Ma routine de soins bio Coslys

Hello les filles, 


Grâce à Marie-Caroline et Co-créatrices, j’ai eu la chance de tester la gamme de produits inspirée de la Slow cosmétique pour peaux normales à mixtes de la gamme au Totum de Lys de la marque Coslys (ce qui est parfait pour moi car j’ai la peau plutôt mixte). Pour celles qui ont un autre type de peau, il y a une gamme pour peaux sèches et sensibles (le packaging rose ) et pour peaux à tendance grasse (packaging vert ). J’ai ainsi pu découvrir que Coslys ce n’est pas uniquement des produits capillaires mais également des produits pour le visage, le corps, pour hommes, bébés…Je vous avais d'ailleurs parlé de mon coup de coeur pour le shampoing-douche ici.

J’ai donc reçu 6 produits à tester, une routine complète ! Pendant un mois, je n’ai utilisé que ceux-là (ça été un peu dur pour moi vu que j’aime par exemple utiliser des sérums et alterner les masques mais comme ce sont de bons produits, je ne regrette pas).

Il s’agit d’un programme en 3 temps :

1)Nettoyer/démaquiller
2) Nourrir/protéger
3) Exfolier/purifier

On y retrouve donc : un lait démaquillant, une lotion tonique, un démaquillant pour les yeux, un gommage, un masque et une crème de jour (j’ai aussi reçu une pochette pour ranger mes produits et un bandeau pour protéger mes cheveux lors des soins).



routine-soins-bio-coslys-alessaknox.be


Ces produits sont certifiés CosmebioEcocert et One voice et sont fabriqués en France.

Voici les produits par ordre d’utilisation :

        1) Nettoyer/Démaquiller

Le lait démaquillant


lait-demaquillant-coslys-soin-visage-bio-alessaknox.be


Ce qu’en dit la marque : Fluide et léger, le lait démaquillant nettoie efficacement et laisse votre peau nette. Sa formule onctueuse à base d'huiles végétales bio adoucit la peau.

·         98.86% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
·         26.61% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Ingrédients : aqua (eau), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), prunus armeniaca kernel oil* (huile de noyau d'abricot bio), macadamia ternifolia seed oil* (huile de macadamia bio), glyceryl stearate citrate (émulsionnant issu du coco et palmiste), glycerin (glycérine végétale), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), polyglyceryl-3 stearate (émulsifiant d'origine végétale), butyrospermum parkii (shea) butter* (beurre de karité bio), xanthan gum (épaississant), hydrogenated lecithin (émulsifiant d'origine végétale), chondrus crispus (carrageenan) (épaississant), aloe barbadensis leaf juice powder* (extrait d'aloe vera bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium hydroxide (régulateur de pH), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), citric acid (régulateur de pH), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol (composants naturellement présents dans le parfum).
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Ce que j’en pense :

Il se présente dans un grand flacon de 200m de couleur bleu claire que j’aime beaucoup. Le lait est de couleur blanche, la texture est fluide et à une odeur délicate.


lait-demaquillant-bio-coslys-texture-alessaknox.be

Ca n’a pas changé grand-chose à ma routine car j’utilise déjà en temps normal un lait démaquillant le soir (avec des lingettes démaquillantes lavables bien sûr ;)), par contre le matin j’utilise habituellement un nettoyant qui se rince à l’eau.

Je l’ai aussi utilisé pour me démaquiller les yeux et je trouve qu’il fait pas mal le job même si la lotion qui suit est nécessaire pour parfaire le démaquillage.

La lotion tonique


lotion-tonique-demaquillage-coslys-alessaknox.be

lotion-tonique-eau-florale-coslys-alessaknox.be
Comme le liquide est transparent, on ne voit pas grand chose hihi

Ce qu’en dit la marque : Idéale pour parfaire le démaquillage, la lotion tonique combine 5 eaux florales bio pour une peau fraîche et tonique.

Ingrédients : aqua (eau), citrus aurantium amara (bitter orange) flower water* (eau florale de fleur d'oranger bio), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), anthemis nobilis flower water* (eau florale de camomillebio), hamamelis virginiana (witch hazel) flower water* (eau florale d'hamamélis bio), centaurea cyanus (cornflower) flower water* (eau florale de bleuet bio), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), glycerin (glycérine d'origine végétale), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil* (huile d'amande douce bio), citric acid (régulateur de pH), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), linalool, limonene (composants naturellement présents dans le parfum).
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Ce que j’en pense :

Elle se présente également dans un flacon identique au lait démaquillant (pour ne pas me tromper, je les place chacun à une extrémité du lavabo).
Le liquide est transparent et j’aime beaucoup son odeur florale un peu plus prononcée que celle du démaquillant. J’aime également beaucoup l’effet fraîcheur qu’elle apporte. Habituellement, j’utilise une eau florale mais ici il s’agit d’un mélange de 5 eaux florales donc ça me va :).

