Pizza allégée au brocoli, jambon et emmental


Hello tout le monde,


Comme vous avez été plusieurs à me réclamer des recettes gourmandes et lights sur Facebook, voici une très bonne recette légère et gourmande que j’ai déjà fait plusieurs fois et que j’adore. J’ai trouvé cette recette ici, merci à Bibica pour cette délicieuse recette :).


pizza-allegee-jambon-brocoli-emmental-alessaknox.be



Ingrédients pour une pizza pour 2 personnes :

165 gr de pâte à pizza maison ou une toute faite du commerce
120 gr de brocoli cuit (quand je vous dit que j'en mets partout :D)
2 tranches de jambon cuit dégraissé
2 cuillères à soupe de coulis de tomates (vous pouvez aussi totalement remplacer la crème par le coulis de tomates)
1 tranche de fromage emmental light ou de la mozzarella light
3 cuillères à coupe de crème épaisse light
40 gr de gruyère râpé allégé
Des rondelles d’oignons rouge
Herbes de Provence
Sel, poivre

Préparation (10min) Cuisson (+/ 20 minutes)
  1. Préchauffer le four 10 minutes à 220°
  2. Etaler la pâte sur une feuille de cuisson
  3. Y répartir la crème épaisse
  4. Découper des petits morceaux de brocolis et de jambon et les ajouter
  5. Verser la crème liquide, saler et poivrer
  6. Couper des morceaux d’emmental et les répartir sur la pizza
  7. Répartir les rondelles d’oignons rouges et saupoudrer d’herbes de Provence
  8. Ajouter le fromage râpé
  9. Faire cuire une vingtaine de minutes (moi je passe toujours quelques minutes au grill pour gratiner :) )

 Et dégustez ;)

J'avais aussi essayé une variante avec des crevettes roses mais je préfère avec le jambon.

Ca vous plaît ce genre de recettes? Vous en voulez d'autres? Evidemment, ça reste une pizza, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus light, il ne faut pas en abuser si vous faites attention à votre ligne ;)





Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. ça serait quand même sans brocolis pour moi (ça me gâcherait le plaisir de la pizza !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les brocolis? moi j'adore et surtout quand je cuisine j'essaye toujours d'avoir un légume le soir^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup les brocolis, mais je n'ai jamais pensé à en mettre dans une pizza !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu verras, c'est super bon comme ça :)
      Bisous

      Supprimer
    2. J'essaierai, merci miss pour cette bonne idée !
      Bisous

      Supprimer
  3. avec les brocolis, et avec le fromage aussi, allégé je décline gentiment je préfère me contenter d'une plus petite part mais avec du vrai gras mdrrrrr !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les brocolis? moi j'adore alors je ne vois pas ça comme un régime :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh la la aller sur ton blog donne faim :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je l'ai refaite ce soir en plus cette recette :)

      Supprimer
  5. Coucou ! Un gros miam pour cette pizza ! Dis, comment fais tu ta pâte ? Merci et bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'avoue je l'achète toute faite :$
      Bisous

      Supprimer
    2. Sinon j'avais déjà essayé avec une pâte à pain et c'était très bon :) (il faut aimer les pâtes épaisses ;) )

      Supprimer
  6. Très bonne recette ! simple et rapide

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)