A la découverte du Dolce Fregate Provence et de sa région


hôtel-dolce-fregate-provence-bandol-piscine-extérieure-alessaknox.be

Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis allée passer 3 jours à Bandol/Saint-Cyr sur mer (entre Marseille et Toulon) le mois passé.

J'étais déjà allée à Paris et dans le nord de la France mais jamais dans le sud alors quand on m’a proposé de participer à un voyage de presse et de découvrir l’hôtel Dolce Fregate Provence et sa région, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir cette partie de la France et ensuite vous en parler afin peut-être de vous le faire découvrir un peu si vous ne connaissez pas.

Cet hôtel 4 étoiles (qui est le grand frère de l'hôtel Dolce La hulpe en Belgique) possède un golf avec 2 parcours (9 et 18 trous) et reçoit autant de séminaristes que de vacanciers.



entree-hotel-dolce-fregate-provence-france-alessaknox.be
vue-hotel-dolce-fregate-provence-france-alessaknox.be
vue-hotel-bandol-dolcefregate-provence-alessaknox.be

L'hôtel comprend 133 chambres et suites spacieuses, 15 bastides, comprenant chacune une suite et une chambre sont également prévues pour juillet 2015.

Vous y trouverez également un espace bien-être avec 3 piscines extérieures, 1 piscine intérieure chauffée avec solarium extérieur, un jacuzzi, 2 saunas, un espace fitness et un espace de soins (dont j’ai pu profiter, je vous en reparle plus bas)


piscine-intérieure-hotel-dolcefregate-provence-france

1er jour, samedi 18 avril :


Debout à 5h55 pour aller prendre le train puis l'avion, j’étais toute excitée de partir ainsi à l’aventure sans connaître personne. Là j’ai rencontré 4 journalistes très sympas (j'étais la seule blogueuse) et Virginie qui s’est occupée de nous pendant ces 3 jours.

Après un trajet en voiture de 45 min/1 heure, nous arrivons à l'hôtel pour le repas de midi:


entree-foie-de-volaille-la-restanque-alessaknox.be
restaurant-larestanque-hotel-dolcefregate-provence-alessaknox.be

Après un dîner assez copieux à la restanque (qui était très bon mais pour les frites je préfère tout de même les belges :D), nous nous sommes rendues (oui nous étions entre femmes ;) ) aux Olivades afin de rencontrer Daniel Vuillon qui est le créateur de la 1ère AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne qui sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie).

Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance
. Si vous voulez en savoir plus sur les AMAP, cliquez ici.

Daniel nous a parlé avec passion de son métier, en quoi consistait l'AMAP... c'était vraiment une visite très enrichissante qui donne envie de revenir aux produits vrais, sans pesticides mais avec des moyens ingénieux naturels pour contrer les petites bébétes mangeuses de fruits et légumes, et obtenir le meilleur goût possible (j'y ai goûté les meilleurs fraises de ma vie: les ciflorettes, je trouvais déjà les fraises de Wépion (Belgique) très bonnes mais les ciflorettes c'est encore un niveau au dessus).


AMAP--les-olivades-france-agriculture-alessaknox.be

Ensuite, nous sommes retournées à l'hôtel et nous avons pu voir nos chambres qui étaient spacieuses (la mienne faisait 28m2) dans un style provençal avec une terrasse et vue sur le golf et la Méditerranée Ces chambres ont bien besoin d’un coup de neuf, mais c’est prévu pour cet hiver,d'ailleurs tout l'hôtel va être remis à neuf (ainsi que l'arrivée d'un SPA) j'espère tout de même que l'hôtel gardera son identité qui fait son charme et ne deviendra pas trop moderne et froid.


chambre-hotel-dolce-fregate-provence-alessaknox.be

douche-hotel-dolce-fregate-provence-alessaknox.be
baignoire-hotel-dolce-fregate-provence-alessaknox.be
terrasse-hotel-dolce-fregate-provence-alessaknox.be

Vient ensuite, l'heure de l' apéro au bar  (je vous conseille le cocktail Fregate signature avec des fraises, du basilic et de la vodka, trop bon ou si vous préférez sans alcool, un autre avec de la noix de coco, du jus d'ananas...) avec le chef Patrice Lafon qui est vraiment très sympa, il travaille avec les produits de la ferme des Olivades et propose donc dans ses menus des fruits et légumes frais et locaux.


bar-hotel-dolce-fregate-provence-alessaknox.be

Nous sommes alors passées à table au restaurant "Le Mas des Vignes" avec un menu "mer", ce qui n'est pas ce que je préfère je dois bien l'avouer mais j'ai tout aimé sauf la mousse d'anguille fumée mais c'est une question de goût, les autres ont bien appréciés.

Vers 23h nous sommes retournées dans nos chambres où j'ai pu prendre un bon bain avant d'aller me coucher, ben oui ça me manque trop les bains alors j'en ai bien profité :p.


