Quinoa sauté au poulet grillé: bien manger pour 3€

Hello, me revoici avec une petite recette en collaboration avec les magasins Delhaize.

Depuis le 10 avril 2015, les magasins Delhaize ont lancé un nouveau concept avec leurs chefs Audrey Lenoir et Jeroen De Pauw: des recettes à 3€ par personne.

Des recettes équilibrées, originales, délicieuses et faciles à faire pour toute la famille.

On ne sait pas toujours quoi faire à manger le soir ou pas beaucoup de temps pour cuisiner, ces idées faciles et équilibrées sont donc les bienvenues (surtout quand on a un petit budget on doit faire attention aux dépenses).

Il y a une nouvelle recette chaque semaine que vous pouvez retrouver sur leur site .

J'ai donc reçu un bon de Delhaize me permettant de faire du quinoa sauté au poulet grillé pour 4 personnes:

ingredients-quinoa-poulet-grille-delhaize-www.alessaknox.be

  • 250gr de quinoa bio
  • 500gr d'aiguillettes de poulet
  • 400gr de mélange pour pâtes Funghi Genova Delhaize
  • 1 citron
  • Cerfeuil
  • 1 cuillère d'origan Delhaize (que j'ai oublié)
  • Huile d'olive
  • Thym
  • 1 gousse d'ail


Préparation:

Coupez des tranches de citron. Assaisonnez le poulet avec du sel, du poivre, de l'huile d'olive et du thym. J'ai ensuite coupé le poulet en petits morceaux.

poulet-citron-recette-delhaize-www.alessaknox.be

 Faire cuire le poulet à la poêle avec le citron, pendant une dizaine de minutes en retournant les morceaux de temps en temps.

cuisson-poulet-menu-3euros-www.alessaknox.be

Rissolez les légumes à feu vif avec de l'huile d'olive. Assaisonnez puis disperser le jus d'un demi-citron.

cuisson-melange-pates-funghi-genova-delhaize-www.alessaknox.be

Faites cuire le quinoa dans de l'eau avec une noisette de beurre, selon les consignes de l'emballage. Ajoutez-le aux légumes et mélangez.

Dans un bol haut, préparez la vinaigrette en mixant une grosse poignée de cerfeuil avec 15cl d'huile d'olive, une gousse d'ail, du sel et du poivre.

Dressez le tout sur une assiette et servez avec la vinaigrette.


C'était la première fois que je mangeais du quinoa, j'étais curieuse et en même temps je ne savais pas si j'allais aimer. J'ai trouvé ça assez sympa même si je n'en mangerais pas tous les jours, ça change des éternels pommes de terre/pâtes/riz...Je goûterais bien du boulgour, ça goûte plus ou moins pareil?

Concernant les légumes, ben je crois que vous commencez à le savoir maintenant je suis (très) difficile, je n'ai donc quasiment mangé que les brocolis (heureusement qu'il y en avait mais malheureusement trop peu à mon goût), mais mon homme a été heureux d'y retrouver des champignons et des poivrons.

Je trouve que niveau viande c'est un peu juste pour 4 personnes, je l'ai donc coupée en petits morceaux.

Vous avez déjà mangé du quinoa? Vous aimez ce genre de recettes?


Si vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir que je vous avais demandé si vous aviez des idées de repas léger car je suis parfois en manque d'inspiration et un peu marre de faire toujours la même chose, vous avez été nombreuses à me donner des idées et je vous remercie d'être toujours aussi réactives car ce sont ces échanges que j'aime ♥.


A bientôt ;)


Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. LE quinoa oui j'aime ça, mais c'est vrai que je ne pense pas forcément à en acheter.
    Merci pour la recette ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)