer une crème plus facile à appliquer et qui pénètre plus rapidement.

J’ai donc choisi et reçu tous les ingrédients et le contenant pour fabriquer une crème "effet pied de bébé".

Avant toute chose, désinfectez et stérilisez tout ce qui est contenant, ustensiles, table de travail...

Le contenu du kit :

1 flacon de 10 ml d'huile vierge d'olive bio
1 flacon de 5 ml d'huile essentielle de tea tree bio
pot vide airless de 50 ml  (voir le fonctionnement ici pour l'ouverture: ICI)
1 flacon de 5 ml d'isocide
1 flacon de 5 ml de vitamine E
1 sachet de 10g de cutina
1 sachet de 100g d'urée
1 flacon de 5 ml de bisabolol
2 mini cuillères doseuses
1 pipette de 5 ml

Les ingrédients :

  • 10ml d’huile d’olive bio (9gr) (vous pouvez la remplacer par de l’huile végétale d’onagre , de germe de blé ou encore de rose musquée qui ont également des vertus adoucissantes pour la peau.
  • 8gr d’urée
  • 8 gouttes d’huile essentielle de tea tree (faites toujours un test de 48h dans le pli du coude avec les huiles essentielles pour vérifier que vous n'y êtes pas allergique, et demandez toujours conseil à votre médecin si vous êtes enceintes ou que vous allaitez).
  • 10 gouttes d’isocide
  • 5 gouttes de vitamine E
  • 10 gouttes de bisabolol végétal
  • 37ml d’eau stérilisée
  • 3 gr de cutina
ingredients-mycosmetik-uree-cutina-teatree


Propriétés des ingrédients et actions beauté:

Bisabolol végétal: idéal dans tous les soins réparateurs et adoucissants après-peeling. Il adoucit la peau et favorise la réparation et la régénération de nouvelles cellules.

Urée: Elle maintient l'hydratation naturelle de la peau. Elle est donc particulièrement conseillée pour les zones rugueuses. Elle favorise l'élimination des squames sur les paumes et la plante des pieds et rend les cellules épidermiques plus hydrophiles. Lorsque sa concentration dépasse 12%, ses propriétés kératolytiques s'expriment. L'urée devient alors un exfoliant doux. Elle dissout la kératine, lissant ainsi les irrégularités de la peau. Débarrassée de ses peaux mortes, la peau retrouve douceur et souplesse.

Huile d'olive: Huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation.

Vitamine E: Antioxydante, elle protège votre épiderme et les huiles végétales de votre préparation.

Huile essentielle de tea tree: L'huile essentielle antiseptique par excellence !


Mode préparatoire:


1.Versez l'huile d'olive dans un bol. Ajoutez les gouttes de vitamine E, ajoutez ensuite la Cutina et mélangez avec une fourchette.

2.Versez dans un second bol l'eau stérilisée ( Pour obtenir facilement de l’eau stérilisée, faites bouillir de l’eau dans une casserole ou dans votre bouilloire) et l'urée. Mélangez jusqu'à dispersion totale de l'urée. Faites ensuite chauffer 2 casseroles d'eau. 

3.Lorsque l'eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placer en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l'eau doit rester frémissante).

4.Dès que la Cutina a totalement fondu dans l'huile, patientez encore 1 minute (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu'à obtention d'une texture homogène et onctueuse (laissez refroidir encore 5 minutes).

5.Ajoutez enfin l'huile essentielle de tea tree, l'isocide et le bisabolol. Battez à nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. Versez dans le pot fourni à l'aide d'une cuillère. 

6.Laissez refroidir 15 min et c'est prêt.


preparation-creme-pieds-adoucissante-mycosmetik




Si vous suivez mon blog, vous savez que les émulsions ce n'est pas mon fort, j'avais donc un peu peur de la rater mais je n'ai pas eu de soucis.

Mon avis après un mois d'utilisation:

Je m'en sers presque tous les jours, (souvent après avoir gommé les peaux mortes avec ma râpe électrique Scholl dont je vous parlerais bientôt). Je l'applique avant d'aller me coucher comme ça, le produit a bien le temps d'agir, pour ne pas tâcher les draps on peut enfiler des chaussettes mais pour le moment il fait trop chaud. 


texture-creme-adoucissante-pieds-mycosmetik

Je ne dirais pas que j'ai des pieds aussi doux que ceux d'un bébé (car je crois qu'il n'y a rien d'aussi doux) mais je constate une amélioration, ils sont moins secs, bien nourris et la peau est plus souple (il faut en appliquer au moins pendant une semaine pour voir une amélioration).

Comme le produit est au tea tree ça sent assez fort et je dois dire que ce n'est pas mon odeur préférée mais vu que c'est sur les pieds ça ne me dérange pas, puis c'est un très bon antiseptique.

Etant donné c'est une recette "de la semaine" il n'y a pas d'étiquette et la recette est uniquement sur le site, c'est dommage j'aurais bien aimé une jolie étiquette.

Le kit pour fabriquer cette crème est ici et coûte 16,80€, à part l'huile d'olive je pense que j'ai assez pour refaire une 2e fois la recette.


Cette recette vous tente? Sinon qu'utilisez vous comme produit pour vos petons?

A bientôt ;)




Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. J'ai encore un peu peur de me lancer dans le homemade mais elle a l'air bien sympa (juste un bémol sur l'he de tea tree mais on doit pouvoir en trouver une autre qui s'adapte bien aux petons ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai que pour commencer dans le homemade il y a plus simple que les émulsions mais en fait il faut juste être précise dans le temps de chauffe, bien fouetter 5 minutes...
      Oui je te comprends pour la tea tree, je pense que la palmarosa pourrait être pas mal mais je ne connais pas son odeur

      Supprimer
  2. Coucou, grâce à ton article je connais enfin l'utilité du Bisabolol!
    J'aime beaucoup le principe de faire ces soins soi-même, mais bon à part les soins pour cheveux je ne me suis jamais vraiment lancé mais du coup ton article me tente beaucoup!
    Ayant les pieds tout secs et horriblement abimés et inconfortable lorsque le froid arrive je recherche toujours un soin efficace, sans succès, du coup me voilà très tenté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'ai commencé par les soins capillaires aussi ;) en fait si on sait cuisiner il n'y a rien de compliqué ;)
      tiens-moi au courant si tu testes cette recette ;)

      Supprimer
  3. A part une pédicure, j'avoue ne jamais prendre soin de mes pieds ! c'est mal, je sais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que beaucoup de personnes font comme toi, moi si je ne fais rien ils sont vraiment secs :( et c'est désagréable

      Supprimer
  4. Bonjour pour mes pieds hyper sec je fais simple j'attrape mon pot de beurre de karité et je me tartine et en général j'en mets une seconde couche et enfile des chaussettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, c'est ce que j'ai d'habitude aussi mais j'avais envie d'une crème qui s'applique plus facilement

      Supprimer
  5. Elle a l'air pas mal comme recette ! Merci pour ce partage ;)
    Tu crois que je pourrais remplacer le cutina par de l'émulsifiant olivem ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, mais je ne suis pas fortiche pour les différences entre les émulsifiants :/ tu me tiens au courant si tu testes?

      Supprimer
  6. C'est sympa comme kit ;) je viens de voir sur le site, 1 kit pour faire une brume d'oreiller, bien tentant tout ça.
    Soigne bien tes petons, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des recettes très simples ;)
      Merci hi :D bisous

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas encore prête à cuisiner mes produits de beauté!
    Passe une belle journée, bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)