2e jour, dimanche 19 avril:

Après un petit-déjeuner au buffet, nous sommes parties pour la visite du vignoble du domaine de Terrebrune avec Georges Delille. Encore un passionné par son métier qui nous as montré ses caves et fait goûter plusieurs vins.


cave-vins-vignoble-terrebrune-alessaknox.be

vignoble-terrebrune-bandol-vin-aoc-france-alessaknox.be
Avec la grosse parka Dolce Fregate pour contrer le vent et la pluie

Ensuite, nous sommes allées visiter Cassis et ses petites ruelles et boutiques avant d'aller manger au restaurant "Chez Angélina", où j'ai pris un oeuf parfait, du canard et un dessert au chocolat, tout était délicieux.


cassis-france-alessaknox.be
oeuf-parfait-chez-angelina-france-cassis-alessaknox.be
canard-radis-potiron-chez-angelina-france-cassis-alessaknox.be
crumble-chocolat-chez-angelina-france-cassis-alessaknox.be


On a terminé par une visite à l'eau de Cassis et la fabrication de savons de Marseille, d'Alep, parfums, produits de soins...


l'eau-de-cassis-France-savons-marseille-alessaknox.be

Ensuite, retour à l'hôtel et apéritif avec le directeur de l'hôtel (rien que ça :D) Monsieur Pierre Sancho, qui est très sympathique, on a pu lui poser plein de questions ;).

Nous avons ensuite tous été au "Mas des Vignes" une nouvelle fois pour le souper (dîner pour les Français), c'était délicieux, particulièrement les fruits et légumes venant de la ferme des Olivades, le veau de la Drôme et le chiboust au citron.


carpaccio-jambon-asperge-mas-des-vignes-dolcefregate-provence-alessaknox.be
 fruits-légumes-fermes-olivades-mas-des-vignes-dolcefregate-provence-alessaknox.be
seiche-tourteaux-homard-mas-des-vignes-dolcefregate-provence-alessaknox.be
veau-asperge-mas-des-vignes-dolcefregate-provence-alessaknox.be
chiboust-citron-chocolatblanc-meringue-sorbet-mas-des-vignes-dolcefregate-provence-alessaknox.be

Le personnel qui s'est occupé de nous ce soir là et le directeur de l'hôtel.

 équipe-restaurant-mas-des-vignes-dolcefregate-provence-alessaknox.be

3e jour, lundi 20 avril:

Déjà le dernier jour (snif), après le petit-déjeuner,  je commence bien la journée avec un soin du visage dans les mains expertes de Brigitte, elle me donne en même temps pas mal de petits conseils pour les soins à faire chez moi, c'est une personne très agréable, ouverte et d'une réelle gentillesse. L’hôtel travaille avec la marque Sothys mais apparemment ça va changer avec l’arrivée du SPA, une marque bio ça serait le top :)

Ensuite, je rejoins les autres pour partir à Sanary sur Mer où nous avons pu nous promener avant le dîner au restaurant de plage "Le bar d'O". 


sanary-sur-mer-port-france-alessaknox.be
 sanary-sur-mer-france
sanary-sur-mer-france-alessaknox.be

 Le menu tournait autour de l'asperge et c'était délicieux.


foie-gras-le-bar-d'o-alessaknox.be
 
 restaurant-le-bar-do-alessaknox.be
 veau-restaurant-bar-do-alessaknox.be
 fraises-sorbet-restaurant-le-bar-do-alessaknox.be

paysage-le-bardo-france
terrasse-le-bar-do-restaurant-saint-cyr-sur-mer-france

Et voilà, il est temps de partir pour l'aéroport, malheureusement la météo n’a pas été sympa avec nous car il a plu toute la journée du dimanche et le lundi matin:/ du coup, plusieurs activités sympas ont dû être annulées, j'espère pouvoir un jour retourner dans la région et avoir une météo plus clémente. 

Je suis plus que ravie d'avoir fait ce voyage, le personnel de l'hôtel était très accueillant, la nourriture excellente et j'ai pu rencontrer des gens passionnés par leur métier.

J'espère que mon article vous a plu et que j'ai pu vous faire voyager un peu ;)

Si vous voulez plus d'infos sur l'hôtel, voici leur site.




Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. ça a du être super sympa ce petit séjour ! Je sais pas si j'aurais osé (suis timide !). Je connais mal la Provence, mais ça m'a donné envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super timide aussi, mais je ne regrette pas du tout, ça permet justement de sortir un peu de sa zone de confort et rencontrer d'autres personnes :)
      Chouette alors ;)

      Supprimer
  2. il ya deux ans on avait loué une maison cachée dans les arbres qui donnait sur ce golf ! Le soir, c'était très joli ! on s'est regalé (la vue, les couleurs, la mer, les cigales....) ! mais toi, ce sont tes papilles qui se sont régalées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça devait être chouette :), oui j'ai beaucoup mangé lol

      Supprimer
  3. Ha c'est trop chouette! Moi j'habite pas loin en plus (vers Toulon, mais de l'autre coté)

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, je salive devant tous ces plats qui ont l'air délicieux !
    Ca a dû te faire du bien un we comme ça :-), juste dommage pour le soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui tu comprends pourquoi je fais régime maintenant? :D
      Oui dommage ça aurait été encore mieux :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Waaaaaaaaaaaaaa ! Merci pour cette découverte ! Avec tes photos, on s'y croirait !
    Tu as passé un super moment, je suis contente pour toi !
    Tu m'as transporté ^^
    Bisous miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je suis contente d'avoir pu te faire voyager un peu ;)
      C'est gentil :)
      Bisous

      Supprimer
  6. En tout cas ça avait l'air super =)

    RépondreSupprimer
  7. ça avait l'air bien sympathique, je ne savais pas que les blogueuses pouvaient être invitées dans ce genre d'animation, par contre si l'hôtel est pas mal la salle de bain laisse drôlement à désirer
    Je trouve très bien que tu ais pu rencontrer des producteurs locaux et le savon de Marseille, ça doit être tellement intéressant !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'était la 2e fois qu'il y avait une blogueuse. Oui c'est pour ça que tout va être refait ;)
      Oui c'était vraiment chouette :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)