Tagliatelles aux scampis diaboliques à ma façon (facile et rapide)

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais régulièrement ce plat tellement mon homme et moi on l' adore (minimum 1 fois par mois) et la dernière fois je me suis rendue compte que je ne vous en avais pas encore donné la recette.

Pour 2 personnes (si vous êtes 4 ben vous doublez les proportions ;) )

Ingrédients :

500/600 gr de scampis
300/400 gr de tagliatelles (selon votre appétit)
3-4 cuillères à soupe de ketchup (vui je mets du ketchup et pas du concentré de tomates, c’est un cuistot qui m’a donné ce « truc » et j’avoue que j’adore le petit goût sucré que ça donne à la sauce, maintenant si vous préférez, prenez du concentré de tomates ;) )
Huile d’olive
250 ml de crème légère
De l’ail en poudre
Du piment de cayenne
Estragon
Basilic
Persil


Préparation :

Décortiquez les scampis, s’ils sont encore congelés, mettez-les quelques minutes dans de l’eau froide ou tiède.

Faire chauffer l’eau pour les tagliatelles, (n’ajoutez du sel qu'au moment de l’ébullition, l’eau chauffera plus vite).

Cuire les tagliatelles (en général c’est entre 8 et 10 minutes selon la marque)

Sur ce temps-là, faire revenir les scampis dans l’huile d’olive pendant quelques minutes (vous allez les voir se recroqueviller et changer de couleur, ça veut dire qu'ils sont cuits ;) ).

Ajoutez-y le ketchup (ou le concentré de tomates): allez-y petit à petit pour ne pas que la sauce soit trop sucrée, l’ail, le piment de cayenne (faites attention, comme son nom l’indique c’est pimenté ), l’estragon, le persil et le basilic et la crème allégée.

Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Laissez mijoter quelques minutes, le temps que la sauce s'épaississe.


Mélangez le tout et bon appétit ;)


plat complet, recette facile et rapide


Si vous testez avec le ketchup dites-moi ce que vous en pensez ;)

A bientôt pour d'autres articles ;)









Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. coucou

    ça m'a l 'air appétissant! je ne crois pas avoir manger des scampis, c'est des grosses crevettes? je vais tenter de cuisiner cela la semaine prochaine, j'aime bcp les tagliatelles fraiches que l on trouve au rayon frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, jamais? oui c'est comme des grosses crevettes, ici sur le paquet ils écrivent queues de crevettes au rayon surgelé. J'espère que tu aimeras ;)
      Bizzzz

      Supprimer
  2. On arrive :) (enfin, il est un peu tard peut-être ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'avais fait ce plat il y a une semaine ou deux ;) (oui je suis lente à la publication lol)

      Supprimer
  3. Miam ! Ça tombe bien, demain ce sont les courses ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh, tu me donnes super envie, je pique ta recette pour les prochaines courses =)

    RépondreSupprimer
  5. Scampi, je découvre ce mot moi! J'adore faire ce genre de plat, et je met du lait de coco en complement de la crème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne dites pas scampis en France? ah oui le lait de coco mais j'aurais peur que ça affadisse un peu les épices :)

      Supprimer
  6. ça donne envie et j'aime beaucoup le "facile et rapide" ;)
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. rhoooooo j'adore ça, je testerais avec le ketchup merci !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. miam, à tester très rapidement

    RépondreSupprimer
  9. Miam ça me donne faim^^ Surtout que j'adore les pâtes et les scampis.
    Des bisous et bon week

    RépondreSupprimer
  10. Miam miam j'ai fais les courses aujourd'hui zut
    bon sa sera un plat pour le menu de la semaine prochaine :-)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi ce que t'en penses quand t'auras testé ;)
      Bonne semaine

      Supprimer
    2. j'ai testé la recette ce soir , et on c'est régalé
      merci

      Supprimer
    3. Chouette :) merci pour ton retour sur ma recette :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)