Masque nourrissant, hydratant et fortifiant avec la base capillaire bio d'Aroma-zone


Il y a déjà un moment que j’ai reçu ce masque de la part d’Aroma-zone mais je ne l’ai pas testé de suite car je voulais terminer d’autres produits avant.

Il s’agit en fait d’une base qui est totalement personnalisable pour l’adapter à vos besoins et vos envies capillaires. Elle peut servir de masque après shampoing, après-shampoing, masque de beauté après-shampoing et en soin capillaire sans rinçage.

Cette base permet de:

  • Faciliter le démêlage
  • Apporter de la brillance, souplesse et douceur
  • En soin sans rinçage, elle permettra de gainer, nourrir et sublimer vos longueurs et pointes.


Ce produit contient déjà :

  • De l’hydrolat de romarin à cinéole bio
  • Du beurre de karité bio
  • De l’huile végétale de jojoba bio
  • De l’huile végétale de ricin bio
  • L’ actif cosmétique inuline bio
  • Du conditionneur végétal
  • Et de la glycérine végétale.

Comme vous pouvez le constater, il y a déjà pas mal d’ingrédients dedans, on peut tout à fait l’utiliser comme ça. Mais je n’aimais pas l’odeur et j’avais envie de quelque chose de fortifiant, hydratant et nourrissant car j’ai fait un henné il y a quelques jours et mes cheveux étaient assez secs.

 

Voici ce que je lui ai ajouté :



masque-capillaire-fortifiant-hydratant-cheveux-colores-aromazone

  • 1,5 ml huile végétale de Karanja  (protecteur et réparateur des cheveux colorés)
  • 13 gouttes de provitamine B5 (fortifiant et embellisseur capillaire)
  • 16 gouttes de  Protéines de riz (fortifiant et hydratant)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (fortifiant, pour cheveux cassants)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (fortifiant, pour cheveux cassants)

J’avais pensé lui ajouter de la fragrance naturelle de vanille, mais le mélange sentait déjà bien la lavande, il n’y avait pas besoin de plus.

 

Pour avoir plus facile pour le mélange, j’ai transvasé le produit dans un plus grand récipient et j’ai ajouté les ingrédients petit à petit, puis bien mélangé. La texture ressemble à de la pâte à gâteaux mais je n’ai pas essayé de la goûter :D.

 

Je l’ai utilisé avant shampoing, j’ai mouillé mes cheveux pour faciliter l’application, en ai mis sur mes longueurs, fait un chignon et laisser pauser 1h.

 

Le rinçage est plus facile qu’avec les bains d’huile, je les ai ensuite lavé avec mon shampoing Lavera à la rose.

 

J’ai reçu ce produit en petit format : 30 ml, comme j’ai les cheveux longs, je n’ai pu faire qu’une seule utilisation mais si vous avez les cheveux courts, vous aurez peut-être de quoi faire 2 ou 3 utilisations maximum. Je compte bien m’acheter le grand format car il ne revient qu’à 5,50€ les 200 ml ce qui est très intéressant vu que j’ai déjà les ingrédients à lui rajouter.


J'ai fait ce masque il y a 3 jours et mes cheveux sont doux, brillants et se démêlent facilement. Je sens qu'il a vraiment fait du bien à mes cheveux. La prochaine fois, je testerais peut-être avec de l'huile de noix de coco pour les nourrir encore plus en profondeur.


cheveux-apres-masque-capillaire-aromazone


Vous pouvez retrouver plusieurs idées de recettes ici afin de personnaliser ce masque selon vos goûts.

Certaines personnes ont commenté ce produit sur le site d’Aroma-zone en disant qu’elles étaient déçues qu’il contienne du sodium cetearyl sulfate mais si elles étaient allées voir sur le site "La vérité sur les cosmétiques"  elles auraient pu voir qu’il ne s’agit pas d’un sulfate agressif comme le sodium laureth sulfate que l’on retrouve régulièrement dans les gels douche et shampoings du commerce. Mais qu’il s’agit d’un émulsifiant d’origine végétale et qui n’est pas du tout agressif ou irritant, il ne faut pas tout mélanger ;).


 Vous pouvez retrouver ce masque ici: à 2,20€ les 30 ml ou 5,50€ les 200ml


Si vous souhaitez que je vous parraine sur Aroma-zone, entrer mon adresse: petersfrancoise(at)gmail.com dans la case parrain ;)

Vous en pensez quoi de ce masque? Il vous tente? Seul ou personnalisé?

A bientôt ;)






Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. T'as de beaux cheveux !

    Il me tente pour ma fille !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté en grand format pour le tester. C'est clair que ce n'est pas très cher.
    Je n'ai pas non plus aimé l'odeur telle quelle. Pour le moment, je ne l'ai utilisé que seul. C'est pas mal. Moins bluffant qu'un bain d'huile toute une nuit, mais pour un soin express en 1/2 heure, c'est tout à fait honorable! Et, comme tu dis, ça se rince beaucoup plus facilement!!
    Merci pour ton article, car je ne savais pas trop quoi mettre dedans en fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;), tu peux trouver aussi des idées sur leur site ;)

      Supprimer
  3. Je l'utilise en après-shampoing.
    J'y ai rajouté de l'huile de piqui et de l'huile essentielle de pamplemousse.
    J'aime beaucoup! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà testé aussi, en deux versions, et j'aime beaucoup le fait qu'on peut le personnaliser. Quoiqu'on fasse en tous cas, il laisse les cheveux tout doux. Je pense l'acheter en grand format aussi. Un produit au top comme on les aime ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :D Je l'ai gagné lors d'un concours et ne savais pas comment l’accommoder >>> merci beaucoup !!!! Des gros bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)