La Betrousse édition green: j'en pense quoi?


Hello les filles,

J’ai eu la chance de recevoir de la part de Betrousse la Betrousse édition green qui contient 14 produits bios et naturels pour 36€ au lieu de 168€. Le principe de Betrousse c’est que c'est une box beauté sans abonnement (vous pouvez commander uniquement celle qui vous plait), vous savez à l’avance ce que vous allez recevoir (on a parfois de mauvaises surprises avec certaines box dont on ignore le contenu) et elle ne contient que des full-sizes.

Description du site de la Betrousse édition green:

Une Edition Green pour retrouver le meilleur de la nature et découvrir les vertus des extraits naturels tels que : Lupin blanc, Lys, Abricot du Roussillon ou Criste Marine des Charentes, Miel d’Accacia et bien d’autres…


betrousse-edition-green-bio-alessaknox.be

J’ai testé plusieurs produits mais il est rare qu’une box soit parfaite, et il y a plusieurs produits que je n’utiliserais pas parce qu’ils ne correspondent pas à ce que je recherche (il faut dire aussi que je suis devenue assez (très) exigeante sur la composition des produits et j'utilise des produits les plus sains possible)).

J'ai séparé les produits en plusieurs catégories:

  • Soins pour le corps
  • Soins visage
  • Cheveux
  • Divers

Les soins pour le corps:


soins-corps-betrousse-green-fun-ethic-naturemoi-alessaknox.be

GEL DOUCHE PURIFIANT À L'EXTRAIT DE CRISTE MARINE BIO NATURE MOI - 200 ml 2,99€

 96% d'ingrédients d'origine naturelle
- une formule sympathique sans sulfate ni paraben pour un véritable moment de douceur
- une formule jusqu'à 97% biodégradable**
En plus, ce gel douche hydrate*** et nourrit l'épiderme.
Ingrédients: AQUA, SODIUM LAUROYL METHYL ISETHIONATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, PARFUM , SODIUM BENZOATE, SALICYLIC ACID, POLYQUATERNIUM-10, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, SODIUM HYDROXIDE, CRITHMUM MARITIMUM EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, LIMONENE, LINALOOL.
Mon avis:
Ce gel douche sent super bon le frais, mousse pas mal pour un produit sans sulfate, se rince facilement et ne coûte que 2,99€. Il est certifié bio avec 96% d'ingrédients naturels , il ne contient pas de sulfates mais malgré ça, la compo n'est pas parfaite malheureusement. 
Le site Naturé moi


HUILE MASSAGE SÉRÉNITÉ PAR LABORATOIRE ALTHO 200ml 9,90€

Huiles végétales vierges BIO d’amande douce, tournesol et sésame, huiles essentielles BIO de petit grain bigaradier, orange douce et lavandin super - 
Mon avis:
Cette huile de massage est 100% naturelle et ne contient que des huiles végétales bio, l'odeur est discrète et apaisante (un mélange d'orange douce et de lavande). Elle pénètre rapidement lors de massages, je l'utilise parfois pour m'endormir plus facilement. Je ne connaissais pas cette marque mais elle propose pas mal de produits bios.

DÉODORANT 24H GAMME VIVRE SES 30 ANS FUN ETHIC - 5,10€ Parfum rose – néroli 100% naturel, sans sels d’aluminium, sans alcool

Léger, pratique et surtout efficace, ton déodorant bio Fun'Ethic 24h, sans sels d'aluminium ni alccol a un format idéal pour te suivre dans tes journées bien chargées.
Son subtil parfum rose-fleur de néroli, sa petite bille, sa texture crème, ses vertus anti-taches et son efficacité font de lui ton partenaire indispensable.
Mon avis:

