Faire une poudre libre avec seulement 2 ingrédients (test AZ)


Hello, me revoici avec une petite recette de maquillage simplissime :)

J’utilise souvent une poudre compacte pour matifier ma peau (celle de la marque Avril bio pour l’instant) mais je trouve que la poudre libre donne un effet plus naturel et j’aime l’utiliser surtout en été.

En tant que fée Aroma-zone, j’ai reçu deux ingrédients que j’ai tout simplement mélangé ensemble (plus simple il y a pas).

Il s’agit de la base de teint abricot et la base poudre de maquillage (qui est un mélange de poudres minérales, d'huiles et de cires (jojoba, candelilla, tournesol, ricin...)) vous pouvez aussi les utiliser pour faire des fards à paupières, poudre compacte, blush, fond de teint, BB crème...

base-teint-abricot-poudre-maquillage-aromazone-alessaknox.be

Comme je vous disais plus haut, j'ai simplement mélangé les deux ingrédients, j'ai ajouté la base de teint abricot au pot de la base poudre de maquillage. J'ai fermé le pot et secoué vigoureusement. Au départ je n'avais mis que les 3/4 de la base de teint abricot mais je trouvais le mélange trop clair, j'ai donc mis les 10gr du pot. Cette poudre revient donc à 6€ pour 40g (bien entendu vous n'êtes pas obligée de mettre l'entièreté de la base de teint ni de la base poudre maquillage).

melange-poudre-libre-abricot

Cette poudre libre est très douce et agréable à utiliser, par contre je secoue le pot à chaque fois car elle me laisse parfois des traces orangées:/ heureusement elles partent facilement avec un pinceau. Un 2e souci c'est que chaque fois que j'ouvre le pot, un peu de poudre en tombe, c'est dommage d'en perdre...


poudre-libre-abricotee-www.alessaknox.be

Si vous préférez une autre teinte, il y a également une base de teint roséesable doré ou café.


Voici un petit avant/après, vous en pensez quoi?


poudre-libre-aromazone-avant-apres


Vous pensez quoi de cette recette? Elle vous tente?

Si vous voulez je peux vous parrainer pour le site Aroma-zone ;)

A bientôt ;)






Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Ça doit être très joli en été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très naturel et ça donne une jolie couleur :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai essayé d'en faire un mais on ne voit pas grand chose^^

      Supprimer
    2. Finalement j'en ai ajouté une ;)

      Supprimer
    3. Ben moi je trouve qu'on voit que le teint est unifié :-)

      Supprimer
  3. Pas mal! Moi j'utilise la poudre de silice seule, c'est le même principe et au moins je fais aucun mélange! Par contre elle reste blanche comme les poudres HD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi je préfère avoir un peu de couleur :)
      Merci pour ta visite ;)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Très tentant ! Super ta recette ! Simple et efficace!
    Idéale pour les débutantes, pour quand on n'a pas trop envie de tambouiller, se casser la tête ou pas le temps.
    Après, il faut adapter la base de teint à sa peau. Et si on voit que la couleur est trop foncé, on peut toujours rajouter un ingrédient du placard : la maïzéna ;-) (l'ajouter petit à petit avec une pointe d'un couteau).
    Bisous et merci pour cette chouette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui voilà c'est vraiment hyper simple tout le monde peut le faire ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Très chouette idée! Comme quoi, il ne faut pas toujours acheter des choses bien onéreuses pour obtenir un bon produit!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu commentes ma belle ;) oui ça revient pas cher et on a une belle quantité ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Super facile pour un chouette résultat !!

    RépondreSupprimer
  7. Top et super simple après il faut avoir la min légère pour faire son mélange et rajouter de la poudre au fur et a mesure pourquoi pas . Mais pour le moment j'ai pas mal de stock j'ai eu une période période teint donc j'en ai a revendre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas douée pour les trucs compliqués alors pour moi c'est génial :), moi j'ai mélangé totalement les deux mais on peut doser comme on veut ;)

      Supprimer
  8. Merci pour ce DIY génial ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Je viens de tomber sur ton blog, que j'aime beaucoup. J'ai testé moi aussi cette recette (grâce à un coffret Aroma Zone, et j'adore cette poudre. Elle matifie très bien, elle est simple à faire et côté prix, elle bat des records. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil petit mot ;)

      Supprimer
  10. Je suis très intriguée par ces deux bases poudre! Mais je vis au Québec et Aroma-zone avec le shipping je crois que ça fait cher... Comment trouves-tu la poudre compacte Avril bio dont tu parles? Je sais que je peux me la procurer ici. Présentement j'utilise celle de Boho green make-up, je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre Avril est vraiment bien mais je la trouve assez foncée alors que c'est la nude mais j'ai la peau très claire...Je ne sais pas au Québec mais ici elle ne coûte vraiment pas cher (dans les 7€ je crois)

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)