Oui, vous avez perdu des abonnés sur Facebook (mais ce n'est pas grave)





Facebook l'avait annoncé il y a quelques temps, les abonnés venant de comptes inactifs allaient être supprimés et c'est ce qu'ils font depuis le 12 mars: Nous avons récemment mis à jour la manière de mesurer le nombre de personnes qui aiment votre Page. Les Pages verront peut-être une baisse des mentions J’aime après le 12 mars, lorsque nous aurons supprimé les mentions J’aime des comptes Facebook inactifs.

Sur ma page ce n'est arrivé que le 14 et je pense que ça arrive petit à petit chez tout le monde. Comme je vois sur mon fil d'actualité beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant, qui s'affolent...je me suis dit que j'allais faire un petit article dessus pour vous informer.

C'est vrai que ça fait jamais plaisir de voir les personnes qui nous suivent diminuer (on n'a l'impression qu'on a fait quelque chose de mal, qu'on ne nous aime plus...), mais bon ici ce sont des comptes fantômes qui n’interagissaient jamais avec votre page de toute façon, donc ce n'est pas une grande perte! Il vaut mieux 100 personnes qui likent, commentent, partagent...vos articles que 10 000 qui sont là par habitude ou juste pour les concours ;)







Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia

Commentaires

  1. Moi j'avais compris que c'était les comptes fantômes des comptes inactifs tout court, pas forcément avec notre page. Parce que si c'est le cas, ça va beaucoup diminuer chez moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont peut-être pas actifs sur ta page mais peut-être ailleurs et donc ce ne sont pas des comptes "fantômes" et ils dans tes abonnés. Ici ce sont les gens qui ont ouvert un compte fb, ont liké des pages et ne vont plus sur facebook (c'est ce que j'ai compris).

      Supprimer
  2. Je comprends mieux maintenant!
    J'étais un peu perdue avant... mais au fait ça dérange pas trop hormis un chiffre car comme c'était des comptes inactifs ils n'intervenaient pas et n'avaient pas d'impact sur la page! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ;) contente d'avoir pu t'éclairer ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai compris comme toi, mais c'est pas le cas de tout le monde! Pour moi ce sont des gens qui ne se connectent plus sur facebook de toutes les façons. ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup qu'ils soient là ou pas ça change pas grand chose ;)

      Supprimer
  4. Pas grave de toute façon c étaient des inactifs!
    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que j'en ai aussi perdu quelques uns, mais bon vu que c’était pas des profils actifs Facebook à bien eu raison de faire le ménage.

    RépondreSupprimer
  6. Moi au contraire je suis ravie ! Ciao les comptes fantômes ! Ça nous permet de connaitre le nombre réel de personnes qui aiment vraiment nos comptes ! Bon ce n'est jamais le chiffre juste mais on s'y rapproche ^^
    Dans mon cas, j'en ai perdu moins de 20 je crois !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)