Mes premières impressions sur l’I-Light Pro de Remington (épilateur à lumière pulsée)

Aaaaah ces maudits poils!


J’ai déjà testé l’épilation à la cire, avec un épilateur ainsi que des crèmes dépilatoires mais rien à faire, je reviens toujours au bête rasoir parce que je trouve les épilations trop douloureuses et je suis irritée avec les crèmes dépilatoires. J’avais donc abandonné tout espoir d’être tranquille plus de 2 jours. De base, je suis châtain clair mais mes poils sont plus foncés et ça me gène pour me mettre en jupe. Je sais que certaines filles ne s'épilent plus et je respecte totalement cela mais moi je n'y arrive pas.

Quand Peppermint m’a proposé de tester l'I-Light Pro de Remington, je suis allée voir des avis sur internet pour me rassurer (question douleur, santé…) et ce que j’ai lu (même si comme vous allez le voir, il y a quelques inconvénients) m’a conforté dans mon choix, c'est-à-dire que j’avais envie de le tester et de vous en parler pour vous donner mon avis.

epilateur-lumiere-pulsee-remington-www.alessaknox.be

Cet appareil utilise la lumière pulsée afin d’éliminer les poils indésirables du corps et du visage féminin. Il peut également être utilisé sur le torse, les épaules et le dos des hommes mais pas leur visage.

Il s’agit d’une technologie utilisée dans le monde entier depuis plus de 15 ans. I-Light utilise une technologie cliniquement testée similaire à celle utilisée par les dermatologues et les instituts qui a été optimisée pour pouvoir l’utiliser à la maison. 

L’impulsion travaille sous la surface de la peau pour cibler les poils à la racine, en aidant à arrêter leur croissance

Les premiers résultats sont visibles dès deux semaines et le cycle complet comprend trois traitements (avec des intervalles de deux semaines).

 L’i-LIGHT ESSENTIAL (convient tant aux corps féminins que masculins) coûte 199,99€, l’i-LIGHT PRO, celui-ci donc (convient tant aux corps féminins que masculins, ainsi qu’aux petites surfaces de peau, comme les aisselles, le bikini et le visage féminin) coûte 279,99€, et l’i-LIGHT PRESTIGE (le modèle de luxe avec pochette de rangement et convient tant aux corps féminins que masculins (petites et grandes surfaces), ainsi qu’au visage féminin) coûte 349,99 €. Vous pouvez vous les procurer ici

Sur internet, j'avais lu qu'il fallait changer l'ampoule hors ici elle est illimitée et garantie pendant la même période que l'épilateur, et si elle venait tout de même à être épuisée, il suffit de prendre contact avec le service consommateur de Remington qui vous en enverra une nouvelle.

J’ai utilisé l’épilateur deux fois sur les jambes et une fois les aisselles. Je vais vous donner ici mes premières impressions, je reviendrais d’ici quelques semaines pour vous donner mon avis sur le long terme.


Il y a quelques précautions à prendre :


  • Tout d’abord, l’appareil ne fonctionne pas pour les peaux très claires ou très foncées (il y a un capteur de peau à activer avant l’utilisation de l’épilateur, si votre peau est trop claire ou trop foncée, il ne fonctionnera pas). (Je pense que c'est surtout la couleur des poils qui importe car j'ai moi-même la peau très claire et ça fonctionne)
  • Il faut uniquement raser la zone à épiler avant (pas d’épilation ni crème chimique uniquement le rasoir est autorisé, ce qui tombe bien pour moi ;) ).
  • Faites un test sur une petite surface de la peau et attendez 48h de voir si vous avez une irritation.
  • Ne pas utiliser sur les taches de couleur marron foncé ou noire comme les marques de naissance, les grains de beauté et les taches de rousseur (il suffit de contourner ces zones si vous n'en n'avez pas beaucoup).
  • Il est conseillé de ne pas faire une même zone plus d’une fois par semaine.
  • Il faut éviter toute exposition au soleil dans les 24 heures qui suivent un traitement et se protéger avec une protection solaire SPF 30 pendant deux semaines après un traitement. Il ne faut pas utiliser l’appareil après une exposition récente au soleil car vous pourriez avoir des brûlures ou des cloques dû au haut taux de mélanine présent dans votre corps après une exposition au soleil.
  • Evitez toute exposition prolongée au soleil (comme un bain de soleil, l'utilisation d'un banc de bronzage ou un auto-bronzant) pendant au moins 2 semaines après le dernier traitement.
  • Boire beaucoup d’eau pour bien hydrater votre peau et éviter de prendre un bain chaud ou douche, ni utiliser de produits parfumés dans les 24h après un traitement.
Ici ce sont les précautions les plus importantes, comme pour tout nouvel appareil que vous ne connaissez pas, il faut lire attentivement le mode d’emploi et prendre les précautions nécessaires.

