Mon avis sur la Mystibox d'avril: Nouvelle Aventure


Ce que j’aime dans les box en général ce sont les surprises, mais il peut y avoir de mauvaises surprises, on prend le risque d’être déçue. Et ce que j’aime avec Mystibox c’est qu’il y a toujours quelque chose d’original et qu'on ne voit pas ailleurs, j’ai également pu découvrir des marques que j’aime beaucoup depuis comme Boho et Loren Kadi

Mystibox est donc une box beauté/bien-être française majoritairement éthique (ce qui ne veut  pas dire que toute la box l’est), elle est sans abonnement et ne contient que des full sizes (pas d'échantillons donc).

On est sûr de recevoir au moins un soin, un produit de maquillage et un goodie. A part  une senteur qui peut changer, tout le monde reçoit la même box, comme ça personne n’est lésé (et ça je trouve ça bien parce que j’ai déjà vu d’énormes différences de valeurs pour certaines box).

Avant de sortir une nouvelle box, deux ou trois thèmes sont proposés sur leur page Facebook, vous pouvez donc donner votre avis sur le prochain thème et la majorité l’emporte ;).

Je vous avais déjà parlé de Mystibox ici, ici et ici (celle-ci était la toute première). J’ai donc reçu la Mystibox d’avril il y a quelques jours et j'ai eu le temps de tester les produits.

La Mystibox d'avril qui a pour thème Nouvelle Aventure a une valeur de 55€. Elle contient 7 découvertes  bien-être et est vendue 27,49€ frais de port gratuit via Mondial Relay pour la France, Belgique et Luxembourg ou 2,5€ via Colissimo pour la France.

Mais qu'y a t-il dans cette box...???? Mystère!

mystibox-avril2015-nouvelle-aventure-box-beaute-ethique-alessaknox.be


Tadaaaaa:

mystibox-avril2015-borntobio-mariloubio-unebeauty-box-alessaknox.be

Je vais vous montrer en détail tous les produits qu'elle contient.

(Vous pouvez cliquer sur le nom des produits pour arriver sur le site et avoir plus de détails ou pour les acheter à l’unité (excepté l’ombre à paupières UNE et les fleurs de thé))

Soins :


apres-shampoing-borntobio-alessaknox.be

INCI-borntobio-apres-shampoing-alessaknox


Après-shampoing Born to bio 2 en1– démêle et répare  : Je suis contente de retrouver un produit de cette marque bio car je ne l'avais pas encore testée. Cet après-shampoing à une  très bonne composition. Il est à base de beurre de karité BIO, du monoï de Tahiti et d' huile de camélia BIO.

Il sent très bon le monoï mais ne reste pas longtemps sur les cheveux. Je n'ai pas l’impression qu’ils soient vraiment démêlés mais ils sont vraiment très doux, légers et brillants. Il n'alourdit pas mes cheveux fins et ne les regraissent pas plus vite et ça c'est vraiment un très bon point. Je l'ai testé aussi comme masque avant-shampoing et le résultat est pareil. Par contre, rien ne peut réparer les cheveux donc c'est juste un argument marketing pour moi. Il ne coûte que 6,70€ pour 150ml.


mariloubio-masque-visage-alessaknox.be

texture-masque-argile-mariloubio-alessaknox.be

INCI-masque-purifiant-mariloubio-alessaknox.be


Masque purifiant Marilou Bio : A base d'argile et d'eau florale de bleuet, ce masque s’applique et se retire facilement. Il sent bon, ma peau est purifiée et toute douce, c’est vraiment un masque très sympa avec une bonne compo et qui ne coûte que 4,50€ pour 75ml.

savon-de-massage-bambou

composition-savon-massage-mystibox


Savon de Massage Exfoliant Poudrede Bambou – Narjis ( 8,50€)  il sent très bon... le savon, le format est pas mal pour s’exfolier facilement partout grâce à ses petits grains. Malheureusement, il contient de l’huile de palme et surtout du Tetra Sodium EDTA (plus d’infos sur cet ingrédient nocif ici ) et d’autres ingrédients pas tops, dommage…


Maquillage :


mystibox-avril2015-fard-a-paupieres-unebeauty-alessaknox.be

swatch-ombre-paupieres-unebeauty- peau nue UNE beauty N13-alessaknox.be

Ombres à paupières peau nue UNE beauty N13 14,90€: une jolie nuance marron de texture crème-poudre . Je n’ai jamais accroché aux ombres à paupières UNE, bien qu’elles aient une composition naturelle, j’ai l’impression de n’avoir rien mis sur mes yeux, j’avais déjà testé une teinte bleue et c’était pareil.