Le démaquillant pour les yeux


demaquillant-yeux-bio-coslys-alessaknox.be

Ce qu’en dit la marque : La gamme peaux normales à mixtes contient de l'extrait de lys pour son rôle revitalisant et protecteur. Doux et non gras, il élimine toute trace de maquillage en douceur. Sa formule qui combine des eaux florales* et des huiles végétales* respecte la fragilité du contour de l'œil.

  • 99.04% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 20.17% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Disponible en vaporisateur 125ml.

Ingrédients: aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), citrus aurantium amara (bitter orange) flower water* (eau florale de fleur d'oranger bio), centaurea cyanus (cornflower) flower water* (eau florale de bleuet bio), glycerin (glycérine d'origine végétale), caprylyl / capryl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco), anthemis nobilis flower water* (eau florale de camomillebio), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), lauryl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate (émulsifiant d'origine naturel), sodium cocoamphoacetate (tensioactif amphotère issu du coco), borago officinalis (borage) seed oil* (huile de bourrache bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), sodium cocoyl glutamate (tensioactif anionique issu du coco), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), limonene, linalool (composants naturellement présents dans le parfum).
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Ce que j’en pense :

Pour moi ce produit est un flop malheureusement, en effet il est doux (ne pique pas les yeux) et non gras, mais je ne le trouve pas suffisamment efficace pour enlever le mascara qui n’est pourtant pas waterproof, heureusement que le lait démaquillant fait déjà une bonne partie du boulot sinon j’utilise de l’huile végétale de jojoba. Par contre, j'aime bien le flacon en spray, je trouve ça très pratique et économique.


demaquillant-yeux-texture-coslys-bio-alessaknox.be
Il a une texture mousseuse

        2) Nourrir/protéger

La crème de jour


creme-jour-coslys-bio-alessaknox.be

Ce qu’en dit la marque : Retrouvez un teint frais et lumineux grâce à la combinaison de l’huile de macadamia bio et de l’extrait de lys.

·         98.99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
·         21.11% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Disponible en flacon sans air de 50ml.

Ingrédients : aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale de reine des près bio), heptyl undecylenate (emollient d'origine végétale), cetearyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycine), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), cetyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycine), macadamia ternifolia seed oil* (huile bio de macadamia), cetearyl glucoside (émulsionnant d'origine végétale), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil* (huile d'amande douce bio), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), sodium PCA (actif hydratant issu de la betterave), xanthan gum (épaississant), glycerin (glycérine d'origine végétale), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol (composants naturellement présents dans le parfum.
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique*

Ce que j’en pense :

Je l'ai utilisée matin et soir, l’odeur est agréable mais discrète, elle pénètre rapidement et rend la peau très douce, par contre, ça m’est arrivé de ressentir un genre de tiraillement quelques minutes après, puis c’est parti. Au début du test, j’ai aussi eu quelques boutons mais je ne peux pas dire si ça vient de cette crème de jour ou pas, car ça peut arriver pour pas mal de raisons puis après je n’en ai plus eu mais je préfère être transparente et vous le dire.
Le flacon airless est très hygiénique et permet une bonne conservation du produit.

3) Exfolier/purifier

La crème exfoliante


creme-exfoliante-bio-gommage-grains-coslys-alessaknox.be

Ce qu’en dit la marque : Pour une peau douce et libérée de toutes impuretés, appliquez-la une fois par semaine sur une peau humide, massez puis rincez. La poudre de riz éliminera impuretés et cellules mortes. Votre peau respire.

99.19% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
10.11% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Les ingrédients : aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), cetearyl alcohol (émulsionnant d'origine végétale), glyceryl stearate SE (émulsionnant issu du coco et du palmiste), oryza sativa (rice) hull powder (poudre de riz), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil* (huile de jojoba bio), cetearyl glucoside (émulsionnant d'origine végétale), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), chondrus crispus (carrageenan) (épaississant), glucose (sucre), xanthan gum (épaississant), parfum (parfum 100% d'origine naturel), glycerin, benzyl alcohol (conservateur), citric acid (régulateur de pH), dehydroacetic acid (conservateur), sodium benzoate (conservateur), potassium sorbate (conservateur), limonene, linalool (composants naturellement présents dans le parfum).
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Ce que j'en pense:

Ca fait un moment que je ne suis plus très fan des gommages avec des grains, ceux contenus dans cette crème exfoliante sont très fins et sont dans une crème ce qui rend le gommage plus doux mais ce n'est pas mon produit préféré, je préfère les gommages enzymatiques.


