Ma première commande et wishlist sur la Marketplace Slow Cosmétique


La semaine passée, les frais de port étaient offerts sur la marketplace Slow Cosmetique, j’en ai donc profité pour faire quelques achats.

Je vous parle souvent de Slow Cosmétique mais vous ne savez peut-être pas vraiment ce que c'est, alors je vais essayer de vous expliquer en quelques mots. 

Le mouvement Slow Cosmetique (initié par Julien Kaibeck auteur de plusieurs livres dont "Adoptez la Slow Cosmétique", vous pouvez également le voir dans des émissions tv comme un gars un chef à la RTBF et dans la quotidienne sur France 5) récompense les marques respectant certains critères pour une beauté plus vraie, plus écologique, éthique. Je vous ai déjà parlé de certaines marques labellisées Slow Cosmétique comme IMWE, Lamazuna, Fun'Ethic et Seconde Nature.

Le site Slow-cosmétique.com est un e-commerce (Marketplace) où se retrouvent toutes les marques ayant reçu la mention Slow Cosmetique permettant une routine complète avec des savons, des hydrolats, des crèmes de jour, shampoings...Sur ce site, on achète directement au vendeur, ce qui fait que si vous voulez faire une grosse commande, il vaut mieux limiter les différents vendeurs car vous aurez des frais de port pour chaque vendeur, ce qui peut très vite faire grimper la note.

Depuis septembre 2016, vous ne payez plus qu'une seule fois les frais de port même si vous commandez différentes marques, sympa non? :)

Chaque produit à une fiche détaillée avec des informations intéressantes, des recettes...et la composition (INCI) est décryptée ;)

Ca faisait un moment que j'avais envie de commander sur le site mais ce souci de frais de port me freinait pas mal, alors quand j'ai vu l'annonce sur la page Facebook de Slow Cosmétique que les frais de port étaient offerts pendant 24h, j'ai foncé et j'ai fouillé le site en profondeur afin d'y trouver des trésors. Il y avait aussi des produits en promo (et il y en a encore).

Je n'ai pas pu tout prendre ce qui me plaisait car il y a énormément de choses et que je dois d'abord terminer des produits. Mais je vous montre plus bas ce qui m'intéresse sur le site ;)

Voici déjà ma petite commande:

commande-slow-cosmetique-savon-solubol-huile-noisette-www.alessaknox.be

Un flacon de Solubol 

solubol-bioflore-slow-cosmetique-alessaknox.be

C'est un dispersant végétal pour huiles essentielles, ça fait un moment qu'il m'en fallait et c'était l'occasion, en plus Bioflore est Belge :).


Un savon shampoing de la marque Savonnerie de Beaulieu vendu par Saint-Hilaire.

savon-shampoing-savonnerie-beaulieu-alessaknox.be

Il contient de l'huile d'olive, de coco, de colza, de ricin, de jojoba, d'avocat, de l'eau de source d'Auvergne, de la glycérine végétale issue de la saponification, parfumé aux huiles essentielles de palmarosa, géranium, lemongrass et d'orange douce.

Il est fabriqué à la main,  bio et sans huile de palme (oui je préfère tout de même des produits sans huile de palme même s'il y en a des bios, je suis plus sûre comme ça) je n'ai jamais testé de shampoing saponifié à froid, ça m'intrigue et il ne coûte que 5€. (Par contre, contrairement aux autres savons reçus celui-ci est entouré par un film plastique, pour mieux le conserver?)

Un savon agrume Canola: orange et karité, un savon surgras 5% certifié bio par Nature et Progrès.

savon-agrume-canola-orange-karite-www.alessaknox.be

Ce savon est recommandé pour la toilette douce mais profonde du corps ainsi que pour le visage à tendance peau mixte et sensible.

Il contient de l'huile de colza de l'Isère et de coco saponifiées, du beurre de karité saponifié, de l'eau, de la glycérine (8%), de l'huile d'olive saponifiée, de l'huile essentielle d'orange douce et de litsée, du curcuma et de l'argile verte.

Un 2e savon Canola, le savon du voyageur qui est en fait un savon 3 en 1: lavage du corps, shampoing et mousse à raser (5% surgras).

savon-voyageur-canola-barbe-shampoing-corps-www.alessaknox.be

Il contient: de  l'huile de colza de l'Isère et de coco saponifiées, du beurre de karité saponifié, de l'eau des Alpes, de la glycérine (8%), de l'huile de ricin saponifiée, de l'argile verte, de l'huile essentielle d'orange douce et Ylang Ylang.

De l'huile végétale de noisette bio Bio Angelica (qui est toujours en promo pour l'instant) 

huile-noisette-biologica-www.alessaknox.be

Je n'en ai jamais utilisé mais elle est apparemment très bien pour les peaux mixtes vu qu'elle aide à réguler le sébum, lutte efficacement contre les points noirs et l'acné. Elle a également des propriétés hydratantes, émollientes, antibactériennes et antioxydantes. (Apparemment elle peut aussi être utilisée comme écran solaire car elle est capable de filtrer tous les rayons nocifs du soleil (j'aimerais bien le voir tout court le soleil^^).

