Le déodorant solide Lamazuna, j’en pense quoi ?


deodorant-solide-lamazuna-vegan-www.alessaknox.be

Si vous avez déjà essayé des déodorants bios, vous savez comme moi que c’est un peu la quête du Saint Graal, tellement la tâche est ardue. En général, ils ne fonctionnent pas et au bout de quelques heures, on sent la transpiration (plus glam tu meurs). Du coup, quand Lamazuna a sorti son déodorant solide 100% naturel et vegan, j’ai eu envie de le tester, et mon partenaire Sebio me l’a envoyé.

Lamazuna propose également des lingettes démaquillantes écologiques, du shampoing solide, du dentifrice solide, une coupe menstruelle (je vous en ai parlé ici ), une éponge Konjac et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir sur le site.

J'aime beaucoup leur démarche qui s'inscrit dans une recherche écologique et durable et qui propose de vraies alternatives aux produits qui produisent énormément de déchets: 

cosmetiques-ecologiques-durables-lamazuna
Source: image

Il se présente sous forme d’un cône et est livré dans une petite boîte en carton. C’est la première fois que je testais un déodorant sous cette forme, et au début je le mouillais sous l’eau froide et évidemment ça ne marchait pas super bien pour avoir de la matière, puis j’ai vu qu'on pouvait le passer sous l’eau chaude puis de le frotter sous les aisselles et là ça marche!

deodorant-lamazuna-palmarosa-vegan-cosmetique-solide

Ce qui donne un genre de crème qui sèche assez vite sous les aisselles (pas besoin d'attendre des heures pour vous habiller). L'odeur est très discrète et est même inexistante pour ma part une fois sous les aisselles,  ce qui peut être un peu déroutant quand on n'est pas habituée mais personnellement ça ne me dérange pas.

Il est à base d’huile essentielle de Palmorasa qui est une grignoteuse de bactéries et donc très efficace contre les mauvaises odeurs et bien sûr il ne contient pas de sels d’aluminium qui sont très controversés (soupçonnés de provoquer le cancer du sein) ni d’alcool.

La composition complète: Sodium carbonate, kaolin, candelilla cera*, cocos nucifera oil*, acetum, cymbopogon martini oil*, geraniol*, limonene*, linalol*

* labellisés bio

Il est labellisé Cruelty free and vegan et a reçu la mention Slow Cosmetique.

Je le trouve vraiment très efficace même quand il fait bien chaud (oui ça arrive parfois en Belgique). Il protège très bien de la transpiration et des odeurs, je peux transpirer un peu (ce n'est pas un antiperspirant) mais je ne pue pas!

Mais (hé oui il y a un mais ) j’ai eu le malheur de l’utiliser après rasage et je l’ai bien regretté (au cas où vous vous poseriez la question, je ne m'étais pas encore servie de l'épilateur à lumière pulsée à ce moment-là). J’ai eu des plaques rouges et des démangeaisons pendant au moins une semaine. J’ai utilisé de l’aloé vera pour essayer de calmer tout ça mais ça n’a pas vraiment marché (d’ailleurs si vous avez une idée, je suis preneuse). J'ai réessayé plus tard, un jour après rasage (je me donne à fond pour mes tests vous avez vu ça :D) et ça m'a refait la même chose: irritations, plaques rouges...C'est dommage car à part ça il est parfait. Peut-être une version sans huiles essentielles pour le prochain?

Donc j’en suis très satisfaite mais je ne l’utiliserais plus après rasage ni même 2 jours après, du coup si on se rase/s'épile très souvent ça peut poser problème. Maintenant, c'est peut-être juste moi qui suis sensible à l'huile essentielle de Palmarosa ou le bicarbonate de soude, j'ai lu d'autres articles où les filles n'avaient pas eu ce souci apparemment (en tout cas elles n'en n'ont pas parlé).

Donc quand je me rase, j’utilise les déodorants Fun Ethic qui sont très efficaces aussi, je vous en parlerais bientôt.


Niveau pratique, il ne sera pas utilisable partout vu qu’il faut de l’eau chaude (ou froide mais je trouve que ça marche moins bien) donc si vous voulez faire des retouches en dehors de chez vous ou en festival ça va être un peu compliqué.

