[DIY] Masque purifiant visage à la poudre d’Amla


Hello les filles, on se retrouve aujourd’hui avec un petit masque pour le visage fait maison tout simple.

Je vous parle souvent de soins cheveux mais les soins du visage sont également très importants, c'est pour cette raison que je fais régulièrement des masques ( 1 à 2 fois par semaine).

La poudre d’Amla est une poudre ayurvédique riche en vitamine C et qui est un puissant régénérant. Pour celles que ça intéressent, elle apaise les personnes de constitution Vâta et Pitta.

J’utilise régulièrement la poudre d’Amla dans mes soins pour cheveux car elle permet de les régénérer, les stimuler, favoriser leur pousse et également ralentir leur chute. Elle est également conseillée pour lutter contre les cheveux blancs précoces, faciliter la coloration des cheveux foncés et de favoriser la pousse des ongles.

Mais elle a également des vertus pour le visage : elle illumine, nettoie et purifie le teint. Elle est conseillée pour tous types de peaux et surtout pour les peaux ternes et dévitalisées ainsi que les peaux matures.

Il vous suffit de 3 ingrédients :



masque-purifiant-poudre-amla-alessaknox.be


  • 2 càc de poudre d’Amla (trouvable sur Aroma-zone

  • 1 càc d’huile végétale de votre choix (moi j’ai choisi l’huile de jojoba car elle convient bien pour ma peau mixte mais elle convient aussi très bien aux peaux sèches et sensibles)

  • De l’hydrolat de rose (purifie, rafraîchit et adoucit la peau) (vous pouvez aussi utiliser simplement de l’eau si vous n’en avez pas ou utiliser un hydrolat adapté à votre type de peau).

Comment procéder?

Dans un bol, je mets les 2 càc d’Amla, ensuite 1càc d’huile végétale de jojoba et de l’hydrolat et je mélange le tout jusqu’à ce que j’aie une consistance ni trop liquide ni trop épaisse pour pouvoir l’appliquer facilement.



preparation-masque-purifiant-amla-alessaknox


Temps de pose:

Je laisse poser 10 minutes, je ne ressent pas de tiraillement comme ça peut arriver parfois avec l’argile et il ne chauffe pas ni n'assèche la peau. Après ces 10 minutes, je file sous ma douche et j’en profite pour rincer ce masque qui part très facilement avec de l’eau tiède. Ensuite, j'applique ma crème de jour habituelle.

Après ce masque, je trouve ma peau vraiment purifiée, plus douce et lumineuse, c'est un soin vraiment très efficace et peu coûteux.

Vous faites souvent des masques pour le visage? Cette recette vous tente?

Bonne journée et prenez soin de vous ;)





Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Merci pour cette recette très sympa !
    J'utilise souvent l'amla pour les cheveux mais je n'y pense pas souvent pour le visage. Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'amla, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. quadramaispasque16 avril 2015 à 21:33

    A part sur Aroma Zone, des idées où on peut acheter la poudre d'Amla ? Ce produit m'interesse fortement. Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la trouver ici http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/ mais c'est en France, en Belgique je n'en connais pas, peut-être sur Bruxelles?

      Supprimer
  4. Merci, je met sur ma liste la poudre d'amia. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  5. En fait, je ne fais pas de masques... Ni de gommages d'ailleurs... Trop peur de e faire mal ou de mal réagir. mais ça me semble bien sympa, tu crois que je suis déjà dans les peaux matures ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as la peau sensible je comprends, mais c'est important de faire des gommages pour débarrasser la peau des cellules mortes et les gommages pour purifier, hydrater...tu peux essayer avec du miel peut-être, c'est très doux.
      Je ne pense pas que tu aies une peau déjà mature, mais je ne sais pas à partir de quel âge on peut dire ça, mais bon même pour les plus jeunes, ça ne doit pas faire de tort puis c'est très doux ;)

      Supprimer
  6. non je devrais, je sais que ça peut faire du bien pour ma peau mixte et sensible, je devrais vraiment prendre le temps
    j'y penserais ! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)