Pâtes gratinées à la viande, aux poireaux et à la tomate

Hello, vous allez bien?


Ca vous dit une nouvelle recette? Pour changer un peu des brocolis (♥), cette fois-ci c'est une recette avec des poireaux que j'aime beaucoup aussi.

J'ai trouvé cette recette dans la publicité Colruyt que je reçois dans ma boîte aux lettres et mon homme et moi on a adoré, alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter ;).

pates-gratinees-viande-poireaux-tomate


Ingrédients pour 4 personnes:

400gr de haché porc et boeuf
600g de poireaux surgelés
100gr de fromage rapé
300gr de pâtes courtes (spirellis, pennes, farfales...) si possible complètes pour un indice glycémique bas
1 berlingot de coulis de tomate ou 400gr de tomates concassées
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Du basilic
Du paprika
Du thym
Noix de muscade
Sel et poivre

Préparation (20min + 10 min au four):

  • Préchauffez le four à 180°
  • Faites cuire les pâtes dans de l'eau légèrement salée (voir temps de cuisson sur le paquet);
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir le haché en l’égrenant avec une fourchette. Ajoutez du paprika, du sel et du poivre.  Réservez hors de la poêle;
  • Faire étuver quelques instants les poireaux dans la graisse de cuisson du hachis, puis ajoutez le coulis de tomate et 2dl d'eau. Assaisonnez de basilic, thym, de noix de muscade, de sel et de poivre et laissez mijoter 10 minutes;

preparation-pates-viande-tomate-poireaux

  • Ajoutez les pâtes et le hachis aux poireaux puis transvasez le tout dans un plat allant au four;
  • Parsemez le plat de fromage râpé et mettez au four préchauffé pendant 10 minutes;

plat-four-pates-viande-tomate-poireaux






  • Enclenchez le gril pendant les deux dernières minutes de cuisson pour un joli gratin.


    • pates-gratinees-viande-poireaux-tomate


      Bon appétit ;)

      Vous pouvez retrouver toutes mes recettes dans l'onglet "Cuisine"

      Si vous faites cette recette ou une autre, n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettealessak





      Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

      Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


      Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji


      Commentaires

      1. Super recette !
        Moi aussi, je suis fan des pâtes complètes. ;)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Merci :)
          Ici ce sont des blanches mais normalement je dois manger des complètes^^

          Supprimer
      2. Réponses
        1. Moi aussi mais j'en fais rarement, je referais souvent celui-là maintenant :)

          Supprimer
      3. J'ai pas encore mangé et j'ai le ventre qui gargouille ^^
        merci pour la recette.
        Bisous et bon week.

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Héhé chacune son tour ;)
          Merci bon week-end aussi, bisous

          Supprimer
      4. Je vais tester cette recette, ça a l'air bon !

        RépondreSupprimer

      Enregistrer un commentaire

      N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)