Ma Nouvelle Beauté (présentation + relais concours)


Hello les filles,

Si vous êtes comme moi et que vous aimez parfois (ou souvent) faire vos produits vous-mêmes, vous avez peut-être déjà été découragée parce que ça prend trop de temps, peur de rater vos émulsions (hum^^) ou alors vous avez deux mains gauches et vous n'osez pas vous lancer... Bref ce n'est pas toujours aussi simple et on peut vite être découragé par le homemade.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je vais vous parler de Ma Nouvelle Beauté un concept innovant et collaboratif imaginé par Rodolphe et Camille, deux jeunes créateurs de la Rochelle passionnés par les produits naturels qui va peut-être révolutionner tout ça.  Ils ont monté une start up qui est en cours de création afin de fabriquer ses cosmétiques naturels et sur mesure à la maison à l'aide d'une machine (je vous explique tout en détail, ne paniquez pas).

Leur projet a déjà été validé par différents organismes : l’incubateur de Charente Maritime, l’incubateur de Poitou Charentes et la Cosmetic Valley.

Il a d’ailleurs remporté le prix Start in Cosmetic dans la catégorie Projets Innovants.



ma-nouvelle-beaute-presentation-concept-homemade-cosmetique-www.alessaknox.be


Le concept permettrait de réaliser facilement ses cosmétiques naturels (des cosmétiques éthiques, réduction des déchets, valorisation des circuits courts et maintien de l’agriculture bio locale) et totalement personnalisés (type de peau, besoins, environnement, humeurs).

Cela sera possible grâce à une machine et une capsule (recyclable) où les ingrédients (le plus naturels possible, tracés, éthiques...) seraient déjà dosés, donc plus de calcul à faire et en diminuant les déchets au maximum + un extrait aqueux et un extrait huileux.

La capsule permettrait par exemple de faire  une crème pour un mois et serait réutilisable.


ma-nouvelle-beaute-concept-www.alessaknox.be

ma-nouvelle-beaute-capsule-machine-homemade


Comme je vous le disais plus haut, leur projet est collaboratif, ils ont créé un groupe sur Facebook, tout le monde peut donc donner son avis sur ce qu'il aime ou pas. 

Depuis leur arrivée sur Facebook (le 11 mai) il y a eu de nombreux sondages afin de recueillir notre avis sur les différents aspects (le visuel de la machine, le temps de conservation du produit...), on se sent vraiment impliqué dans la création de ce projet et je trouve ça très sympa.

Ils organisent même des rencontres avec des blogueuses qui sont intéressées, pour le moment en France, mais j'espère les rencontrer en Belgique :)

Concours sur le groupe Facebook:

1er prix: un baume régénérant 100% naturel + une huile de soleil 100 % naturel 100 ml
2ème prix : une huile de soleil 100% naturel 100 ml
3ème prix : une huile de soleil 100% naturel 50 ml


Les conditions s'y trouvent (pas de participations ici, je ne fais que relayer ;) )

concours-ma-nouvelle-beaute-www.alessaknox.be
Que pensez-vous de ce concept innovant? Ca vous intéresserait?

A bientôt ;)



Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 



Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. pas mal, maintenant ça ote le plaisir de le faire soi meme, mais c'est un compromis qui devrait intéresser celles qui n'ont pas le temps mais aimeraient plus de naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends pour les habituées ça sera peut être moins attirant ;)

      Supprimer
  2. je me suis inscrite sur leur page , ça m'interesse de rencontrer des tambouilleuses de ma région pour me conseiller "in vivo" .bises

    RépondreSupprimer
  3. Me suis inscrite aussi sur la page :)
    Tiens t'as description, c'est tout moi !! celle qui a peur de tout foirer et qui a 2 mains gauches !! me voilà ;)
    Merci pour la découverte. BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu pensé à toi en écrivant l'article vu que tu m'avais dit que tu avais 2 mains gauches :p (je ne suis pas beaucoup plus douée je pense vu que je rate 2 émulsions sur 3 :/ )
      Avec plaisir ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est très intéressant! Ce serait sympa qu'il y ait une présentation en Belgique parce que l'idée me semble vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir je ne savais pas du tout qu'un tel concept existait . A voir si niveau prix on s'y retrouve aussi .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)