A la découverte de Naturâne


Aujourd’hui, je vais vous parler de Naturâne une gamme de produits cosmétiques 100% belge à base de lait d’ânesse issus de l’ânerie des Ardennes. Plusieurs produits sont présents dans certains Carrefour, j'ai découvert la marque au Carrefour market de Dinant.

Celui qui a crée Naturâne c'est Pascal ex-informaticien qui est devenu agriculteur par amour des animaux et particulièrement des ânes.

En 2003, il s’est installé à Bastogne (dans l'ancienne gare) avec ses animaux où il développa un élevage naturel pour devenir un des plus importants producteurs de lait d’ânesse en Europe.

Conscient des qualités inestimables du lait d'ânesse depuis l'Antiquité (rappelez-vous Cléopâtre et ses bains au lait d'ânesse), il a élaboré petit à petit une gamme de produits cosmétiques à l'aide d'une cosmétologue experte en produits naturels et d'un savonnier.

Si vous voulez voir l'endroit où vivent les ânes et voir comment sont fabriqués les produits, voici une petite vidéo:




Le lait d'ânesse est idéal contre l'eczéma, le psoriasis, la peau sèche et se révèle être un anti-rides très efficace.

Les bienfaits du lait d’ânesse :


  • Le lait d'ânesse est celui qui se rapproche le plus de la composition du lait de la femme.
  • Il permet une plus grande digestibilité par rapport au lait de vache
  • Il a une haute valeur nutritive 
  • Sur la peau
  • Le foie
  • Le système nerveux
  • Et d'autres choses que vous retrouverez sur le site.

Evidemment, si vous êtes vegan, ces produits ne sont pas pour vous ;)

Je vous en parle car j’ai pu tester un petit coffret d’essai qui contient :

coffret-essai-naturane-lait-anesse-corps-visage-www.alessaknox.be
Il y a une erreur sur l'étiquette, ce ne sont pas des cl mais des ml

Un savon 27gr
Un lait hydratant 20ml
Un Gelâne 20ml
Un baume réparateur 5ml (non indiqué sur l'étiquette, mais présent)
Une crème visage adoucissante 5ml
Une crème visage Stop temps 5ml
ET un bon de réduction de 7 euros pour vos achats futurs

Ce kit est vendu 9,90€ de quoi vous faire une idée des produits.


Les produits sont  sans methylisothiazolinone, sans limonène, sans parabène, sans allergisants et non testé sur animaux.

Je trouve que les produits sont assez similaires au niveau de l'odeur même si apparemment ce ne sont pas les mêmes.

  • Le savon:  (10% de lait d’ânesse), parfum lait de rose

Ce convient à toute la famille (même les bébés) pour le corps et le visage

Mon avis:

Je ne l'ai utilisé que pour le corps, il est très doux même s’il n’est pas saponifié à froid, il mousse bien et j'adore l'odeur mais je ne reconnais pas l'odeur de rose. Par contre, il contient de l'huile de palme :(.

  • Le lait hydratant :(20% de lait d'ânesse) pour les peaux en manque de tonus après la douche et le bain, le sport... parfum fleur d'iode.

Mon avis:

C'est une texture fluide qui pénètre rapidement et adoucit la peau, je trouve que l'odeur est similaire au savon en plus discret.

En plus du lait d'ânesse, il contient aussi de l'huile de jojoba et de l'aloé (entre autre)

Ce baume est réparateur, vitaminant, hydratant, apaisant, supprime tous les inconforts, désensibilise, nourrit avec une facilité d'étalement. Il assure une hydratation, une souplesse, un confort, une protection , et procure une douceur immédiate et une sensation inégalable de bien-être!
  • Non gras
  • Résiste à l'eau
  • Répare gerçures, crevasses, ...
  • Hydrate et protège
Il est conseillé pour la peau sèche, eczéma...