texture-gommage-peaux-normales-mixtes-coslys-bio-alessaknox.be



Le masque éclat

masque-eclat-bio-argile-rouge-blanche-coslys


Ce qu’en dit la marque : Composé d'argiles rouge et blanche, ce masque agit comme un rénovateur cellulaire en absorbant les impuretés et en reminéralisant l'épiderme. Pour que votre peau soit douce et ferme, nous avons incorporé à la formule, un extrait de poudre de yaourt.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
14.61% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Ingrédients : aqua (eau), kaolin (argile blanche), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), anthemis nobilis flower water* (eau florale bio de camomille), bentonite (argile), glycerin (glycérine d'origine végétale), galactoarabinan (antioxydant), yogurt powder (poudre de yaourt), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), rosa rubiginosa seed oil* (huiele de rose musquée bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), bisabolol (actif issu d'huile de candeia : arbre brésilien), lactic acid (régulateur de pH), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), limonene, linalool (composants naturellement présents dans le parfum).
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Ce que j'en pense:

Ce produit est mon préféré de la gamme, il est à base d'argiles, il est très doux et efficace, il illumine vraiment le teint et le purifie, en plus il se rince très facilement.


masque-eclat-bio-texture-coslys-alessaknox.be


Bilan: 

Ce que j’ai aimé :

Surtout le masque éclat, la lotion tonique et la crème de jour.
Le packaging de la crème de jour et du démaquillant yeux et également les couleurs des flacons/tubes bien que j’aime aussi voir ce qu’il reste comme quantité de produit.
Les produits sont certifiés bio et ont une bonne composition.

Ce que j’ai moins aimé :

Le démaquillant pour les yeux qui je trouve n’est pas assez efficace
Les grains de la crème de gommage

Ce que j’aurais aimé :

Une crème de nuit, car les besoins de la peau la nuit ne sont pas les mêmes que la journée et pourquoi pas un sérum en plus?
Un contour des yeux serait également le bienvenu dans une routine complète 

Je remercie Co-créatrices et Coslys pour m'avoir permis de découvrir et tester ces produits.

Vous connaissez la marque Coslys? Ces produits vous tentent?

Vous pouvez les retrouver ici (ainsi que d'autres produits de la marque)

Le lait démaquillant au prix de 9,30€

La lotion tonique au prix de 7,92€ pour le moment au lieu de 8,80€

Le démaquillant pour les yeux au prix de 7,50€ en promo pour l'instant, sinon c'est 7,89€

La crème de jour au prix de 11,19€ pour le moment au lieu de 12,43€ habituellement

La crème exfoliante au prix de 10,89€ pour l'instant sinon c'est 12,10€

Le masque éclat au prix de 13,49€ au lieu de 14,20€

En plus, ce site fonctionne avec Igraal, vous pouvez encore faire des économies ;)





Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia


Commentaires

  1. Le démaquillant pour les yeux, je l'ai trouvé super par contre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que plusieurs filles l'avaient aimé...^^
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est le deuxième article que je lis sur les produits de la marque et j'avoue être de plus en plus tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a toutes testé en même temps alors tous les articles arrivent maintenant :D c'est vraiment de bons produits avec une bonne composition et pas trop chers je trouve :)

      Supprimer
  3. Ça à l'air chouette comme produit moi qui essaye de fuir les produits chimiques lol et question parfum c'est comment ? C'est vrai qu'un anti cerne serrait cool

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui j'avais vu sur ton blog, beaucoup l'aiment bien, je suis devenue difficile lol

      Supprimer
  5. Coucou!

    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir :-) Je n'ai jamais testé cette marque, le masque éclat à l'air vraiment chouette. J'étais aussi intriguée par leur gamme pour les cheveux... Penses-tu acheter d'autres produits de la marque?

    Christelle du blog http://lescarnetsdechristelle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci :)
      Le masque il est vraiment génial, j'avais oublié de le mentionner mais j'avais déjà testé un shampoing-douche ici http://www.alessaknox.be/2015/02/ces-nouveaux-venus-dans-ma-douche-coup.html sinon oui j'aimerais bien tester d'autres produits :)
      Merci pour ta visite et ton petit mot ;)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne connais la marque que de nom... Aaah la veinarde !!!!
    En tout cas, merci d'avoir joué le cobaye ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. La crème exfoliante à l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Une marque qui me tente j'ai d'ailleurs acheté leur mousse nettoyante, à tester bientôt! La lotion tonique me tente drôlement, je pense qu'avec le masque éclat ce sont les 2 produits qui risquent de se retrouver bientôt dans ma salle de bain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les mousses nettoyantes, hâte de lire ton avis sur celle de Coslys^^
      J'espère que la lotion et le masque te plairont ;)

      Supprimer
  9. Vous pouvez trouver les produits Coslys au Natural Corner 1000 Bruxelles ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)