[DIY] 2 gommages corporels aux pépins de fraise


Comme vous le savez, autant pour le visage, je ne suis pas fan de grains pour les gommages, autant pour le corps j’aime quand on sent bien les grains et que le gommage est assez prononcé. J’ai donc cherché une recette sur le site d'Aroma-zone et j'ai trouvé une recette de gelée de fraises exfoliante

Pour +/- 100ml :

  • 87,5ml (ou 87,5g) d’eau minérale
  • 1,5 pelle de 2ml (ou 1,5g) de gomme Xanthane
  • 2,5 pelle de 2ml (ou 4g) d’exfoliant coque de noix en poudre
  • 2,5 pelle de 2ml (ou 3,5g) d’exfoliant pépins de fraise
  • 2,4 ml (83 gouttes) (ou 2,5g) d’extrait aromatique naturel fraise des bois
  • 0,3 ml (10 gouttes) (ou 0,4g) de colorant végétal de betterave bio
  • 0,6 ml (20 goutte) (ou 0,6g) de conservateur cosgard

  1. Mélangez tout d’abord l’eau minérale avec la gomme Xanthane sans attendre pour éviter la formation de grumeaux pendant quelques secondes, laissez ensuite reposer 5 minutes.
  2. Agitez ensuite énergiquement au mini-fouet afin d’obtenir un gel fluide et homogène
  3. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mélangeant à chaque fois entre les ingrédients
  4. Transférez votre mixture dans un pot, moi je l’ai mis dans un ancien pot à confiture :)

Le pH de cette préparation est de 5,5-6,0.

Stocké à l’abri de la chaleur et de la lumière, ce produit peut se conserver 3 mois.

gelee-fraise-exfoliante-alessaknox.be

J’adore la texture (elle est vraiment très agréable, très douce, si vous connaissez elle me fait penser à celle de The Body Shop mais en mieux et plus naturelle bien sûr) l’odeur, on sent bien l’exfoliation…évidemment on peut faire plus simple (par ex de l’huile végétale avec du sel/sucre) mais pour moi la cosmétique ça doit aussi être sensoriel et cette recette me plait beaucoup et est très vite faite. Et un des intérêts pour moi de la cosmétique maison c'est que ça soit ludique :).

texture-exfoliant-pepins-fraise-www.alessaknox.be

Il n’y a pas le côté hydratant que j’avais avec ces fondants de douche exfoliants tout coco dont je vous avais parlé (mais qui pour moi n'exfoliaient pas assez à mon goût). 

Alors, j’ai refait des fondants de douche (cette fois-ci avec du beurre de cacao blanc et non plus du brun) et je leur ai rajouté 4g d’exfoliant pépins de fraise, j'ai donc maintenant un fondant qui exfolie bien et hydrate en même temps :D. 

fondants-hydratants-exfoliants-pepins-fraise

Mais je préfère tout de même la gelée exfoliante car sa texture est géniale, essayez vous verrez ;)


Et si vous testez une de ces deux recettes, dites-moi ce que vous en avez pensé ;), vous pouvez me taguer sur Facebook @Le blog d'Alessa Knox​ et @alessaknoxblog sur instagram ;)







Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. ça fait très confiture :)
    en tout cas, ça donne envie.
    Merci pour la recette. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta gelée : je te parie que mon mari se trompera et voudra goûter. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est clair qu'il ne faut pas la laisser traîner dans la cuisine ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    C'est mignon comme tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il me reste des pépins de fraise AZ et je ne savais pas quoi en faire justement! Par contre, pas de coque de noix, je m'en passerais :p Merci pour la recette! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)