Pâtes à la namuroise: facile et délicieux

J'ai toujours vécu avec des hommes qui savaient cuisiner (c'est la condition Sine qua non pour vivre avec moi haha, j'aime cuisiner mais j'aime aussi qu'on cuisine pour moi ;) ), sans être de grands chefs ils savaient tous (il y en a eu 3) se débrouiller en cuisine.

Cette recette vient donc de l'un d'eux (qui aimait bien inventer des recettes), qu'il a nommée Pâtes à la namuroise parce qu'on vivait à Namur :D, ça faisait des années que je ne l'avais plus faite et je suis retombée dessus récemment.

Je l'ai un peu adaptée car selon moi certains ingrédients ne sont pas indispensables.


repas-pates-poireaux, lardons


Pour 2/3 personnes:

400 gr de pâtes
1 gros oignon
250 gr de lardons (ou bacon pour une version plus light)
1 jaune d'oeuf
100 gr de poireaux (ça change un peu des brocolis que je mets partout :D)
huile d'olive 
fromage rapé
20cl de crème fraîche light
sel/poivre
2 cuillères à soupe de vin rouge (pas mis)
3 cuillères à soupe de jus de petits pois (pas mis non plus)


  • Faites bouillir de l'eau pour vos pâtes
  • Emincez l'oignon et les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive
  • Ajoutez les lardons et le jaune d’œuf
  • Lorsque les lardons et le jaune d'oeuf sont cuits ajoutez les poireaux (n'oubliez pas de les cuire quelques minutes à l'eau bouillante s'ils sont congelés) en mélangeant le tout.


preparation-lardons-poireaux- oeuf

  • Mélangez la préparation aux pâtes qui auront été arrosées de crème fraîche
  • Salez et poivrez selon votre goût
  • Ajoutez le fromage râpé


Voilà c'est prêt, facile non? C'est délicieux, facile à faire et pas cher ;), j'ai fait ce plat vendredi et j'ai déjà envie de le refaire (mais aujourd'hui ça sera des croques-monsieur et vous quoi de prévu? histoire de me donner des idées ;) )

Bon appétit ;)





Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. Miam miam ça me donne faim tout ça :) A la place des lardons j'aime bien aussi mettre des dés de saumon ou autre poisson :) Ça change, nous fais manger du poisson et c'est bon :) En tout cas petite recette sympa et rapide, le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Ici on n'est pas très poisson mais pour ceux qui aiment ça doit être sympa aussi :)

      Supprimer
  2. Ça me plaît bien !

    Ce midi, c'était magrets de canard et chou chinois revenu dans le graisse du canard, et ce soir, saumon fumé et salade verte. Fête des mères oblige ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)

      Sympa ton repas de fête des mères ;) c'est ta famille qui a cuisiné?

      Supprimer
    2. Et j'avais vu ton superbe gâteau au chocolat aussi, il m'a mis l'eau à la bouche :D

      Supprimer
  3. Miam ça me donne faim. Je garde ta recette sous le coude!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait le genre de recettes que je pratique, essaies ça avec des asperges vertes à la place des poireaux et en mettant moins de bacon ♥ miaaam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi moins de bacon? mon homme est un carnivore lol il sera pas content, pour les asperges ça peut être sympa ;)

      Supprimer
  5. Ca fait pâtes carbo en amélioré ;) Ca a l'air très bon en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! Avec un peu de salade, ça me ferait bien envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)