Mon avis :

  • Ca pince et chauffe un peu mais c’est très supportable, ça ne dure même pas une seconde, je trouve ça moins douloureux que l’épilation avec de la cire ou un épilateur.
  • Il y a 5 niveaux de puissance, pour l'instant j’utilise le 3 et le 4 sur les jambes et le 1 pour les aisselles qui sont plus sensibles. Il faut faire des tests et régler l’appareil sur le maximum qu’on supporte.


reglage-epilateur-lumiere-pulsee-remington-www.alessaknox.be

  • Il faut prévoir un peu de temps : après chaque flash, la machine bipe après 3 secondes, il faut bien placer le flash contre la peau pour pouvoir flasher à nouveau. Il faut faire zone par zone, comptez 10 bonnes minutes pour faire 2 demi-jambes (je n’ai pratiquement pas de poils sur les cuisses et ils sont très clairs).
  • Le mode d’emploi spécifie que le flash n’est pas dangereux pour les yeux, mais je trouve que l’intensité est très forte, alors je mets mes lunettes de soleil ou je ferme les yeux à chaque flash.
  • Après l’épilation, j’utilise de l’huile végétale pure pendant 2 jours et je n’ai eu aucun souci d'irritation.
  • Après 2 séances d’épilation sur mes jambes, je trouve que les poils repoussent moins vite et plus fins. Je ne peux pas encore me prononcer pour les aisselles car je ne l’ai fait qu’une fois, il y a quelques jours. (Je n’ai pas pensé prendre de photos avant de mes jambes mais je l’ai fait pour mes aisselles, je vous monterais ça quand j’aurais fait plusieurs séances).
  • L'appareil est assez encombrant, moi qui habite dans un petit appartement je trouve que ça prend pas mal de place.
rangement-epilateur-remington-pro-hair-removal-www.alessaknox.be

  • Je trouve que le plus gros inconvénient, c’est concernant les expositions au soleil,  j’ai eu de la chance de le tester en mai quand il n’y avait pas de soleil qu'il faisait froid et moche (vive la Belgique hum...), mais il est en train d’arriver (youpiiiiiiiiiie) et je vais donc freiner mes épilations sinon je vais devoir passer tout l'été en pantalon...

Je vous donne mon avis ici après un an d'utilisation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)



Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. j'ai une machine d'une autre marque mais pareil, j'ai dû arrêter quand y a eu les premiers soleils en avril. Puis le temps est redevenu moche alors j'ai fait une séance. Puis le soleil est revenu. alors ça me fatigue, je vais attendre l'automne prochain comme ça au moins je pourrai le faire correctement !

    RépondreSupprimer
  2. J'attends ton avis sur le long terme. Mais m'est avis que je dois faire partie des peux trop claires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai rajouté dans l'article, mais je pense que c'est surtout la couleur des poils qui compte car moi aussi j'ai la peau très claire et ça fonctionne, par contre sur les poils blonds je pense que ça ne marchera pas...

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    Je suis très tentée par ce genre d'appareil mais ayant la peau claire et beaucoup de grains de beauté, je ne suis pas sûre que cela soit bien recommandé ?!

    J'ai hâte de savoir ce que tu en penses dans quelques temps !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Je l'ai rajouté dans l'article, mais je pense que c'est surtout la couleur des poils qui compte car moi aussi j'ai la peau très claire et ça fonctionne, par contre sur les poils blonds je pense que ça ne marchera pas...pour les grains de beauté, tu en as beaucoup sur les jambes?

      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  4. Coucou. J en ai aussi, un Philips, depuis 3 ans et je suis satisfaite a 100%. Je peux rester près de 6 mois avant de faire un peu d entretien que ce soit au niveau des aisselles, des jambes. Délai un peu plus court pour le bikini et je l utilise aussi pour la moustache 😉 bref je suis ravie et j espère que tu le seras aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça repousse toujours alors? ici ils disent que c'est permanent...
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. A t'imaginer dans ta salle-de-bain avec tes lunettes noires uhuh^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma salle de bains est trop petite...je le fais dans ma chambre, la première fois mon copain m'a dit ben y a pas de soleil...lol

      Supprimer
  6. Ah en ce moment je teste la lumière pulsée dans un institut ! Mais pourquoi pas tenter l'expérience chez sois :)
    A voir, merci pour ta revue complète ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la lumière pulsée en institut donc je ne sais pas comparer, mais je pensais que ça serait plus douloureux et pénible, mais ça va en fait :)

      Supprimer
  7. J'attends avec impatience ton avis sur le long terme car je suis très intéressée par ce genre de machine :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce compte-rendu! Mon mari s'est mis dans la tête de m'offrir un appareil de ce type... J'étais sceptique mais là je suis certaine: JE N'EN VEUX PAS! D'abord, j'ai la peau claire, ensuite beaucoup de grains de beauté (surveillance dermato obligatoire bien que mes jambes en ont moins que partout ailleurs) et puis je manque de patience! Pas de souci pour l'expo au soleil (Vivement déconseillé car je suis "à risque" et pas envie de me choper une tumeur), quant à l'interdiction de s'épiler dans un déllais précédent franchement, c'est bof bof! POur moi c'est la cire chaude (easy wax de veet, super pratique) ou l'épilateur (bruyant mais entre deux séances de cire, pour des petites retouches vite fait, c'est pratique)

    Merci pour ton avis! Belle journée (caniculaire chez nous!) et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu as beaucoup de grains de beauté et que tu dois les faire surveiller, ce n'est pas indiqué pour toi...
      A Dinant aussi il commence à faire bien chaud^^
      Bon week-end à toi aussi ;)

      Supprimer
  9. j'attends la fin de ton test
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. alors? ca donne quoi maintenant, tu es contente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté mes tests peu de temps après l'article car on ne peut pas s'exposer au soleil, je recommencerai bientôt ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)