Ca fait un moment que je teste ce déo car je l’avais commandé il y a quelques temps. Je ne retrouve pas (malheureusement) l’odeur de la rose, je ne suis pas vraiment fan de l’odeur, j'ai l'impression qu'elle "tourne" au fil de la journée mais il fait bien son boulot je ne sens pas la transpiration, il ne pique pas après le rasage, il a une très bonne composition et un petit prix de 5,10€. Je pense tester un autre déo de la marque avec une odeur qui me plaira plus. Par contre, il faut le garder tête en bas, car sinon le produit ne sort pas facilement. J'ai pu rencontrer Fun'Ethic à Bruxelles en octobre 2014 , j'aime beaucoup leur éthique, leur engagement, leur souhait de rendre les produits bios accessible à tous... même si je ne suis pas fan de l'odeur de ce déo, j'aime beaucoup par exemple le masque et l'huile bien-être velours, dans lesquels l'odeur est plus discrète.

Le site Fun'éthic

SAVON DE MARSEILLE À L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE DURANCE 3€

Enrichi en huile essentielle de Lavande et en huile d'Amande Douce, c'est un vrai cocon de douceur.

Ingrédients: Sodium Palmate, Sodium Palm Kernelate, Aqua(Water), Glycerin, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Palm Kernel Acid, Sodium Chloride, Tetrasodium EDTA, Tetrasodium Etidronate, CI 77499, CI 77007, CI 17200, CI 77891, Linalool.

Il contient du Tetrasodium EDTA et du  Tetrasodium etidronate (qui sont des agents chimiques tout comme dans un savon DOVE) et il contient de l'huile de palme (responsable de désastre écologique).

Mon copain l'a testé, il aime son odeur mais trouve qu'il mousse beaucoup

Site internet Durance


EMULSION APAISANTE, SOIN DU BUSTE PAR ACINELLE - 75ml 29€

Acinelle apporte la sensation de confort et de bien-être de la poitrine. Son émulsion exclusive permet une action rapide et soutenue grace aux ingrédients actifs naturels sélectionnés pour leur actions astringentes, adoucissantes, restructurantes, vivifiantes et régénérantes et rajeunissantes.

Mon avis: 

Je n'ai pas testé car il y a trop d'ingrédients nocifs dans ce produit: Phenoxyethanol, Dipropylene Glycol, Disodium EDTA, Ceteareth12... Pour moi ce n'est pas un produit naturel.

Le site Acinelle


BAUME SECOURS PAR VEGEBOM -
7,5g 2,30€

Le Baume Secours VEGEBOM est l’indispensable des armoires à pharmacie. Il assure un secours rapide, sûr et réconfortant pour toute la famille (à partir de 6 ans).
Le massage avec le Baume Secours VEGEBOM soulage, apaise et protège au quotidien : Douleurs musculaires et articulaires Zones fragilisées Sécheresses et irritations cutanées Nez encombré

FORMULE 100% d’origine naturelle

  • Actifs : concentré végétal exclusif VEGEBOM composé de 8 huiles essentielles pures et naturelles et extraits de plantes, aux multiples propriétés (calmantes, relaxantes, assainissantes, anti-irritantes, réparatrices, toniques et décongestionnantes) pour apporter une action complète au quotidien.
  • Base végétale active, riche en acides gras essentiels pour réparer, nourrir et protéger la peau au quotidien.
  • Sans conservateur, sans parfum de synthèse et sans colorant de synthèse.
  • Formule respectueuse de la peau (non occlusive et non desséchante) et respectueuse de l’environnement.

Mon avis:
Un très bon produit à avoir toujours chez soi qui a en plus une très bonne composition, une très bonne découverte!
Le site Vegebom

Soins visage:



crème-riche-anti-age-effiderm-demaquillant-coslys-masque-messengue-alessaknox.be


MASQUE PEEL-OFF REVITALISANT AU LAIT D’ÂNESSE PAR MESSEGUE - 30g 4€ (convient aux peaux sèches et sensibles)

Véritable soin d’institut qui se prépare à la maison pour préserver toutes les propriétés de ses actifs.
Qu'est-ce que c'est ?