J'ai été étonnée de la petite taille de la bouteille mais elle fait bien 50ml et elle est en plastique, je pensais qu'elle aurait été en verre.


J’ai reçu tous les produits en quelques jours (un paquet pour chaque vendeur), par contre 
j'ai reçu la petite bouteille d’huile de noisette dans une très grande boite...

J'aurais aimé avoir un petit mot, genre merci pour votre achat ou une petite carte de visite, ça aurait été sympa, mais bon je vis dans un monde de Bisounours... 

Vu que les savons sont des produits naturels et artisanaux, les couleurs peuvent être différentes d'une fois à l'autre et donc pas exactement les mêmes que sur les photos.

Je n'ai pas encore testé ces produits, mais je vous en reparlerai une fois testés ok?

Depuis que j'ai découvert les savons saponifiés à froid, j'adore ça, grâce à cette méthode ce sont des savons riches en glycérine (végétale bien sûr) et surgras. Ils sont si doux que je pense bientôt n'utiliser plus que ça pour me laver le corps et alterner avec d'autres produits doux pour le visage (argile, rhassoul...). Puis je trouve que c'est tellement joli un savon, plein de couleurs différentes, d'odeurs...mon souci c'est de les garder au sec sous la douche, car j'ai déjà essayé dans des boites en plastique ou en métal et ce n'est pas hermétique.  Pour l'instant le seul "truc" que j'ai trouvé c'est les mettre dans un genre de petit sachet congélation refermable puis dans une boite en plastique mais je ne trouve pas ça hyper pratique ou alors il faut que je le range en dehors de la douche après chaque utilisation mais bon il faut y penser chaque fois...je risque d'oublier, vous avez une meilleure astuce?

Comme je vous disais plus haut, plein d'autres produits m'intéressent mais pas de sous pour ça maintenant, voici ceux que j'ai repérés, je ne vous mets pas les savons à froid car j'ai quasiment envie de les tester tous.


brosse-soie-louise-emoi-www.alessaknox.be
shampoing-solide-pachamamai-www.alessaknox.be

soin-yeux-immortelle-saint-hilaire-www.alessaknox.be



eau-purifiante-senz-www.alessaknox.be



gommage-corps-orange-minceur-elimination-altearah-www.alessaknox.be



soin-peau-nette-bioflore-www.alessaknox.be


Je vais m'arrêter là car sinon je ne pourrais plus m'arrêter, je les ais mis dans mes favoris sur le site comme ça, je les retrouve facilement ;)


Vous connaissez certains de ces produits? Ou ils vous font envie?






Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. Je suis allée faire un petit tour sur le site. Je crois que si tu n'as pas d'idée précise de ce que tu cherches avant d'y aller, ce n'est pas évident ;-). Et comme pour le moment je ne cherchais rien de particulier, je suis repartie le panier vide ;-)
    mais il faudra que j'essaie les savons saponifiés à froid à l'occasion (et je n'ai pas de truc pour ton problème de douche parce que j'ai le même souci ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu n'as pas d'idées il faut fouiller mais je trouve que les catégories sont pas mal: visage, corps, savons, maquillage...
      Je te conseille vraiment les savons saponifiés à froid surtout si tu ou quelqu'un de ta famille à la peau sèche ;), tu verras ça n'a rien à voir avec les autres savons :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alessa! Merci car je ne connaissais pas du tout ce site, et leurs produits semblent vraiment super intéressants! Et j'adore ton idée de Wishlist...ça permet un peu de savoir quels produits plaisent et conviennent aux personnes. Si ça ne te gêne pas, j'aimerais reprendre l'idée de wishlist dans un de mes articles futurs. Bonne fin de journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de soucis ;), merci pour ta visite et ton commentaire :)
      Bonne soirée ;)

      Supprimer
  3. Bonjour je ne connais pas ces produits mais les savons me tenterais bien j'avoue. Pour la brosse nettoyante si tu l'achetes la prochaine fois j'aimerais ton avis sur le long terme. J'ai craqué moi aussi sur un dupe bon marché sur une boutique chinoise au début super top et au fil des semaines les poils s'arrachent . Donc je me dis autant acheter la vrai brosse original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas combien coûtait la tienne mais ici elle coûte tout de même 19€ (la Tosowwong coûte entre 25 et 28€) donc je pense que ça doit tout de même être de la qualité

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce site! Merci pour la découverte! Et merci à Dokuji grâce à qui je découvre ton blog;-) Bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le partage . Le site est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on a envie de tout acheter sur ce site. Tout est cher, mais c'est le prix à payer pour des produits sains.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)