Douce Nature Argan : un gel douche bio tout doux


En entrant dans l'univers des produits cosmétiques bios et naturels on se dit que tout va être merveilleux, on va ne trouver que des produits aux ingrédients safe (oui je suis un peu naïve parfois), et c'est là qu'il faut être méfiant car quand j'ai voulu changer mes routines beauté, j'ai fait confiance aveuglément au mot "bio" sans vérifier plus loin, et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises, notamment avec du phénoxyéthanol, des sulfates autorisés par certains labels... dans des produits bios et du coup trouver un gel douche bio sans sulfates n'est pas si évident que je le pensais. 

Récemment j'ai eu l'occasion de tester le gel douche surgras Douce Nature à l’huile d’argan bio et à l’hibiscus bio et équitable qui lui est sans sulfates.

Douce Nature est une marque française qui existe depuis 1981 et propose des soins capillaires, soins pour le corps ainsi qu’une gamme pour bébés qui est certifiée bio.

J’avais déjà testé la marque Douce Nature avec l’après-shampoing démêlant que j’avais adoré.


gel-douche-doucenature-argan-bio-alessaknox.be


On retrouve ici le même packaging que l'après-shampoing, le produit est onctueux et doux (il faut le mélanger avant utilisation), il mousse bien mais avec une fleur de douche sinon il mousse vraiment très peu et se rince facilement. Je sens que ma peau est plus douce et pourrait presque se passer de lait hydratant (que j'utilise quotidiennement).



crème-douche-surgras-doucenature-texture-alessaknox.be


Faites attention car il est assez liquide, on aurait vite fait de vider la bouteille en 3 fois. alors que peu de produit suffit. L’odeur d’orange-cannelle est assez spéciale, elle n'est pas désagréable mais ce n'est pas non plus ce que je préfère, elle peut être un peu écœurante à la longue, du coup j'alterne avec d'autres gels douche ou savons.

Concernant la composition, comme je vous le disais il ne contient pas de sulfates mais des tensioactifs doux, l'hibiscus arrive en 3e position, l'huile d'argan quand à elle arrive en 7e position. 

Ce produit est certifié par ECOCERT.

99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
16 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
10% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable contrôlé par ECOCERT;


Vous pouvez retrouver la liste INCI ici

Par contre, je trouve ce produit assez cher, 8,95€ pour un gel douche ce n'est pas du tout dans mon budget, je suis donc contente d'avoir pu le tester mais je ne le rachèterais pas malgré ses qualités. A ce moment-là je préfère n'utiliser que des savons saponifiés à froid qui sont généralement moins chers et durent plus longtemps.

S'il vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur la boutique de Terre d'Alice.

Vous en pensez quoi? Vous connaissez de bons gels douche sans sulfates?

*Produit reçu pour test

N'oubliez pas de participer au concours IMWE actuellement sur le blog ;)




Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 





Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. Perso, j'ai décidé d'arrêter le gel douche... je passe au savon solide à partir de... ma douche d'aujourd'hui ^^ et j'en suis très contente... Je viens de tester un savon au lait d'ânesse et à l'huile d'olive et je pense que je vais en être très contente :) belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que c'est plus économique et on peut trouver plus facilement des bons savons que des bons gels douches.
      Belle soirée bisous ;)

      Supprimer
    2. Mais pas très pratique à conserver par contre :/

      Supprimer
    3. J'ai un "porte produits" en inox accroché à la paroi de la douche (pas directement sous l'eau)... faut voir à l'usage...

      Supprimer
    4. Ah oui, moi je les ai mis dans des boîtes mais apparemment elles ne sont pas super hermétiques

      Supprimer
  2. J'avoue que pour ce qui est des gels douche, je suis encore du côté pas tout clean de la force...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore quelques-uns pas cleans non plus (pas facile niveau budget^^)

      Supprimer
  3. coucou ! J'ai testé le shampoing et AS et j'ai adoré ! Je sais que pour l'AS toi aussi, mais le shampoing, tu as testé ? En effet, c'est cher Oo Le même prix que le shampoing... Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je ne l'ai jamais testé :)
      Oui pour un shampoing ou as je mets ce prix là mais pas un gel douche
      Bisous

      Supprimer
  4. Il a l'air génial !!! En effet, le prix est excessif... :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)