Une base Peel-Off est une poudre ultra fine issue des algues. Grâce à sa teneur en alginates marins, elle se gélifie au contact de l’eau et permet ainsi de créer des masques qui épousent parfaitement les contours du visage et du cou.
Il délivre ses actifs sur la peau tout en séchant puis il suffit de le retirer comme du ruban adhésif. Ils sont surtout utilisés pour purifier les peaux grasses et éclaircir le teint.

Ingrédients: SOLUM DIATOMEAE – ALGIN - CALCIUM SULFATE - TETRASODIUM PYROPHOSPHATE - DONKEY MILK

Mon avis:

Sur le paquet, il est indiqué de mélanger tout le contenu avec 90ml d'eau mais il y a beaucoup trop de produit, j'aurai eu assez pour faire 2,3 masques et j'ai du jeter ce qui restait. C'est dommage car j'ai trouvé ce masque très efficace pour illuminer mon teint, en plus j'adore les masques peel-off.

Le site Messegue



SOIN VISAGE EFFIDERM CRÈME RICHE ANTI-ÂGE DERMO-ÉQUILIBRANTE - 150 ml 62,40€ 

La Crème Riche Anti-Age Dermo-Equilibrante BIO est l'alliée des peaux matures et exigeantes. Grâce à l'action anti-radicalaire, cliniquement démontrée, des extraits de Mélisse, d'Orge et de Rutine Bio, elle augmente leur vitalité, leur résistance et les stimule dans leur régénération. L'extrait d'Avocat et l'Acide hyaluronique les préservent du dessèchement et de la déshydratation. Résultat : les rides s'estompent, le visage se raffermit, le teint s'illumine.

Mon avis:

Je ne l’ai pas encore testée parce que j’ai déjà d’autres produits pour le visage à tester et que j’essaye de ne pas en entamer plusieurs à la fois sinon ça finit par périmer avant d’avoir fini le flacon. Effiderm est une marque j’aime beaucoup, notamment l’eau micellaire que j’ai adoré, et le gel minceur. Par contre, comme c’est une crème riche pour les peaux matures, j’ai un peu peur avec ma peau mixte qu’elle soit trop riche ou alors l'utiliser comme crème de nuit? A voir^^ En tout cas c'est un très gros flacon de 150ml!

Le site Effiderm


LE LAIT DÉMAQUILLANT COSLYS POUR PEAUX NORMALES À MIXTES  - 200ml 11,30€ 

Fluide et léger, ce lait démaquillant nettoie efficacement et laisse la peau nette.
Sa formule onctueuse à base d'huiles végétales bio adoucit la peau !

Mon avis:

Je vous en ai justement parlé il y a quelques jours dans ma routine bio avec les produits Coslys , je sais que les laits démaquillants ne sont pas recommandés pour les peaux mixtes mais c’est ce que je préfère et celui-ci est vraiment très bien.

Le site Coslys

GEL NETTOYANT DOUX À L'ALOE VERA – DOUCE NATURE 100ml 5,50€

Le Gel Nettoyant à l'Aloe Vera nettoie en douceur toutes les impuretés - Sans savon
Convient à tous types de peaux, même sensibles

A l'aloe vera et au Calendula bio

Pourquoi on l' ?

Pour sa douce composition:
- A l'aloe vera* issu du commerce équitable, qui hydrate & régénère
- Au calendula* pour adoucir la peau
- Testé sous contrôle dermatologique

Il est conçu et fabriqué en France dans un laboratoire respectueux de l'environnement.

Mon avis:

Ce nettoyant visage est très doux, il sent bon, il mousse peu mais suffisamment pour bien se laver le visage, il en faut très peu et en plus il ne coûte que 5,50€. De plus, la composition est nickel, pas de sulfates ni autres ingrédients toxiques. Je vous avais déjà parlé de la marque Douce Nature avec l’après-shampoing que j’adore. 

Le site Douce nature

Cheveux:


shampoing-massato-b-bio-alessaknox.be

SHAMPOING BIO MASSATO B - 200 ml 30€

 Le Shampoing MASSATO.B Certifié Bio vous offre un instant NATURE.

Il a été spécialement formulé pour entretenir vos cheveux, tout en douceur.
Ce shampoing vous apportera brillance, douceur et hydratation.

