Avoir une belle peau avec le sérum normalisant Epure de DeNovo

DeNovo, je connaissais avec les produits capillaires comme l'Oléo silk (que j'aime beaucoup) et la crème lactée (qui est très efficace mais j'ai un peu de mal avec l'odeur).

La marque propose aussi un gel démaquillant et il y a quelques mois, elle a également sorti deux sérums pour le visage: un sérum éclat et un sérum normalisant.

J’ai eu la chance il y a quelques temps de gagner le sérum normalisant sur leur page Facebook, j’avais participé sans trop y croire car beaucoup de concours sont réservés à la France mais j’avais bien gagné et reçu ce sérum quelques jours plus tard, j’étais super contente de pouvoir tester ce produit plein de promesses.

denovo-serum-normalisant-epure

serum-epure-denovo-normalisant

Pourquoi utiliser un sérum?


Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser un sérum, que votre crème de jour suffit...Un sérum va agir en profondeur grâce à ses actifs (purifiants, lissants...) (qui sont majoritaires par rapport aux autres ingrédients) et sur le long terme, ce n'est donc pas un effet immédiat contrairement aux crèmes de jour/nuit qui peuvent apporter confort, protection...instantanément. Ce sont donc deux produits bien différents et complémentaires.

Il y a des sérums adaptés à chaque type de peaux: matures, grasses, mixtes, sèches...

Ce sérum est conseillé pour réduire les excès de sébum et atténuer les imperfections de la peau pour les peaux mixtes à grasses.

Ce qu’en dit la marque :

Un fluide gélifié à base de polymères et de phospholipides végétaux, une synergie d'extraits végétaux sebo-régulateurs et matifiants pour une action en 3 temps  :
  • Potentille : réduit l'es imperfections cutanées.
  • β hydroxy Acid (BHA) d'origine végétale : lissent le grain de peau et combattent les points noirs.
  • Zinc : réduit les excès de sébum et matifie la peau.
Il est formulé sans silicones, sans huiles minérales, sans acrylates, tensioactifs ethoxylés ou irritants (PEG, PPG, sulfates, Ceteareth, Steareth, Ceteth, ammonium quaternaire), conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, Méthylisothiazolinone), ni nano-particules et à 98% d'origine naturelle.

Mon avis:

Le flacon est en verre bien épais et transparent (comme ça on peut voir ce qu'il reste et ça ça me plait), il est fourni dans un emballage cartonné avec un couvercle en aluminium, et à l'intérieur il y a encore un carton qui entoure le produit, il est donc très bien protégé ;).

J’arrive à la fin du flacon, cela fait presque 2 mois que je l’utilise tous les jours (surtout le matin mais ça m’est arrivé de l’utiliser quelques fois aussi le soir).

Le flacon est muni d’une pipette qui permet une application précise et hygiénique. Personnellement, je n’ai besoin que d’une goutte parfois deux, c’est donc très économique.

J’ai eu quelques soucis avec la pipette pour prélever le produit mais en allant voir sur le site, j’ai vu qu’il fallait la pincer dans le flacon fermé, et en effet plus de souci de cette façon.

pipette-serum-denovo-epure

Je l’utilise après avoir nettoyé ma peau (en général avec de l’hydrolat, je réserve le nettoyage à l’eau et nettoyant le soir), je le laisse agir entre 5 et 10 minutes, en général le temps de m’habiller puis j’applique ma crème de jour.

Le produit se présente sous forme de gel qui pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse/collante… de plus il a une odeur légèrement citronnée que j’aime beaucoup.

texture-serum-denovo-epure

Comme je le disais cela fait presque deux mois que je l’utilise et je n’ai jamais eu la peau aussi belle : pores resserrés, imperfections diminuées, moins de brillance…mais ce qui m’a surtout bluffé c’est l’élimination de micro-kystes que j’avais depuis des mois et que je n’arrivais pas à faire partir.

Il faut de la patience car pendant un gros mois, ça n’a pas été la joie sur mon visage, le sérum fait ressortir les impuretés et donc pas mal de boutons parfois assez douloureux sont sortis, j’ai failli arrêter de l’utiliser mais je me suis dit que c’était normal avec ce genre de produit et en effet je ne regrette pas d’avoir été au bout.

J’ai eu le sérum en 15 ml mais il existe en 30ml pour 44€, ça peut paraître cher mais il vous durera au moins 4 mois et est très efficace. Il y a des offres découvertes à 32€ pour un des sérums en 15ml + l'oléo gelée démaquillante à 32€, ou les deux sérums pour 44€ ou encore les deux sérums en 15ml + l'oléo gelée pour 54€.

J’ai envie de tester le sérum éclat qui a l'air génial aussi mais pour le moment,  j’ai d’autres produits à tester qui m'attendent.

Vous pensez quoi de ces produits? Ils vous tentent?

Le site DeNovo

A bientôt ;)






Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Super revue, ça donne vraiment envie pour le coup :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu cher pour tester et j'ai trop de stock, mais je le mets sur ma wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est une marque que je n'ai pas encore testé, pourtant en wishlist depuis longtemps. Tout me plaît chez elle, ,et ses nouveautés aussi! Je trouve ça bien les versions voyages, plus abordables, et de bonnes contenance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'il y a des formats voyages ça permet de tester à moindres prix :)

      Supprimer
  4. Ohhhh comme je rêve de le tester !!! Cette marque est tellement super ! Gros bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! belle revue, je cherchais des avis sur ces sérums justement! Merci, c'est vrai que le prix refroidit un peu mais bon si c'est un produit de qualité ça doit valoir le coup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)

      Oui ça vaut la peine, tu peux essayer un pack pour tester à moindre coût ;)

      Supprimer
  6. Hello,

    J'essaie ce serum depuis presque 3 semaines. Je suis sur le point d'arreter a cause des boutons et microkystes qui ont poussés! A partir de quand as-tu vu une réel amélioration? J'ai du mal à me supporter dans cet état... est ce que tu en ai tjs autant contente?

    Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli arrêter aussi, c'est quasiment à la fin du sérum (le petit format) que j'ai commencé à voir une amélioration, donc après 3 sem/1 mois, maintenant il est terminé :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)