Goodies :

mystibox-brûleur-vieux-rose-motif-feuille-alessaknox.be


Un joli brûleur de couleur vieux rose: 10,50€  pour faire brûler des bougies ou des granulés que je vais vous montrer ensuite (je vous déconseille fortement d’y mettre des huiles essentielles car il leur faut un diffuseur spécifique pour ne pas perdre leurs propriétés : la chaleur altère les molécules, du coup les vertus thérapeutiques sont affectées voire annihilées et ce qui se dégage peut même être dangereux).

granules-maison-fulloflife-mystibox-avril2015-alessaknox.be

Granulés parfumés spécial maison Pleine de vie 3,85€ c’est la première fois que j’utilise ce genre de choses. Cela sent assez fort, ils peuvent être utilisés avec le brûleur, dans un cendrier, ou pour parfumer d'autres choses.

Fleurs de thé : Ces articles ne sont pas encore disponibles sur le site mais vous pouvez les trouver dans des boutiques comme Mariages Frères (5,89€ pour 2) Elégance: goût suave et mielleux (thé vert, jasmin fleurs de Lys) Jardin Japonais: doux et sucré (thé, amarante, souci, jasmin).

Quand je vous parlais d'originalité, je ne connaissais pas du tout ce genre de fleurs/thé.

fleurs-thé-mariages-freres-mystibox-avril2015

Il suffit de les mettre dans une théière ou un récipient assez grand avec de l'eau chaude et d'admirer la magie opérer avant de déguster.

mystibox-avril2015-fleurdethé-alessaknox.be

fleursdethé-mystibox-nouvelleaventure-alessaknox.be

C'est mon homme qui a goûté, c'est sympa avec un goût très léger mais meilleur avec un peu de sucre , moi j'ai admiré le spectacle :D

Bilan :

Je suis surtout contente pour l'après-shampoing Born to bio et le masque purifiant Marilou bio. Epatée par les fleurs de thé et le brûleur est très joli. Bref, même si elle n'est pas parfaite (quelle box l'est?) je la trouve vraiment pas mal. De plus la livraison gratuite par Mondial Relay (notamment pour la Belgique) est très sympa je trouve car en Belgique on est souvent désavantagés pour les frais de livraison.


Si cette box vous intéresse, il y a encore quelques exemplaires disponibles sur le site .

La box de mai est aussi disponible à partir du 18 mai et se nommera Corps à Corps, il y aura 6 découvertes bien-être d'une valeur de 56€, vous pouvez la commander ici.


*Box reçue pour test, même si je l'ai reçue gracieusement vous savez (j'espère) que ça ne change rien, je suis toujours honnête si les produits ne me plaisent pas.


Vous connaissez Mystibox? Et ces produits? Vous en pensez quoi?





Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. Très chouette, elle m'aurait bien plu cette box! Le masque Marilou est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien et pas cher

      Supprimer
    2. Elle à l'air vraiment top top top! je me suis laisser tenter hier pour le coup. Elle est encore disponible si tu veux :)

      Supprimer
  2. Elle est sympa cette box !
    Les fleurs de thé, je connais, mon frère m'en a déjà offert, je trouve ça super joli !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    J'ai commandé cette box pour le coté nouvelle aventure et je n'ai pas été déçue non plus, comme toi je met de coté le savon exfoliant pour les mêmes raisons!
    Pour le maquillage UNE ça sera une première pour moi donc je verrais bien et pour les fleurs de thé je n'ai pas de verre comme il préconise mais je vois que tu a fait ça dans des bocaux en verres et je pense que je testerai de la même manière ;)
    Par contre j'ai mon petit lutin qui m'a cassé un coté du brûleur snif et les granulés je trouve l'odeur prenante également ;)
    Je pourrais être tenté par la suivante mais je viens d'acheté mon nouveau téléphone autant dire que là j'ai moins de budget hihi!

    A bientôt

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est un genre gros verre avec une anse :)
      Dommage pour le brûleur, il a une jolie couleur :)
      Ha oui y a des priorités lol ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Les fleurs de thé me font de l'oeil... elle a l'air très chouette cette box. Frais de port gratuits y compris pour la belgique, c'est très bien aussi :) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa ces fleurs de thé :), oui ça c'est assez rare les frais de port gratuits pour la Belgique ;)

      Supprimer
  5. Waw, c'est magnifique les fleurs de thé ! Je ne connaissais pas, je vais me renseigner ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je crois que mon ptit mot n'a pas été envoyé :/
    Bref, je disais que c'est une box de ouuuuf !!! Bisous :) La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah non je ne l'ai pas reçu^^
      Oui je suis contente de l'avoir reçue :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)