Mon avis:

Une personne donne son avis sur le site et dit que ça marche très bien sur le psoriasis. Moi je n'en ai pas mais j'ai souvent la peau sèche et ce produit est vraiment très efficace sur les pieds, les coudes ou toute autre partie sèche du corps.

En plus du lait d'ânesse, il contient aussi de la chair d'avocat, du beurre de karité, complexe vitaminé, allantoïne, huile de jojoba, aloès vera, ...(donc beaucoup d'ingrédients nourrissants et hydratants très riches).

  • Le Gelâne :  Parfum mûre sauvage (20% de lait d'ânesse)
Ce savon liquide au lait d'ânesse est très concentré, possède de nombreux champs d'actions.
  • Nettoyer et laver les cheveux,
  • débarrasser le corps de toutes impuretés et déchets organiques , de toutes souillures,
  • adoucir en surface la peau du corps.
  • Nettoie «sans agresser , sans décaper», il respecte le film dermo-protecteur,
  • il laisse une peau douce et veloutée et une chevelure brillante.
Mon avis:

Je ne l'ai utilisé qu'en gel douche car il contient du sodium laureth sulfate et du polyquaternium-44. Il mousse très peu, il est tout de même très doux sur la peau et sent super bon. Juste dommage pour la composition que j'aurais espéré sans sulfates.

Cette crème est conseillée pour les peaux sèches et fragiles qu'elle nourrit et régénère, calme les irritations causées par des produits chimiques ou naturels, renforce les défenses naturelles de la peau, aide la peau à retrouver toute sa douceur.
Mon avis:

J'ai la peau mixte mais j'ai bien aimé cette crème. L’odeur est très discrète je la trouve très agréable, la texture n'est pas grasse ni collante, elle pénètre rapidement la peau. Je n'ai pas pu tester les autres propriétés sur la longueur mais je pense que c'est une crème idéale pour les peaux sèches.

En plus du lait d'ânesse, elle contient aussi du calendula, de l'huile de jojoba, carotène, de l'allantoïne et de la vitamine E

Destinée aux peaux matures pour combattre les signes du vieillissement, elle peut rajeunir de 10 ans les cellules épithéliales.
  • améliore le relief, la santé de votre peau,
  • dope les cellules, les déstresse,
  • répare les dommages du temps et des agressions.
  • Renforce l’élasticité.
  • Hydrate en profondeur
  • Régénère, restructure
Mon avis:

Cette crème est conseillée en soin de nuit, bien que plus prononcée que pour les autres produits, l'odeur est une nouvelle fois très agréable (je trouve ça important qu'un soin sente bon), la texture est plus épaisse que la crème adoucissante et je la trouve un peu trop riche pour moi, je n'ai peut-être pas la peau assez mature...Elle promet de rajeunir de 10 ans  les cellules épithéliales selon le terrain cutané. Tout comme la crème adoucissante, je ne l'ai pas testée sur la longueur donc je ne peux pas me prononcer.

Outre le lait d'ânesse, elle contient aussi de l'huile de noix de coco, du collagène marin, de la sirtuine et de la vitamine E.



Il y a également d'autres produits que je n'ai pas testés comme la lotion capillaire, un masque adoucisant ainsi qu'un masque sébo-régulateur tous les deux en promos et encore d'autres produits que vous pourrez découvrir sur le site de Naturâne. Il y a aussi des coffrets cadeaux et des peluches, il y a également des visites guidées de la ferme (gratuit si vous êtes seul) et des produits nutritionnels.

Voici la page Facebook pour suivre les actualités de la marque.

Je trouve que ce sont des produits très efficaces, surtout si vous avez des problèmes de peau, le prix est un peu élevé mais il y a un haut pourcentage de lait d'ânesse et il coûte cher, ce qui peut expliquer ce prix. 

Ce que je préfère c'est le savon ainsi que la crème adoucissante pour le visage et le baume réparateur pour le corps.