Mon avis:

Je ne l’ai pas encore testé et je ne sais pas si je le ferais car il contient de l’ammonium lauryl sulfate et que j'évite cet ingrédient.

Le  site Massato-Paris

Divers:


seve-imperiale-superdiet-the-vert-bio-plantasia-alessaknox.be


THÉ VERT LE MATINAL BIO MAX HAVELAAR PAR PLANT'ASIA - 20 sachets 4,99€

Le thé vert sert de dynamisant et contribue à se sentir plus énergique. 
Le gingembre est connu pour favoriser l’énergie et diminuer la fatigue. 
La cannelle possède des vertues tonifiantes et stimulantes.

Mon avis:

Moi je ne bois pas souvent du thé mais mon copain si et il n'a pas trop aimé celui-ci qu'il trouve fade...mais bon c'est une question de goût, il est habitué aux Earl Grey qui sont plus forts.


SÈVE IMPÉRIALE BIO – Superdiet - 24,20€ pour 20x15ml

Complément alimentaire à base de plantes et de produits de la ruche.

Mon avis:

Je pense plutôt le garder pour booster mes défenses naturelles en hiver mais j’ai un peu peur pour le goût.

Le site Superdiet

SAC DE TRI COULEUR BY CAROLINE LISFRANC 50 x 50 x 26cm - 10€


sac-tri-betrousse-green


Aujourd'hui j'agis, je trie! Sac compartimenté et à poignées. 
Grâce à lui, ce geste éco-citoyen deviendra encore plus simple.
Site internet: Caroline LISFRANC
Mon avis:
C'est un sac très pratique pour bien trier ses déchets, en Belgique on a déjà plusieurs sacs poubelles prévus pour trier les déchets mais il me servira pour les bocaux en verre. Il a un côté noir et blanc (voir 1ère photo de l'article) et un côté coloré que vous voyez ici.

Bilan: je suis assez contente de cette box, même si je n'utiliserais pas tout, je suis contente d'y retrouver des marques comme Effiderm, Douce Nature, Coslys et Fun Ethic et de découvrir par exemple l'huile de massage de Laboratoire Altho mais je suis tout de même déçue par certains produits qui n'ont pas une bonne composition comme par exemple l'émulsion apaisante pour le buste Acinelle.


concours-betrousse-editiongreen-alessaknox

Cette box a été victime de son succès et est déjà épuisée (il y a tellement peu de box bio et naturelle qu’on se jette dessus quand il y en a :D) mais vous pouvez tenter votre chance au concours , bonne chance ;-)


Le site Betrousse où vous pouvez retrouver chaque semaine des actus beauté, des concours et des tests produits.

Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux afin de ne rien rater: sur Facebook, Twitter, Instagram et Google+.

Vous pensez quoi de cette box? Vous connaissez Betrousse? Et les marques qu'elle contient?

A bientôt ;)




Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 





Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ! merci pour cette découverte :) je vais aller explorer leur site :)

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette, cette trousse ! Très beau contenu

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte à la fois du concept de la Box et aussi pour ton avis très détaillé ! :)
    Je cherche encore le shampoing bio de mes rêves et vu la compo ça ne sera sans doute pas celui de Massato ;)

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as testé ceux de Propolia? j'ai pas encore testé mais ils ont l'air bien :)

      Supprimer
  4. j'étais censée recevoir cette box mais on dirait que je ne suis plus partenaire, personne ne répond, ça m'a soulé, je lâche l'affaire
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! 2/3 produits limites greenwashing mais l'ensemble est top quand même ! Merci beaucoup pour cette revue, je bave :p Bisouuuuus. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui il y a de très bons produits ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je m'attendais pas a des produits si mauvais en compo, heureusement comme tu dis que d'autres marques rattrapent, mais bon en achetant cette box, celles qui ne décodent la liste des ingrédients, vont penser que c'est sain. C'est dommage!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment pas cher. Mais malheureusement elle était en rupture de stock =(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)