Une fois qu’il a été assez petit pour y rentrer, je l’ai mis dans un pot de crème pour les mains afin de le stocker plus facilement dans ma salle de bain.


pot-creme-mains-stockage-deo-solide-lamazuna

Le bilan:

J’aime :

Il est économique (je l'utilise depuis le mois d'avril (avec quelques pauses pendant les rasages) et il m'en reste encore la moitié).
Il est écologique
Sa composition
Il est très efficace

Je boude :

Il m’irrite après rasage
Son côté pas très pratique (mais en général je suis chez moi donc pas de soucis)

Le déodorant Lamazuna et les Fun'Ethic sont en vente sur le site Sebio dont j'ai encore des codes promos pour vous de -10% sur toute commande passée avant le 31/07, c'est le moment de se laisser tenter ;), vous pouvez m'en demander un à alessakblog@gmail.com


Vous connaissez cette marque? Vous pensez quoi des cosmétiques solides?



*Produit reçu pour test






Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. très interessant . toute leur boutique d'ailleurs ! oui, interessée par ton code Sebio .mon mail nat.bar ( at) voila.fr. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a une foule de choses ;) c'est envoyé ;) j'avais oublié de mettre mon adresse mail pour me contacter^^
      Bizzz

      Supprimer
  2. Je serais bien tentée de le tester. J'ai adopté soap walla, mais pourquoi pas une version solide. Le point qui m'ennuie c'est de devoir le passer sous l'eau (pour les retouches c'est pas pratique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut toujours de l'eau à proximité pas toujours faisable^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore tenté les déos solides, mais ça ne me tente pas plus que ça !! J'aime bien les déos de SO bio, Fun éthic déja testé et il est pas mal du tout, mais je le trouve pas par ici donc so bio qui est plus facilement trouvable en GMS.
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est l'inverse on trouve Fun 'Ethic en magasin mais pas So bio c'est plus difficile

      Supprimer
  4. Je ne suis pas tentée du tout du tout. Je reste du côté obscur du déo pour le moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis devenue trop parano avec les sels d'aluminium

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout, mais le fait de ne pas pouvoir l'utiliser après le rasage refroidit un peu. Comme j'ai la peau sensible, je m'abstiendrai cette fois... Mais je compte bien essayer un jour les déos solides ;)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu risque d'être irritée comme moi si tu as la peau sensible^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Ah ben on a eu la même réaction aux huiles essentielles !

    RépondreSupprimer
  7. coucou ! Merci pour cette revue, ça donne vraiment envie de le découvrir. Des bisous ma belle ! La Brune.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss !

    Je n'ai encore jamais utilisé de déodorant sous cette forme !

    En ce moment j'utilise mon déodorant Born To Bio et j'en suis très satisfaite !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, en solide, j'ai utilisé la fleur shampooing de Douce Nature. Bien les premières semaines, il a accentué mon problème de cuir chevelu sec (qui me gratte et fait des pellicule si je gratte forcément XD alors que j'avais pris l'antipelliculaire...), du coup ben j'ai stoppé... pour le déo le Lamazuna est tentant ! Même si je pense être sensibles des aisselles aussi. .. en attendant je fini mon déo bio Avril (pas top efficace sur les odeurs ), et je suis lancée sur le déo spray Marilou à la vanille (odeur trop forte à mon goût, limite dérangeante quand on l'applique, pour le reste j'ai pas encore fait attention...) (Morgana)

    RépondreSupprimer
  10. j'avoue que ça me tente j'ai un article à faire sur un déo bio mais je ne sais pas par quel bout le prendre j'ai trop à dire hi hi
    je testerai bien Lamazuna ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mince, je voulais l'essayer, mais comme je me rase souvent les aisselles, c'est pas la peine --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras peut-être pas le même souci ;), mais sinon oui c'est risqué^^

      Supprimer
  12. Salut, je viens de découvrir le site slow-cosmétique.com qui vend ce déo. Le souci, c'est que les frais de ports sont énormes vers la Belgique : pour 3 produits de 2 vendeurs différents, j'en avait pour 15€ de frais de port. Du coup, je voulais te demander ; connais-tu des sites qui vendent le même genre de produits que slow-cosmétique.com, mais qui ont des frais de port pas cher vers la Belgique? Et puis aussi, ce déo-ci, tu l'as acheté où? :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté dans l'article, il vient du site www.sebio.be ;), les frais de port sont à 3 ou 4€

      Supprimer
  13. hello ! j'étais tentée de l'acheter mais j'avoue que devoir le mettre sous l'eau avant ca me rebute complètement. Je préfère largement mon déo clémence et vivien, mais c'est une affaire de goût.
    Pas cool pour le rasage! Ma pauvre! Perso j'utilise une tondeuse de bikini à la place du rasage, c'est ultra pratique et fini les démangeaisons, boutons, poils incarnés,... ca peut peut-être te plaire aussi :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui ça peut être contraignant parfois^^
      Jamais testé, à voir...bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)