Il n'y a pas de "certification bio" voici pourquoi:

BIO OU PAS BIO ?
La question mérite d’être posée... La réponse est : “Non mais oui” ! L’Ânerie, là où sont élevées les ânesses qui donnent leur lait, est située sur des prairies sans engrais; les ânes ne reçoivent comme nourriture que des aliments naturels; toute ânesse ayant reçu un traitement médicamenteux est écartée de la traite;... Ces éléments, preuves d’un élevage “biologique” ne permettent pas de revendiquer le statut BIO, pour la bonne et simple raison qu’il est à ce jour impossible de trouver sur le marché des ânesses certifiées BIO. Or pour qu’un élevage soit certifié BIO, ses animaux doivent être issus d’un élevage BIO et certifiés comme tel !
Voilà pourquoi le label BIO ne peut être aposé sur les produits signés et siglés Naturane.

Vous connaissez cette marque? Vous avez déjà testé des produits au lait d'ânesse?

*Produits reçus pour test


A bientôt ;)






Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji

Commentaires

  1. En toute franchise, ça me dérange un peu les produits au lait d'ânesse (ou de tout autre animal), le lait c'est pour les petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends mais comme le dit Chouby en dessous, les produits sont obligés de garder une grosse partie du lait pour les petits

      Supprimer
  2. Perso je suis accro au lait d'ânesse pour calmer mon eczéma je n'ai pas trouvé mieux mais par contre la je trouve qu'il y a peu de % de lait d'ânesse dans ceux là.
    De toute façon les producteurs de lait d'ânesse ou de jument sont obligé de gardé 80% du lait pour leur petit donc au final c'est très peu de trait à la maman pour les cosmétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? il y en a combien dans ceux que tu utilises?

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je n'ai jamais essayé les produits à base de lait d'ânesse. Vu que c'est bon pour les peaux à problèmes (je fais de l'eczéma), j'aimerai beaucoup testé ! Mais le prix me freine...
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends c'est un investissement^^
      Merci toi aussi, bisous

      Supprimer
  4. Je viens de venir à bout d'étranges plaques sèches sur les bras et le dos en utilisant un savon au lait d'ânesse... je suis une convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens que tu avais parlé d'un savon sur ton blog, cool ;)

      Supprimer
  5. je ne connais pas les bienfaits du lait d'ânesse mais quand je vois le sérum so bio étic au lait d'ânesse comme il m'aide trop à hydrater ma fuck'n peau pourrie je serai tentée mais bn c'est cher quoi et perso la petite erreur sur la packaging je trouve ça pas pro
    pour l'huile de palme il faut que tu sache que plein de filières sont bio pour cette huile et qu'elle est plutôt sympa à bien des égards
    bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'on achète ce genre de produits si on en a vraiment besoin^^
      Elle a des bienfaits l'huile de palme?
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Très utilisée en savonnerie, elle produit des savons très doux et apporte de la dureté au savon.
      Très stable à l'oxydation, elle ne rancit pas facilement.
      Très nourrissante, émolliente et protectrice, l'huile de Palme prévient la déshydratation cutanée.
      c'est aroma zone qui le dit =) mais il faut prendre garde à la façon dont elle est récoltée et sans certification bio c'est difficile

      Supprimer
  6. Ouh, je me note cette marque, elle me fait très envie! En juillet, je suis dans les Ardennes françaises, je ferai donc un petit saut en Belgique pour essayer ces produits!! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien tentée par un essai du baume réparateur vu l'état de ma peau-de-rousse-hypersensible-archi-sèche...
    Sais-tu si on peut trouver le coffret découverte au Carrefour? (J'avoue que je suis un peu rétrograde et n'aime pas acheter sur le net...)

    Merci

    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu dans le mien donc je ne sais pas te dire, mais je pense qu'il y a des testeurs pour tester sur place.

      Supprimer
    2. Merci pour l'info ;-)

      Belle journée à toi

      Audrey

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)