Aubergines farcies à la viande


Hello, ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré de recettes, en voici donc-une très sympa et très facile, que vous pouvez faire soit avec des aubergines soit avec des courgettes.

Ce sont deux légumes que je fais très rarement (voire jamais pour les aubergines) et comme j'ai envie de varier mon alimentation et de manger plus de légumes, je suis tombée sur cette recette que j'ai fait un peu à ma sauce. Et comme c'est la saison, ces légumes ne coûtent vraiment pas cher :)


Pour 4 personnes (ou 2 gros mangeurs :D):

400 gr de haché porc/boeuf
2 grandes aubergines (ou courgettes)
1 boîte de coulis de tomate
1 gros oignon
2 gousses d'ail pressée
Huile d'olive
Basilic
Persil
Paprika
Fromage rapé (ou mozzarella)
1 cube de bouillon de poule dilué dans 20cl d'eau
1 peu de sucre pour enlever l'acidité de la tomate
Sel, poivre

Préparation: (45 minutes)

Préchauffez le four à 210°

Passez les aubergines sous l'eau et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez la chair que vous couperez ensuite en petits cubes. 

Dans une poêle, mettez de l'huile d'olive, l'oignon, l'ail et faites revenir le tout.

Ensuite, ajoutez la viande que vous écraserez avec une fourchette, et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite la chair d'aubergines (ou de courgettes) et le coulis de tomates (avec un peu de sucre pour enlever l'acidité). Bien mélanger le tout et laisser encore cuire 10 minutes.

Ajoutez le persil, le paprika et le basilic sur la préparation.

Salez et poivrez l'intérieur des aubergines et remplissez-les de farce.

Diluez le cube de bouillon dans 20cl d'eau très chaude et versez-le dans un plat allant au four.

Mettez les aubergines avec la farce dans le plat, parsemez de fromage râpé et d'un peu d'huile d'olive.

Mettre au four pendant 40 minutes. 

aubergines-farcies-viande


Nous on a mangé ça avec des pâtes grecques et on a adoré :), si vous n'aimez pas les aubergines, vous pouvez faire la même chose avec des courgettes, le goût est moins prononcé et il y a moins de quantité mais c'est très bon aussi.

Bon appétit ;)

Tenez-moi au courant si vous testez cette recette :)






Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Simple et efficace, j'ai très envie d'essayer! ! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir me donner ton avis si tu la testes ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ta recette !
    Les aubergines, je ne sais jamais comment les cuisiner, elles ne m'inspirent pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;), pareil que moi je n'en mangeais jamais avant :), si tu essayes la recette n'hésite pas à me donner ton avis :)

      Supprimer
  3. l'aubergine fait partie des légumes que je préfère en été, j'en cuisine au moins une fois par semaine ... farcies, ou sautées, j'adore toujours !! récemment j'ai farcies les miennes au reste de risotto, c'était bien bon
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ça ;) faut que j'aille voir tes recette alors, ça me donnera peut-être des idées :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)